Re : DIABLO III FFS§§§§
Juste quelques questions (no troll) :
- est-ce que vous avez de nouvelles possibilités d'exploration ?
- est-ce que le challenge devient plus dur ?
- est-il possible de jouer sans tableau Excel et avec un vrai délire d'immersion ?
Non. Par contre la route idéale dont parle chalumeau, c'est pas en ayant fait trois un niveau que tu la connais mais bien plus de fois (en fait tellement de fois que tu as déjà probablement fini le jeu).
Oui et non, finir le jeu est très dur (à l'époque de sa sortie ça tournais entre 50 et 100h selon la classe, je l'avais écrit il y a quelques pages), voir limite impossible en hardcore, en tout cas pour moi.
Et même s'il n'y a pas un skill cap infini, il y a quand même une grosse marge de progression dans ta maitrise du jeu, de ta classe et les possibilités de combos.
Avoir un très gros stuff pour rouler sur le jeu avec des sorts spécifiques n'est pour moi qu'accessoire, comme de chopper un achievement tuer 10000000 mobs si tu veux, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté quand je l'ai terminé avec trois classes.
- Oui, les tableaux exel c'est uniquement pour faire de l'élitisme branlette perfectioniste, comme pour la question précédante, ça à autant d'intérêt que de ramasser 100 millions de pièce d'or.
Je ne suis pas trop d'accord avec Chalumeau au final. Les réponses qu'il te donnent sont justes mais pour un mec dans sa situation ou la mienne c'est à dire des gens qui ont déjà plusieurs centaines d'heures de jeu à leur actif (la connaissance parfaite des niveaux, le farm de PO, la connaissance quasiment parfaite des façons d'affronter tel ou tel monstre, la couse au matos, etc...
Pas pour un débutant.
Au final je dirai qu'un bon indicateur pour savoir si on risque d'aimer D3 ou pas c'est de se demander si on a aimé faire arriver des personnages de D2 jusqu'à la fin du Hell.