Sujet : Orks contre Nurgle (4000 points)
Voici la première bataille opposant mes orks, avec pour commencer Mz avec une armée full Nurgle. La partie est à 4000 points.
Composition des armées :
Orks :
-Mega Gargant
-Goffs Clan
-Great Gargant (avec tourelle scorcher, snapper, super lifta droppa et obusier de tête)
-Bonebreakas
-Bonebreakas
-Extra Boys
-Giblet Grinda
-Lung Burstas
-Kult of Speed
-War Buggy Squadron
-War Buggy Squadron
Nurgle :
-Plague tower
-Mortarion
-Death
-Contagion Engine
-2 Titans warhounds
-Terminators
-Titan warlord (avec plasma destructor, tour de contrôle de tir, quake canon et vortex)
-Rhino
-Plaguebearer
-Troll
Tour 1 :
Voici les deux armées après le déploiement :
Les orks commencent, et le mega gargant ouvre le bal. Il ne fera rien malgré son nombre impressionnant d’armes. Toutes les troupes chargent vers le centre, excepté le titan warlord qui commencera à détruire des boucliers du gargant.
Mortarion et les plaguebearers sortent de la tour de la peste, et se retrouve devant le culte de la vitesse :
Tour 2 :
Le tour 2 va commencer chaudement : le mega gargant utilise un ordre spécial pour pouvoir tirer en first fire tout en avançant, le great gargant continue d’avancer et tire sur les terminators face à lui :
La deathgard surgit des rhinos, et les trolls avancent à couvert dans la ville, tout comme les goffs en face d’eux. Le titan warlord va utiliser son vortex, qui touchera le mega gargant, l’endommagera et détruisant ses boucliers :
Peu après, mortarion soufflera son vent de la peste, et les plaguebearers ainsi que la deathgard seront engagés avec le kulte de la vitesse :
Le kulte s’est bien défendu au corps à corps et détruisit quelques renégats, mais le vent de la peste fera un vrai carnage.
Les orks sont déjà en facheuse posture. Fin de tour : le vortex reste et endommage sévèrement le mega gargant qui ne pourra plus bouger :
Tour 3 :
Le great gargant continue de tirer sur les terminators, mais le warhound le contourne et lui envoie une bonne salve de coté, détruisant son super lifta droppa :
Au centre, le duel entre les deux titans se poursuit, et le warlord fait sauter la tête du gargant d’un bon coup de plasma destructor…
La tour de nurgle sera endommagée par les Konkassors, mais pas assez pour la stopper.
Les goffs arrivent à portée et commencent à tirer sur le chaos, les survivants du kulte n’ont pas perdu le moral et continue à harceler la deathguard. Mortarion arrive et souffle à nouveau sa peste devastatrice. Le second warhound arrive lui aussi à portée, et les trolls chargent :
Ce sera le coup fatal pour les orks.
Conclusion : n’étant pas très habitué à jouer avec 4000 points, je me suis trop étalé sur la table, ce qui m’a laissé pas mal de points vulnérables. De plus je découvrait les orks et pensais que le kulte était plus résistant. Vu leur prix et sa mobilité, il ne fallait pas trop en demander.
Le mega gargant est amusant à jouer et l’ennemi tremble devant les nombreux jets de dés, il est très résistant (un vortex pendant deux tours aurait réduit à néant n’importe quel autre cible, mis à part l’impérator), mais il ne fait pas tant de dégât que ça. Pour le prix en points, un autre clan accompagné d’un gargant aurait sûrement étés bien plus efficaces.
Le joueur Chaotique était heureux, le vent de la peste avait enfin montré enfin son potentiel contre une armée avec des troupes peu protégée.
Une partie rapide & amusante. Les orks ont perdu un territoire, mais ils se battront fièrement pour défendre les autres !