1 051

Re : Le grand thread du flambisme

M. Porcin a écrit:

Le vélo électrique à la limite ça pourrait le faire, mais je t'imagine pas trop dessus.

Testé & approuvé au Japon. Tu montes une grosse cote tranquille avec ton mode "difficile" qui se recharge quand t'es sur du plat.
Mais ça voudrait aussi dire faire un aménagement du territoire intelligent, et plus de travail près du domicile (pas trop calqué sur le modèle 1/3 de l'Idf bosse à la défense...).
Je ne suis pas contre mais c'est mal barré..

1 052

Re : Le grand thread du flambisme

Si l'Allemagne sort du nucléaire au prix d'une consommation et pollution accrue pendant un certain temps (le temps de passer à une économie plus pérenne), c'est que bizarrement ils n'ont pas envie de prendre le risque de tout perdre si jamais y'a un soucis.
Parce que c'est bien là l'emmerde. Tant que ca roule, pas de problèmes à part les déchets qu'on fout de toutes les facons dans des piscines en attendant que quelqu'un s'en occupe. Mais tu fais un echec critique, c'est bon, tu remballes tes figurines, ta table de jeu, tu balances tout à la poubelle et tu fous le feu à la baraque. Game Over.

C'est pas parce qu'on ne parle plus de Fukushima que le Japon s'en sort. J'aurai même tendance à penser le contraire, que moins on en entend parler et plus ca part en couille là-bas devant l'ampleur du boulot à accomplir.

1 053

Re : Le grand thread du flambisme

aliocha a écrit:

Déjà si les gens étaient quatre par bagnole en ville, on pourrait commencer à parler d'économies.

Ca c'est une question que je me pose, la part de la conso de carburant en ville par rapport à celle hors agglomération. J'aurais tendance à dire que ça doit faire peanuts en comparaison des milliers de camtar qui sillonnent les autoroutes.

1 054

Re : Le grand thread du flambisme

dans la mesure ou déjà tu consomme 3x plus en ville ça doit se netter quelque part.

1 055

Re : Le grand thread du flambisme

3x plus au km peut être mais tu fais des petites distances.

1 056

Re : Le grand thread du flambisme

Il y a ça comme chiffres : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a … p;reg_id=0
Le gazole c'est pour les camions je suppose, c'est beaucoup plus en effet.

1 057

Re : Le grand thread du flambisme

Reste que le trafic serait au moins plus fluide.

1 058

Re : Le grand thread du flambisme

M. Porcin a écrit:

Voila de toute façon ça pétera un jour. Il faut bien intégrer que le niveau d'incompétence et de négligence est le même partout. Il y a des Topy et des Pat_on dans les centrales nucléaires, plus tous les intérimaires sous payés qui découvrent le boulot en le faisant, à un moment ou un autre on le prendra sur la gueule.

Sans compter qu'on reporte le plus possible la fermeture des centrales même lorsqu'elles sont déjà bien délabrées. Parce que si on est obligé d'intégrer le coût du démantèlement bah le nucléaire devient de suite beaucoup moins rentable.
(sans compter aussi le coût du "stockage" des déchets pour les quelques milliers d'années à venir)

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 059

Re : Le grand thread du flambisme

En même temps avec le prix du gaz qui part en sucette avec une formule suspecte ...

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 060

Re : Le grand thread du flambisme

SojaCouille a écrit:

Mais c'est la solution la moins chère pour le proprio.
De même pour l'isolation, le proprio s'en bat les couilles totalement que son logement soit isolé ou non dans des endroits où il y a pénurie de logement. C'est pas la notation énergétique qui va changer quoi que ce soit et quand tu vois le prix des travaux, ca les tente certainement pas trop de les faire (même avec gras de subventions).

C'est sur, ça coute dans les 40€ et c'est vissé avec deux chevilles...
Puis vu la taille de certains "appartements" de toute façon la chaudière tu ne sais pas où la foutre.

1 061 Dernière modification par Imax (28-08-2012 13:55:10)

Re : Le grand thread du flambisme

Napalm a écrit:

Mais ça voudrait aussi dire faire un aménagement du territoire intelligent, et plus de travail près du domicile (pas trop calqué sur le modèle 1/3 de l'Idf bosse à la défense...)


Putain ouaip mais qu'est ce que c'est mal branlé l'IDF on dirait que la planification et l'aménagement urbain datent du général de Gaulle et que depuis personne ne fait rien, périf et autoroutes sous-dimensionnés, transports publics aussi efficients qu'à Calcutta, sièges sociaux concentrés dans un seul putain d'endroit moche et bétonné, étalement anarchique des banlieues est...

PUTEDEPUTEDEPUTE

1 062

Re : Le grand thread du flambisme

Ouais puis si en plus ils font 2 studios (ou pire) avec un appart, c'est pas pratique d'avoir la chaudière ailleurs que chez soi...

1 063 Dernière modification par Kek (28-08-2012 14:13:46)

Re : Le grand thread du flambisme

Y'a aussi le fait que c'est du matos jetable. Un chauffage central quel qu'il soit faut le controler, le retaper tous les X ans.
Ta merde électrique, tu l'achètes, tu la branches et hop c'est parti pour 10 ans. Au pire si ca canne avant, tu débranches, tu jetes et t'en achètes un autre.

J'en parlais avec un pote qui venait d'acheter une maison. Electrique partout. Je retorquais que ca risquait à long terme de lui couter bien plus cher qu'un système centralisé.
Osef, j'aurai vendu d'ici là. Au suivant de se demerder.

