1 151

Re : DIABLO III FFS§§§§

aliocha a écrit:

Juste quelques questions (no troll) :
- est-ce que vous avez de nouvelles possibilités d'exploration ?
- est-ce que le challenge devient plus dur ?
- est-il possible de jouer sans tableau Excel et avec un vrai délire d'immersion ?

Non. Par contre la route idéale dont parle chalumeau, c'est pas en ayant fait trois un niveau que tu la connais mais bien plus de fois (en fait tellement de fois que tu as déjà probablement fini le jeu).

Oui et non, finir le jeu est très dur (à l'époque de sa sortie ça tournais entre 50 et 100h selon la classe, je l'avais écrit il y a quelques pages), voir limite impossible en hardcore, en tout cas pour moi.
Et même s'il n'y a pas un skill cap infini, il y a quand même une grosse marge de progression dans ta maitrise du jeu, de ta classe et les possibilités de combos.
Avoir un très gros stuff pour rouler sur le jeu avec des sorts spécifiques n'est pour moi qu'accessoire, comme de chopper un achievement tuer 10000000 mobs si tu veux, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté quand je l'ai terminé avec trois classes.

- Oui, les tableaux exel c'est uniquement pour faire de l'élitisme branlette perfectioniste, comme pour la question précédante, ça à autant d'intérêt que de ramasser 100 millions de pièce d'or.

Je ne suis pas trop d'accord avec Chalumeau au final. Les réponses qu'il te donnent sont justes mais pour un mec dans sa situation ou la mienne c'est à dire des gens qui ont déjà plusieurs centaines d'heures de jeu à leur actif (la connaissance parfaite des niveaux, le farm de PO, la connaissance quasiment parfaite des façons d'affronter tel ou tel monstre, la couse au matos, etc...
Pas pour un débutant.

Au final je dirai qu'un bon indicateur pour savoir si on risque d'aimer D3 ou pas c'est de se demander si on a aimé faire arriver des personnages de D2 jusqu'à la fin du Hell.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 152

Je réponds un peu franco parce que je me posait les même questions avant de l'acheter et que j'ai un peu déchanté. Pour au final trouver du fun là ou je l'attendais vraiment pas.

Mon impression c'est que D3 (post découverte) est une grandiose allégorie de la vie:
- parfois tu as vraiment l'impression de travailler mais bon faut bien
- quand tu drop un truc de dingue c'est comme de trouver 100 balles par terre dans la rue
- aux heures les plus sombres de l'histoire il t'arrivera de caresser ton stuff des yeux une main sur le sexe. Un peu comme un beauf devant sa golf.
- si tu parviens à faire quelques millions en jouant avec l'économie de l'AH tu auras l'impression d'avoir fait travailler des petits chinois et d'aimer ça.

Vraiment étrange.

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

1 153

aliocha a écrit:

Juste quelques questions (no troll) :
- est-ce que vous avez de nouvelles possibilités d'exploration ?
- est-ce que le challenge devient plus dur ?
- est-il possible de jouer sans tableau Excel et avec un vrai délire d'immersion ?

Diablo n'est pas un mmo, avant il n'y a que les persos et leur matos de persistants, maintenant il y a l'économie en bonus (avant fallait passer sa vie sur les chat de trade et c'était dispensable).
Coté durée de vie ils ont quand même fait un effort et il y a pas mal d'event aléatoires (à chaque partie, tu vas sur une zone, il y aura toujours les trucs nécessaires pour la quête, le reste en random, et quelques donjons/locations/events parmi une pool d'event). C'est sur qu'au bout de 100h de jeu tu les connais tous mais ça amène un peu de variété.
Mais si tu t'attends à autant de découverte et de lieux différents que dans wow, tu vas clairement être déçu.
Le challenge est de base super haut au dernier niveau de difficulté, c'est l'inverse il ne peut que baisser à force de chercher un build plus efficace et de gain de meilleur matos.
On peut se foutre des tableaux excels totalement, mais coté immersion c'est un hack n slash donc c'est pas vraiment le concept (même si il t'arrive d'avoir la main moite contre certains packs de mobs, d'être tout content quand t’arrive à les tuer ou de les insulter quand tu meurs).

