1 026

Re : Le grand thread du flambisme

Je les ai déjà mangées.

1 027

Re : Le grand thread du flambisme

http://www.debout-la-republique.fr/arti … nce-garaud

Plus ça change, plus c'est pareil.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 028 Dernière modification par STANY (27-08-2012 17:45:44)

Re : Le grand thread du flambisme

J'aime leur prises de positions sur le nucléaire, montebourg avec son air hautin, puis valls qui le soutient, noël mamère, c'est bien vénère que je le préfère  tongue

à quelque jours de leur putain de "conférence environnementale" c'est génial.

Inséminateur de femmes ménopauséent

1 029

Re : Le grand thread du flambisme

reblochon a écrit:

...
Plus ça change, plus c'est pareil.

Valable aussi pour ça.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Re : Le grand thread du flambisme

Non mais l'écologie tout le monde s'en branle hein, la banque s'est mis à s'y intéresser quand elle s'est rendue compte que l'on pouvait faire payer l'air que l'on respire grâce à la taxe carbone, c'est tout.
Par contre ça réchauffe toujours le petit cœur de l'occidental au chomdu de trier ses déchets et de prendre un bus pour aller au pôle emploi pendant que 99 % des autres s'enrichissent et polluent peinard.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

1 031

Re : Le grand thread du flambisme

L' Allemagne ils abandonnent le nucléaire tant qu'ils peuvent acheter de l'électricité ailleurs.
C'est un peu comme leur gestion des déchets hospitaliers... (http://www.liberation.fr/france/0101156515-l-importateur-de-dechets-hospitaliers-allemands-condamne-a-la-prison + les cargos en Afrique).
Tant que ça ne pollue pas chez eux, ils s'en branlent.

1 032

Re : Le grand thread du flambisme

Je ne crois pas. En tout cas on "dépollue" les leurs à la Hague.

1 033

Re : Le grand thread du flambisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mine_d%27Asse

En démantèlement depuis 1995.

1 034

Re : Le grand thread du flambisme

Il parait que l'Allemagne nous vend plus d'électricité qu'on lui en vend ? introx ?

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

1 035

Re : Le grand thread du flambisme

Conrad a écrit:

Il parait que l'Allemagne nous vend plus d'électricité qu'on lui en vend ? introx ?

Apparemment ça c'était avant la décision de couper les centrales:

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ … 51782.html

C'est sur que si la France reste le seul producteur d'électricité nucléaire, EDF va se faire des couilles en or, mais ces crétins de pays voisins oublient un peu vite que les nuages radioactif en cas d'incident, ils bougent.

1 036 Dernière modification par Kek (28-08-2012 10:31:30)

Re : Le grand thread du flambisme

Le truc c'est que la France a peut-être le parc nucléaire le plus imposant d'Europe mais c'est aussi celle qui se chauffe le plus à l'electricité. Truc inefficace au possible et ultra energivore.
Je n'ai plus les chiffres en tête mais c'était genre passé le 0 degré à l'extérieur, chaque perte de 1 degré se paye par genre 10% de conso electrique totale en plus.
Les chiffre sont pifométriques (mattez google) mais j'ai retenu qu'on dépendait plus des conditions météo que nos voisins.

Alors ouais si la France termine en étant déficitaire ca ne m'étonnerai pas. Du genre à vendre peinard mais pas tant que ca (demande moyenne) les 3/4 de l'année et sucer au taquet toute l'electricité de ses voisins dès que l'hiver se pointe.

1 037

Re : Le grand thread du flambisme

Parce que c'est cher, dangereux et inefficace ?

1 038

Re : Le grand thread du flambisme

Kek a écrit:

mais c'est aussi celle qui se chauffe le plus à l'electricité. Truc inefficace au possible et ultra energivore.

Ca c'est clair que c'est complètement con, je trouve aussi hallucinant le nombre d'aparts équipés de petits convecteurs minables, ça coute une fortune à l'utilisation et au final t'as froid.

1 039

Re : Le grand thread du flambisme

80% de la conso électrique, soit 15% de la conso totale. Ce qui fait pas bien lourd tout de même.
Et ça a été dit et répété des millions de fois, on paye l'électricité moins cher car on la subventionne via nos impôts.
Enfin pas toi, mais les gens qui bossent ouaip.

1 040

Re : Le grand thread du flambisme

Bah oui.

