Sujet : Serveur de fichier + numéricable + Ménopause homme
Hey, salut !
Je vais m'installer dans de nouveaux bureaux, avec pour but de faire plus de mal a l'humanité que Steve Jobs et Hitler réuni, rien qu'en dessinant des bidules chers. Mais pour arriver a mes fins, il va me falloir un serveur de fichier. Et je n'y connais rien, forcément.
La dernière fois que j'ai voulu faire un truc dans le genre, j'ai acheté un NAS, me suis battu avec pendant six mois pour finalement payer un gars pour nous monter un vrai serveur. C'était il y a facile cinq ans, peut être que maintenant ça marche bien ? (en imaginant que j'en ai un peu rien a foutre du truc, et que ce serait pas mal que je le branche et que ça marche direct)
Ou alors vaut il mieux s'acheter une tour pas cher et la blindé de disque ? Sinon j'ai un vieux powermac G4 qui traine, est ce que ça peut faire l'affaire ?
Question bonus : apparement il y a déjà tellement de monde sur la même ligne de tel que l'adsl marche super mal, on nous propose de prendre le cable. Je croyais que numéricable ça ne se disais plus depuis 2002 facile alors j'ai un peu peur.
Bisous !