Sujet : Dark Soul
Disponible depuis peu sur PC, Dark Soul est un RPG de type HARDCORE. Tu vas crever. Tu vas faire des alt F4 jusqu'à ce que ton clavier soit bloqué. D'ailleurs tu peux commencer à t'en acheter plusieurs d'avance, parceque tu en fracasseras deux ou trois par jour contre le mur le plus proche.
T'es un aventurier mort vivant dans un monde de mort vivant bla bla, on s'en branle. Le concept du jeu est simple: c'est un RPG couloir (mais tu peux accéder à différentes zones si t'arrives à passer les ennemis). Tu sauvegardes aux feux de camps, disséminés ca et là, et qui te permettent de gagner des niveaux en utilisant les XP que t'as ramassé en violant des méchants. Tu peux aussi y redevenir humain en utilisant des points d'humanité, ce qui te file un bonus de chais pas quoi. Si tu meurs, tu paumes toute l'XP que tu n'avais pas encore utilisé et ton humanité. Tu pourras aller ramasser ton XP sur ton ancien cadavre, mais si tu remeurs, tu perds tout.
Et putain, c'est dur. Tu crèveras contre nimporte quel petit mob perrave, parceque tu feras des erreurs. Un coup d'épée sur le plastron et c'est la moitié de ta vie qui se barre. Evidemment, tu peux parer, esquiver, donner des coups de pied au bon moment, mais tu finiras forcément par te faire ratiboiser la gueule par un connard avec une lance, parceque t'as confondu son attaque de base et son attaque de pute, du coup t'as pas fait la bonne parade au bon moment. De toute façon, même si tu fais gaffe, tu finiras toujours par rentrer dans une pièce que tu n'aurais même pas dut regarder vu ton stuff de clodo, et là en général un chevalier du zodiac en moins pédé t'explosera la gueule d'un coup de gourdin de la taille de ma bite.
Là où le jeu devient vraiment pute, c'est uq'à chaque fois que tu te poses à un feu de camp, tous les ennemis (boss mis à part) réaparaissent. Du coup, quand tu as 10 000 XP en stock, tu te tâtes un peu: d'un côté ce serait plus sûr de retourner au feu de camps histoire de passer des levels, de l'autre, si tu fais ca ca veut dire te retaper tout le chemin et tous les ennemis, chacun étant aussi dangereux et long à passer que reblochon lors d'une azylcon.
Question portage, le jeu est plutôt moche (mais y'a un fix fait par un fan qui rend le tout potable). Ca tourne bien malgré le cap à 30fps, et je n'ai pas rencontré de bugs ou de crashs pour l'instant. Par contre, les commandes sont ultra casse burnes: le jeu a été créé pour jouer au pad, et seuls les pads Xbox fonctionnent bien avec. On peut jouer au clavier, mais on perd du temps à locker les ennemis, sauter etc. Ca reste agréable.
Cours l'acheter salope.