Re : Derniers achats
Elle les aime chétifs
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Elle les aime chétifs
parle pas d'elle : Sacam va bientôt nous faire l'apologie des bougies moches et des autocollants merdiques à coller sur ton mur décrépi.
Le jour où tu verras des bougies chez moi, ce sera uniquement pour un trip anal fantaisie.
ref.
Pour les possesseurs de vinyles, nettoyage à la colle à bois :
http://www.dump.com/cleaningrecord/
Pas con, j'aurai jamais osé tester ça !
Une quenelle anti spécialiste à méditer
En vinyl s'il vous plait.
En vinyl s'il vous plait.
Etant donné la qualité audiophile des oeuvres je pense que c'était nécessaire.
Il veut peut-être mixer. Cela dit, même la techno, mouvement qui a porté le vinyl à bout de bras pendant vingt ans contre le CD, vient de l'abandonner suite aux coups de boutoir de Traktor. Et c'est à ce moment que le grand public y revient tandis que la bataille se finit.
ouais, les bobo hipsters de mes deux.
Je suis sûr que les générations futures trouverons aux MP3 un son "plus chaud" que le CD ou le FLAC.
Ils préfèrent déjà le mp3 en test à l'aveugle.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison.
33€ sur dlgamer.
ouais, les bobo hipsters de mes deux.
Je suis sûr que les générations futures trouverons aux MP3 un son "plus chaud" que le CD ou le FLAC.
Cela dit, il ne faut pas perdre deux choses de vue :
- c'est vrai qu'il y a eu un massacre lors du remixage de certaines œuvres à l'occasion de leur ressortie en CD (qui ont servi aux portages sur MP3 ensuite) à cause de la fameuse Loudness War, et qu'un vinyle donné peut être plus fidèle à l'idée originale de l'artiste qu'un CD retravaillé ;
- les vinyles étaient super pratiques à l'époque du djing, et il a vraiment fallu attendre longtemps que des solutions utilisables se développent en numérique, vers le début des années 2000.
Par contre, le jour où on pourra trouver en numérique les mixages originaux de toute la période du vinyle, ils n'auront plus aucun intérêt sinon celui de l'objet et de la satisfaction du collectionneur.
Par contre, le jour où on pourra trouver en numérique les mixages originaux de toute la période du vinyle, ils n'auront plus aucun intérêt sinon celui de l'objet et de la satisfaction du collectionneur.
Tu n'auras jamais les "mixages originaux" en numérique car dans de nombreux cas le mix original est perdu, s'est détérioré avec le temps, c'est arrivé même avec de très grands albums dont il ne reste aujourd'hui que des copies du master original.
Et j'ajoute que même si tu veux transférer le son d'un disque lu sur une platine dans un fichier .flac tu auras une perte de qualité car le vinyle est un support largement supérieur en terme de reproduction sonore
Ce qui explique ensuite finalement que dans les productions sonores actuelles, il suffit de comparer un disque qui sort à la fois en CD et en vinyle, pour s'apercevoir que le vinyle écrase systématiquement son équivalent CD même sur du matériel audio moins technique et inférieur et même sur des productions récentes
Le seul inconvénient du vinyle c'est qu'il coûte cher, qu'il prend de la place et qu'il faut nettoyer les disques (une fois tous les 10 ans quoi)
Bisous
AU REVOIR
le vinyle est un support largement supérieur en terme de reproduction sonore
Hahaha, le vieux troll moisi. C'est ça, rassure toi comme tu peux en trouvant des justifications foireuses à tes achats compulsifs.
Et j'ajoute que même si tu veux transférer le son d'un disque lu sur une platine dans un fichier .flac tu auras une perte de qualité car le vinyle est un support largement supérieur en terme de reproduction sonore
Faux.
Ce qui explique ensuite finalement que dans les productions sonores actuelles, il suffit de comparer un disque qui sort à la fois en CD et en vinyle, pour s'apercevoir que le vinyle écrase systématiquement son équivalent CD même sur du matériel audio moins technique et inférieur et même sur des productions récentes
Faux.
Donne un exemple ?
Le seul inconvénient du vinyle c'est qu'il coûte cher, qu'il prend de la place et qu'il faut nettoyer les disques (une fois tous les 10 ans quoi)
- Détérioration au fil des lectures
- Manipulations plus nombreuses et moins pratiques.
- Limitations techniques du format, notamment sur les basses, même si ça n'a pas spécialement d'importance.
Non mais il a raison, hein, le vinyle c'est super bien. D'ailleurs c'est pour ça que seuls les cons l'utilisent.
Clair, tous les dj qui mixent avec des vinyles sont des cons c'est bien connu.
Oui enfin les DJ passent le disque, le regardent tourner et de temps en temps poussent un bouton.
Non mais arrêtez de vous toucher la nouille sur les vinyls, je les ai choppé sur ce format parce que je trouve l'objet classe.
Après j'ai une platine pourrave avec un son franchement crado.
Et j'ajoute que même si tu veux transférer le son d'un disque lu sur une platine dans un fichier .flac tu auras une perte de qualité car le vinyle est un support largement supérieur en terme de reproduction sonore
Faudra que tu nous expliques cocotte parce que si tu encodes en lossless direct à 44kHz en sortie de ta platine, tu obtiendras un fichier que tu seras incapable de différencier de l'analogique. Je mets mes bollocks sur le billot sans problème. C'est vrai que comme le dit Aliocha, certains vinyles ont été très mal transférés sur cd (même si la "loudness war" n'est qu'un des multiples facteurs) mais ça n'a rien d’inhérent au support.
Après je comprends qu'on puisse aimer le vinyle (ne serait-ce que pour le principe d'apprécier un album dans son intégralité) mais faut pas délirer non plus...
Oui enfin les DJ passent le disque, le regardent tourner et de temps en temps poussent un bouton.
Généralement ceux qui utilisent encore des vinyles ont une raison, c'est rarement des guetta-like qui se touchent la nouille derriere leurs platines pas branchées.
Oui enfin les DJ passent le disque, le regardent tourner et de temps en temps poussent un bouton.
L'autre... il trolle le troll.
Comme déjà dit, au début du numérique et des cds les outils étaient encore imparfaits et les ingés son pas encore habitués à penser numérique, donc les masterings n'étaient pas terrible.
La "loudness war" a fait moins de mal aux vinyls à cause des limites du format : si tu compresses trop la dynamique et que tu montes trop les niveaux, ben l'aiguille ne va tout simplement pas pouvoir rester sur le sillon et tu ne pourras non plus faire tenir ton album sur une seule galette.
Il y a aussi la tendance actuelle qui est de fournir les cds/fichiers avec des masterings toujours ultra-compressés mais de sortir un vinyl correcte, étiqueté "audiophile". C'est une décision marketing et non technique. Du coup ça m'arrive de chopper des vinyl rips au lieu des cd-rip (exemple récent : le dernier Foo Fighters, contre-exemple : le dernier Red Hot qui est massacré dans tous les formats).
ps: les djs passent tous à http://serato.com/scratchlive et autres.
Non parce que dans les clubs avec les sonos à fond, avec souvent d'ailleurs un son en mono, ce n'est pas la chaleur du vinyl comparé aux cds qui les intéressaient.
Conrad y'a encore des dj qui mixent avec des vrais vinyles, sans serato sur le macbook et les vinyles timecodés, après faut pas avoir peur de les abimer.
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