Je rejoins ce qu'explique chalumeau, quand tu passes 2h00 à fusionner des gemmes pour en avoir une giga grosse, tu te dis "quel jeu de cons", quand tu lootes un super truc ou gagne une bonne enchère t'es tout fier.

Malheureusement leur démo est pas terrible car c'est vraiment pas en mode normal que l'on s'amuse, il est trop mou.

1 154

Napalm a écrit:

Joli !
C'est étrange cette histoire de MF, perso je vois bien la diff entre 240 et 0/100/150 MF (sans buff les 240 donc + de 300 buffé), mais bon sur l'acte 1 (donc ouais j'ai plus de jaune mais c'est à 99% de la merde), mon matos MF ne me permet pas de survivre a l'acte 2.

82000 dps ça doit être effectivement confortable ! Suis à 30000 au max sad

Même sur la sorcière ? Tu joues quel build ? Je suis sûr qu'avec une ou deux nouvelles pièces d'équipement à prix raisonnable tu peux booster ça. J'ai peut être des éléments en rab', sait-on jamais. En dessous de 40k-45k DPS on se fait chier sorti de l'acte I. Je dirais même en dessous de 50k.

1 155

Ce patch 1.04 semble réellement approprié. Enfin essayer de faire jouer les gens en multi pour commencer et rebooster des skills unused c'est toujours bien Les armes i60ish qui peuvent faire du dommage ilvl63 aussi... La regen des débiles élites dégagée, merci.

1 156 Dernière modification par Napalm (13-08-2012 12:24:08)

Loner a écrit:

Je suis sûr qu'avec une ou deux nouvelles pièces d'équipement à prix raisonnable tu peux booster ça.

Ce qui me boosterait c'est du 30M mini. C'est en cours d'upgrade mais là j'ai claqué tout mon pognon dans des plans 6 affixes* pour plus tard et du matos MF bien mais pas ultime (en gros j'ai les résits all bien hautes, le mf à donf mais me manque du crit/dps).
J'ai des build assez basiques. Le site de blizzard est bloqué au taff donc je ne peut pas les poster et je n'ai pas le nom des runes en tête mais ça donne:

Pour la sorc:
Magic Missile click gauche, blizzard click droit, puis Teleport, Hydre (poison), Energy armor & Magic Weapon.
Je spamme à coup de blizzard, je met une hydre, et je tire en bougeant. J'ai boosté à fond l'enchanteress qui fait de très gros critiques et qu'est à près de 7000dps de base.
En cas de souci teleport c'est juste parfait, avec la rune qui met des clones.

Pour le barb:
Frenzy click gauche, Ignore pain click droit, puis war cry, Revenge, wrath of the berserker et leap.
En passif les habituels Superstition/Tough as Nails/Nerves of steel.
J'aime bien car je trouve ça cool à jouer, on fait "groaaar" avec war cry, on saute dans le tas, quand ça pique Ignore pain, quand c'est costaud et qu'on peut, Wrath of the berserker, et bien sur du spam de revenge. Ca correspond vraiment à ce que j'aime chez un barbare. Le tout avec le MF presque au max (me manque plus qu'à chopper un sunkeeper avec 25% mf et un socket pour le templar), c'est suffisant pour rouler sur l'acte I où je tue maintenant le boucher avec le bonus de temps, mais l'acte II je prend encore trop cher.

Effectivement le 1.04 semble sympa, comme disent les mauvaises langues, on se demande pourquoi ils n'ont pas mis cela dès le début (et ce n'est pas avec une bêta contenant 1h00 de jeu en Normal qu'ils ont pu calibrer, certes).

Précisions concernant l'amélioration des drops de ce patch:

Just to clarify, we aren't making any changes to the chance that an item will drop. Instead, we're changing the quality of that item when it drops. And when we say we're increasing the likelihood that non-Elite monsters will drop magical items "by a factor of four," it means that those monsters should drop 4 times (or "4x") the amount of magical items as they do now. It's important to note, however, that this will only affect Magic items and Rare items.

