Re : Actu insolite
Avant les cadenas n'existaient pas pour les vélos. On ne volait pas, tout simplement.
Mais qu'est ce que c'est que ces conneries ? Tu parles du avant ou on te donnait une pipe et un mars en descendant de ta monture ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » La déconne » Actu insolite
Pages Précédent 1 … 123 124 125 126 127 … 437 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Avant les cadenas n'existaient pas pour les vélos. On ne volait pas, tout simplement.
Mais qu'est ce que c'est que ces conneries ? Tu parles du avant ou on te donnait une pipe et un mars en descendant de ta monture ?
Enfin ce que tu défends, l'État-nation, c'est quand même récent comme phénomène.
Oui c'est récent et non ce n'est pas ce que je défends ici. Je défends l'idée que quelque soit le nom que tu vas lui filer, l'homme formera toujours des groupes identitaires avec des frontières. Stou !
Et cela s'explique très facilement d'après un expert :
Après que les gens qui sont proches géographiquement parlent la même langue et ont les mêmes rituels sociaux c'est un petit peu normal quand même
sinon :
(à jeun écrit comme les jeunes )
Et on est des chèvres de merde.
Le sentiment d'appartenance à la France alors. A la première guerre mondiale, les soldats ils parlaient même pas la même langue et ils se retrouvaient en Alsace-Lorraine où ca parlait schleu.
Toi, tu as coulé ton cours d'histoire non ? La première vraie union de la France, avec le « génocide culturel » pour unifier les langues et autres coutumes, c'est la république qui l'a fait. Pas parce qu'il restait des patois et des fins de races dans quelques régions que ce n'était pas la France.
LA FRANCE
Ben oui, il est correct.
Pourtant ce n'est pas hypothétique, il a bel et bien ramené quelqu'un. J'aurais donc dit indicatif comme Stany (merde).
ça me parait évident mais bon, si aliocha confirme ...
aliocha a écrit:Ben oui, il est correct.
Pourtant ce n'est pas hypothétique, il a bel et bien ramené quelqu'un. J'aurais donc dit indicatif comme Stany (merde).
Pour voir si c'est un subjonctif, c'est tout simple, tu le mets au présent : « au fait Stany, tu n'es pas content que je te prends » ou « au fait Stany, tu n'es pas content que je te prenne » ?
Tiens aliocha, le subjonctif, c'est pas forcément du conditionnel si ?
Non, c'est un mode comme le conditionnel ou l'indicatif, c'est forcément différent du coup. Le conditionnel exprime une hypothèse, l'indicatif un fait, et le subjonctif, tout ce qui relève de l'opinion, de la pensée, de l'incertitude. Et au milieu de tout ça, il y a une masse colossale d'exceptions.
Toi, tu as coulé ton cours d'histoire non ? La première vraie union de la France, avec le « génocide culturel » pour unifier les langues et autres coutumes, c'est la république qui l'a fait. Pas parce qu'il restait des patois et des fins de races dans quelques régions que ce n'était pas la France.
Voilà, rien n'empêche que l'on ait à l'avenir une langue mondiale, une culture mondiale, et une frontière qui soit… le monde ? Le français, s'il ne disparaît pas avant comme a disparu, au hasard, l'ancien français, il pourrait tout à fait devenir un patois cantonné à quelques régions du monde et qui n'intéressera plus que les vieux.
Non, c'est un mode comme le conditionnel ou l'indicatif, c'est forcément différent du coup. Le conditionnel exprime une hypothèse, l'indicatif un fait, et le subjonctif, tout ce qui relève de l'opinion, de la pensée, de l'incertitude. Et au milieu de tout ça, il y a une masse colossale d'exceptions.
Ca peut aussi servir à remplacer/compenser (fuck, je ne trouve pas le mot) l'impératif aux personnes pour lesquelles il n'y a pas de conjugaison.
Ben dans deux cents ans le Français sera toujours enseigné comme langue morte au collège afin de permettre à nos jeunes de pouvoir déchiffrer les posts de reblochon sur le site de cuisine.
Voilà, rien n'empêche que l'on ait à l'avenir une langue mondiale, une culture mondiale, et une frontière qui soit… le monde ? Le français, s'il ne disparaît pas avant comme a disparu, au hasard, l'ancien français, il pourrait tout à fait devenir un patois cantonné à quelques régions du monde et qui n'intéressera plus que les vieux.
Ah si, tout l'empêche. La capacité de l'être humain de ne jamais être d'accord et de toujours faire différent. Et cela aussi tu le vois dans l'histoire de l'humanité quand de grands royaumes se sont fondés, quand de grandes fédérations sont nées, cela n'a a jamais duré.
Et ce site en est d'ailleurs le parfait exemple. Stany ne parle pas la même langue que nous.
L'histoire montre au contraire l'assimilation des humains dans des groupes de plus en plus grands. L'empire romain n'était pas si vaste quand on y songe bien, et ils n'avaient pas l'aide de la technologie moderne pour maintenir une propagande culturelle de leur levant à leur couchant.