1 041 Dernière modification par Kane (28-08-2012 10:55:08)

Re : Le grand thread du flambisme

M. Porcin a écrit:

Parce que c'est cher, dangereux et inefficace ?

Tu connais un autre moyen de production moins cher, moins dangereux et plus efficace ? (les 3 à la fois)

Et accessoirement un truc qui existe actuellement.

1 042

Re : Le grand thread du flambisme

Le même prix & le même rendement en moins dangereux suffirait smile

1 043

Re : Le grand thread du flambisme

Kane a écrit:
M. Porcin a écrit:

Parce que c'est cher, dangereux et inefficace ?

Tu connais un autre moyen de production moins cher, moins dangereux et plus efficace ? (les 3 à la fois)

Et accessoirement un truc qui existe actuellement.

Encore une fois c'est 15% de l'énergie en France et environ 5% de l'énergie mondiale. Rien d'insurmontable.
Et les scenarii de sortie du nucléaire il en existe plein, définis par des ingénieurs, pas par des peaux de moutons.

1 044

Re : Le grand thread du flambisme

M. Porcin a écrit:

Et les scenarii de sortie du nucléaire il en existe plein, définis par des ingénieurs, pas par des peaux de moutons.

Sans énergies fossiles ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

1 045

Re : Le grand thread du flambisme

Tom Sawyer a écrit:
M. Porcin a écrit:

Bah oui.

Mais alors si j'achetes un scooter électrique et une voiture electrique la tendance va s'inversée ? C'est d'ailleurs le chemin qu'on prend ? Pourtant je vois pas bien le rapport avec les centrales nucléaires... C'est le problème avec les cartesiens faut tout leur expliquer.

Ben de l'énergie c'est de l'énergie beunou, le pétrole que tu crames dans ta 106 kid tu pourrais aussi bien le cramer pour chauffer ton manoir, le rendement est deux à trois fois meilleur au passage. Et la voiture électrique de masse on est est très très loin. Le vélo électrique à la limite ça pourrait le faire, mais je t'imagine pas trop dessus.

1 046 Dernière modification par Goldseller13 (28-08-2012 11:05:02)

Re : Le grand thread du flambisme

Déjà si les gens étaient quatre par bagnole en ville, on pourrait commencer à parler d'économies.

1 047

Re : Le grand thread du flambisme

L'énergie que tu dépenses avec une activité physique vient de la nourriture que tu consommes, et ça représente beaucoup de pétrole.

1 048

Re : Le grand thread du flambisme

Dragunov a écrit:
M. Porcin a écrit:

Et les scenarii de sortie du nucléaire il en existe plein, définis par des ingénieurs, pas par des peaux de moutons.

Sans énergies fossiles ?

Tu veux dire sans énergie fossile supplémentaire ? Parce que le nucléaire n'a pas franchement réduit notre conso de pétrole hein.

Mais oui, je crois me souvenir que le scenario le plus exigeant de negawatt combine sortie du nucléaire et réduction du bilan carbone. Tout ça au prix de bonnes grosses économies pas faciles à digérer pour ceux qui comme nous ont toujours vécu dans la débauche énergétique.

1 049

Re : Le grand thread du flambisme

Non non le nucléaire c'est très bien. L'explosion de 1986 a juste décapité la Russie, un petit pays de rien du tout et Fukushima est en train de niquer le Japon qui là aussi n'est que la 3ème puissance économique mondiale.
Mais n'ayez pas peur, la France elle y arrivera si jamais ca part en couille car nous...et bien nous on est...enfin on y arrivera quoi.

Bien sur que la France elle va jamais te dire que c'est une fuite en avant tellement elle a investi dans le nucléaire. Mais bon ca reste la moins pire des solutions tant qu'on ne veut pas admettre qu'il faudra un jour ou l'autre lever le pied.
Et quand ca pétera en France ca me fera marrer de voir combien de volontaires se pointeront faire la viande à rems.

1 050

Re : Le grand thread du flambisme

Voila de toute façon ça pétera un jour. Il faut bien intégrer que le niveau d'incompétence et de négligence est le même partout. Il y a des Topy et des Pat_on dans les centrales nucléaires, plus tous les intérimaires sous payés qui découvrent le boulot en le faisant, à un moment ou un autre on le prendra sur la gueule.