So, for example, if doing a full clear of an area currently yields 500 items from non-Elites, it will still yield 500 items after 1.0.4. Whereas you may have only gotten 20 Magic (blue) items and 4 Rare (yellow) item from those non-Elites before, you’ll now get approximately 80 Magic items and 16 Rares.

Ce qui est quand même une bonne nouvelle, car on s'en fout un peu des blancs & des gris, (puis si on tue un mob de merde et qu'il lâche 5 rare, c'est un peu nul) c'est sur.
Cela n'affectera pas non plus le drop rate des légendaires.

D'ailleurs je posterai dans le marché diablo III ce que j'ai en stock, j'ai aussi bien boosté le bijoutier donc si quelqu'un a besoin de fusionner des Star, je peux à différent niveau pour chaque couleur.

1 157

Done: http://www.lesitedecuisine.fr/forum/vie … hp?id=7041

Ah et sinon j'ai looté mon premier objet vert samedi:
Des gants IK. Dommage, je les avais déjà car me suis pris un full set sur le RMAH pour une misère juste pour le look.
La bonne nouvelle c'est que comme j'avais pris les moins chers (genre ceux à 2€50 max), ceux que j'ai droppés sont meilleurs.

1 158 Dernière modification par Chalumeau (13-08-2012 21:22:45)

Route de malade pour remplir son sac en 10 min à l'acte 2:
-Trouver le caveau des assassins dans les sables désolés, le jeu sauve la position et on part de là à chaque fois.
-courir comme un épileptiques autour des principaux cul de sac et embranchements -> 4/7 élites / possible gobelin
-teleport en ville puis vers gorge noire qu'on vide entièrement -> 1/4 élites / possible gobelin
-teleport route d'alcarnus, possible gobelin dans la première zone, 1/2 élite dans la partie basse de la ville (le haut est inutile)
-teleport ville puis teleport ancien chemin pour le traditionnel gobelin d'la bas. Des fois une élite bonus aussi. Ne pas sortir sur les sables désolé pour ne pas reset le save du début.

Rince and repeat.

1 159

Testé rapido ensemble, ça a l'air prometteur !
Merci.

1 160 Dernière modification par Chalumeau (15-08-2012 05:06:26)

Des news sur le patch http://us.battle.net/d3/en/blog/6923457 … -8_14_2012

Et comme à chaque news sur le patch, le marché des matériaux soubresaute comme l'enfant trisomique qu'il est.
J'ai 14000 larmes en vente... Deux fois plus cher qu'hier.
Les plans de craft on bien baissés, ça a peut être pas encore réagi, mais c'est le moment de faire des stocks. Je me prépare un petit tas de plans d'épée grandiose pour dormir dessus.

Enfin vous avez pigé le truc, ça fait des vagues jusqu'au patch, les news sont les points culminants, et la sortie le tsunami.
ACHETAY VENDAY FAISEZ LES PANCAKES

1 161

Notez que si il font perdre de la valeur à mon set Natalya en en sortant un meilleur je risque de rééditer ça

1 162

Vu que ça fait partie de l'un des rares sets jouables, pas sur qu'ils y touchent énormément:

Not Everything is Changing! - Sometimes a Legendary just being really powerful is enough, and some Legendary items are already really good. Helm of Command, for example, won’t be changing in 1.0.4.

1 163

Ouais effectivement je pense aussi. Juste que je commence à en avoir pour très cher sur le dos, le moindre nerf (via un buff ailleurs en occurrence) ça serait une perte massive.

1 164

1.04 toujours, les classes, avec le barbare:
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5630067 … 15_08_2012

Ils ont enfin compris que presque tout le monde jouait uniquement frénésie vu que le reste était moins bon (et pour une fois ils n'ont pas fait comme d'hab: "on nerfe frénésie").

Et la sorc:
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5630068 … 16_08_2012

Pareil, ils vont booster les autres hydres au lieu de nerfer la venimeuse, ils ont compris que les patch à la wow ça ne plaisait pas trop dans diablo.