C'est sur qu'avec une vision à court terme (qui est LA vision dominante), faut pas s'étonner que l'electrique cartonne partout.

1 064

Re : Le grand thread du flambisme

Bah on a la gauche au pouvoir du coup la fin est proche

Re : Le grand thread du flambisme

mouais, un chauffage électrique à bain d'huile aujourd'hui, ça consomme à - 50 % la nuit et ça restitue la chaleur la journée hein.
mais bon, chez moi on chauffe deux mois par an, peut être est ce plus problématique dans le chnord.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 066

Re : Le grand thread du flambisme

On ne parle pas des bains d'huiles mais des convecteurs de merde.
Et ça consomme à -50% la nuit si tu as un abo heures creuse, c'est pas d'office, et vu le prix ce n'est pas forcément un gain.

1 067

Re : Le grand thread du flambisme

Je suis à Paris, pourtant on ne chauffe que quelques jours par an (les rares fois où ça descend sous zéro), on est au quatrième étage, on se prend déjà toute la chaleur des voisins.

Re : Le grand thread du flambisme

Non mais les conneries genre le chauffage électrique c'est le mal, c'est vraiment des grosses conneries.

Sur un convecteur de merde, 100% de l'énergie électrique est convertie en chaleur, le seul truc qui fait mieux c'est une pompe à chaleur, mais pas de bol, ça fait chauffer les nappes, ça coute une blinde et ça tombe en panne tous les trois ans. Ce qui fait baisser le rendement, c'est le réseau, les transfos, les rendements des centrales qui renvoient 66% de l'énergie produite en vapeur ou en énergie de fonctionnement. Avec une producteur locale d’énergie, rien ne vaut l'électrique. Pourquoi t'a froid avec ton convecteur fantaisie ? Parce que ton appart de bobo est sous isolé, que la circulation d'air est faible (il fait chaud que devant ton bouzin) parce que ta copro de fait pas l'entretien de la VMC qui devient asthmatique et ne fonctionne pas, parce que 50% de l'énergie sert à chauffer l'extérieur parce que ta fenêtre au dessus du convecteur est une merde en PVC chinois posée à l'arrache sur ton ancien châssis bois qui perd de l'air de tout les cotés.

Ballon d'eau chaude électrique = 100% confort, alors oui tu chauffes de l'eau pour pas t'en servir et elle refroidi parce que c'est pas assez isolé, mais bon t'as pas un tampons ridicule, la chaudière qui se dérègle sans arrêt suivant les variations de température du réseau, l'entretien se limite à tourner le groupe de sécurité une fois tout les trois mois pour détendre le ressort.

Le confort c'est le chauffage électrique par sol et plafond, avec un ou deux panneaux rayonnant à bain d'huile dans les pièces où tu veux baiser par terre. Avec une régulation de qualité, tu auras même moins de dépense d'énergie puisque tu laisseras la température descendre à un niveau de garde quand tu n’utilises pas   la pièce, et ça peux remonter vite.

Les chauffages centraux c'est plein de pertes, et en plus c'est l'utilisateur qui les payent, alors qu'en électrique c'est EDF. Tes pertes sur les linéaires, ton calorifuge mal branlé, tes circulateurs fantaisie, tes robinets thermostatiques qui marchent une fois sur dix, c'est pour ta pomme et c'est aussi grâce à ça que t'as chaud : bas ouais, au final le système est surdimensionné pour compenser les pertes, alors que tes convecteurs c'est pile ce qu'il faut pour avoir tes 19 degrés réglementaires quand il fait -10 dehors la nuit.



Je ne suis pas Niark²

1 069

Re : Le grand thread du flambisme

Le site de chauffagistes.

1 070

Re : Le grand thread du flambisme

d'un autre côté les pertes des chauffages centraux se font en chaleur donc c'est pas vraiment des pertes vu que le but est de chauffer... alors ok tu chauffes peut être ton couloir 3% de plus que voulu mais c'est pas catastrophique non plus.

Et si chaque Kwh utilisé en électrique est bien converti en chaleur il en faut 3 fois mois sur un chauffage central dès qu'il tourne régulièrement puisque le système fonctionne sur le principe de l'inertie thermique.

Mais en théorie dans un logement neuf, bien isolé avec un système bien pensé et de bons radiateur, chauffer à l'électrique ne coute pas plus cher.

1 071

Re : Le grand thread du flambisme

Ca dépend du type de chauffage, si c'est du direct ça coute plus cher que si l'énergie est emmagasinée, de préférence la nuit parce que c'est moins cher, pour être ressortie en chaleur le jour. Evidemment il faut aussi penser à un compteur de type "exclusif nuit" (je sais pas comment ça s'appelle en france) sur un circuit séparé, ce qui permet si on calcule bien d'économiser ~1/3 sur une installation classique.

1 072

Re : Le grand thread du flambisme

VOILÀ LES GENS SONT BETES MERCI SOJA.

1 073

Re : Le grand thread du flambisme

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTiGWGDSaOCj09QO0-q6QDNWvgE2XV2XZX8FuNAeC8JCQthfPgUm6ivsXvx0Q

Martine choisi elle même son successeur à la tête du PS

Inséminateur de femmes ménopauséent

Re : Le grand thread du flambisme

En tant que bonne dhimmi, je pense que le tricard condamné pour escroquerie harlem desir la remplacera.
obama style

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 075

Re : Le grand thread du flambisme

Yeah, mes impôts vont exploser, mais pas ceux de Jamel Deuxmerdes : http://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ois- … 41091.html
Je suis trop content pour les artistes et les footballeurs, véritables forces vives de notre pays.