Pas de moyens modernes de propagandes pour le pouvoir certes, mais même absence chez les conspirateurs ou les opposants.
C'est pour ça que les incas ont disparu tandis que la Grande et Glorieuse Révolution Egyptienne a été un succès. Les égyptiens avaient facebook.
La capacité de l'être humain de ne jamais être d'accord et de toujours faire différent.
Il est rigolo reblochon, il ccroit que tous les autres gens sont aussi relous que lui.
reblochon a écrit:La capacité de l'être humain de ne jamais être d'accord et de toujours faire différent.
Il est rigolo reblochon, il ccroit que tous les autres gens sont aussi relous que lui.
Tiens, j'allais le citer aussi pour ce remarquable argument bien illustré.
cela n'a a jamais duré
Par rapport à ?
Reblochon a écrit:Toi, tu as coulé ton cours d'histoire non ? La première vraie union de la France, avec le « génocide culturel » pour unifier les langues et autres coutumes, c'est la république qui l'a fait. Pas parce qu'il restait des patois et des fins de races dans quelques régions que ce n'était pas la France.
Voilà, rien n'empêche que l'on ait à l'avenir une langue mondiale, une culture mondiale, et une frontière qui soit… le monde ?
Je ne suis pas certain que ça puisse se passer comme ça, il y a des intellectuels/historien aujourd'hui qui considèrent que conséquence contraire à l’assimilation, l'immigration crée des diasporas (donc des enclaves) dans les pays où les migrants s'installent et restent reliés à leur culture d'origine en n'ayant qu'un minimum de contact avec la culture du pays d'accueil, qui est d'ailleurs plutôt un pays où les migrants travaillent.
aliocha a écrit:Reblochon a écrit:Toi, tu as coulé ton cours d'histoire non ? La première vraie union de la France, avec le « génocide culturel » pour unifier les langues et autres coutumes, c'est la république qui l'a fait. Pas parce qu'il restait des patois et des fins de races dans quelques régions que ce n'était pas la France.
Voilà, rien n'empêche que l'on ait à l'avenir une langue mondiale, une culture mondiale, et une frontière qui soit… le monde ?
Je ne suis pas certain que ça puisse se passer comme ça, il y a des intellectuels/historien aujourd'hui qui considèrent que conséquence contraire à l’assimilation, l'immigration crée des diasporas (donc des enclaves) dans les pays où les migrants s'installent et restent reliés à leur culture d'origine en n'ayant qu'un minimum de contact avec la culture du pays d'accueil, qui est d'ailleurs plutôt un pays où les migrants travaillent.
Peut-être aussi que ça dépend de la politique du pays d'accueil. Par exemple, au hasard : S'il regroupe tous les immigrants au même endroit et où il n'y a qu'eux, il y a peu de chance qu'ils s'intègrent.
Plume a écrit:Pourtant ce n'est pas hypothétique, il a bel et bien ramené quelqu'un. J'aurais donc dit indicatif comme Stany (merde).
Pour voir si c'est un subjonctif, c'est tout simple, tu le mets au présent : « au fait Stany, tu n'es pas content que je te prends » ou « au fait Stany, tu n'es pas content que je te prenne » ?
Okay, merci pour l'astuce.
Bon Stany, c'est plié...
Peut-être aussi que ça dépend de la politique du pays d'accueil. Par exemple, au hasard : S'il regroupe tous les immigrants au même endroit et où il n'y a qu'eux, il y a peu de chance qu'ils s'intègrent.
NOn, parce qu'à Toronto ils peuvent aller où ils veulent et bien ils se sont carrément créés des villes de banlieue à eux.
Merci de confirmer.
LeChat a écrit:Peut-être aussi que ça dépend de la politique du pays d'accueil. Par exemple, au hasard : S'il regroupe tous les immigrants au même endroit et où il n'y a qu'eux, il y a peu de chance qu'ils s'intègrent.
NOn, parce qu'à Toronto ils peuvent aller où ils veulent et bien ils se sont carrément créés des villes de banlieue à eux.
Ah, s'ils ne se sont pas intégré à Toronto alors ils ne s'intègreront nulle part en effet.
Tiens autre sujet, Reblo j'ai un lointaine cousine qui fini ses études de socio par un mémoire sur comment le gouvernement central fait immigrer des population du moyen orient/asie majoritairement anglophone au quebec à dessein de tuer la volonté d'indépendance à long terme qui cherche un job.
Elle peut soit partir dans la direction universitaire soit publique/politique
Tu aurais des contacts ou des idées de ce qu'elle pourrait faire ?
C'est la faute au pays d'accueil si les immigrants ont tendance à tous aller dans leurs quartier "respectif"?
Tu veux dire que tu te demandes si c'est la faute au pays d'accueil si les immigrants ont tendance à tous aller dans leurs quartier "respectif"?
Blam, débakoluthé, t'as rien pu faire.
Pages Précédent 1 … 123 124 125 126 127 … 437 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » La déconne » Actu insolite
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,224 secondes, 34 requêtes exécutées