1 165

Napalm a écrit:

1.04 toujours, les classes, avec le barbare:
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5630067 … 15_08_2012

Ils ont enfin compris que presque tout le monde jouait uniquement frénésie vu que le reste était moins bon (et pour une fois ils n'ont pas fait comme d'hab: "on nerfe frénésie").

Et la sorc:
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5630068 … 16_08_2012

Pareil, ils vont booster les autres hydres au lieu de nerfer la venimeuse, ils ont compris que les patch à la wow ça ne plaisait pas trop dans diablo.

Ils le savent depuis longtemps ce qui est joué, 2 semaines après la sortie ils publiaient des stats sur le templates joués. Par contre ça fait plaisir de les voir upper les skills pas utilisés plutot que de nerfer tout ce qui est trop joué.
Quand je regarde la liste des modifs pour la 1.0.4, je me dis que ça ressemble quand même à un gros nerf de difficulté. Faut voir ce qu'ils gardent dans leur manche pour le contenu end-game dont ils parlaient y'a un mois.

1 166

Ca va être un gros changement. Pareil, ça me gavait de jouer un barb tourbillon ou frénésie. J'ai envie de sauter et stunner quoi, sinon autant monter un monk ou une sorciere.
Booster les autres hydres va etre interessant (mais je flaire un nouveau risque de déséquilibre) car les hydres arcaniques par exemple font du critique, du splash et ralentissent avec le perk approprié. Lol, le perk. Comme on se trahit parfois.

1 167

La suite avec moine/dh/witch doctor:

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5672953 … 16_08_2012
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5630069 … 17_08_2012
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5630070 … 16_08_2012

1 168 Dernière modification par camisole (17-08-2012 12:29:15)

Monk / Paume explosive:  Actuellement: 220% des dégâts de l'arme en 3 secondes
                                                      1.0.4: 745% des dégâts de l'arme en 9 secondes

Le coup à la  'okuto no ken' va devenir encore plus jouissif , miam

1 169

http://www.diabloprogress.com/

1 170

Avec tout ça je vais croire qu'on va finir par rouler sur l'Inferno sans matos de dingue (merci de ne pas mentionner vos expériences avec ces fiottes de DH).
Ca va me donne renvie de monter un monk ça. Rapide et agile comme l'otarie.

1 171

Les annonces du patch m'ont donné envie de m'y remettre, j'ai fini de me monter un barbare 60.
Me reste plus qu'un féticheur à monter, mais franchement il me motive pas des masses.

1 172

Four New Item Procs Revealed
Vaeflare has hit both the official forums and reddit to give us a sneak peek at even more item procs!

Puzzle Ring (Ring) - This ring gives heroes a chance to summon a Treasure Goblin when they’re hit. The tooltip will be something along the lines of: "This ring sometimes calls forth a Treasure Goblin when you are hit."

The Butcher’s Sickle (1h Axe) – This item will now give players a chance to cast the Butcher’s sickle attack, dragging enemies to them. The tooltip should read something along the lines of: “X% chance to drag enemies to you when attacking.”

Hellrack (Crossbow) – This weapon will have a chance to cast Jailer on enemies, rooting them to the ground. The tooltip should read something like: “Chance to root enemies to the ground when you hit them.”

The Gidbin (Ceremonial Dagger) – will have a chance when attacking to summon forth a Fetish to fight for you. - Tooltip: "Chance to summon a Fetish when attacking."

Putain ils se lachent sévère sur les proc, la goblin ring sérieusement oO

1 173

Y'aura un cooldown je suppose..
Bientôt D3 stuffé en full légendaire des flammes sortiront de ton cul, tu fera apparaitre des arc en ciel, et tu aura x% de chance de faire apparaitre diablo en string.

1 174

Le patch est visiblement prévu pour Mardi, le fichier du patch a déjà été décortiqué :
http://www.diablofans.com/

1 175

Chalumeau a écrit:

Y'aura un cooldown je suppose..

Haha faut espérer, tu te bas contre un élite électrique et tu summones 5 gobs..