yummy a écrit:Parce que tu crois vraiment que les mecs vont se faire chier à prendre ton gros NAS alors qu'ils peuvent juste prendre les disques et effacer les preuves par la même occasion...
Tu surestimes les voleurs
Faudrait deja qu'ils captent qu'il y a des disques dans ce boitier, et je ne pense pas que ce soit leur priorite.
yummy a écrit:Au passage, ta salle de bain a l'air clean mais pour le reste ça a l'air d'être un joyeux bordel non? Pix de ta maison à 5 millions?
L'etage est termine, le RDC partiellement (lingerie et HC). Pourquoi crois tu que dans le sujet "derniers achats" je montre des plaques de platre, du carrelage et du cable electrique ?
La deco des anciens propriétaires etait rustique, donc je n'ai garde que les quatre murs et je refais tout (et pas que de la deco, je casse tous les murs, meme certains porteurs, je deplace les cuisines ou les sdb, je casse les chapes pour en recouler d'autres, je devie la plomberie, ....). Bref toute cette joyeuse activite prend du temps et je suis seul pour les accomplir, mais je commence a en voir le bout. Je vais bientot pouvoir reinvestir les pieces du bas et liberer le garage (des meubles en stockage ou des materiaux de construction)
Conrad a écrit:Nan mais fous une alarme, ça fera partir 95% des voleurs (surement une stat des vendeurs d'alarme).
Oui, les cameras sont en complement de l'alarme.
donspliff a écrit:Le truc le plus efficace serait le fumigène apparemment.
Mais apres ca pue dans la maison
STANYMALL a écrit:Logiquement un cambrioleur qui a peur des cameras couperait le jus avant d'intervenir
Voila pourquoi je veux des cameras PoE (Power Over Ethernet), car le routeur, la freebox, le NAS, et donc les cameras seraient sur un onduleur qui offre environ 10mn d'autonomie, assez pour filmer l'arrivee des voleurs
velvetu a écrit:Et sinon achète un rotweiller plutôt que des cams de geek.
C'est toi qui vient le nourrir pendant les vacances ?
Imax a écrit:Ca a l'air sympa de vivre dans un chantier, Rodo ton oreiller c'est un sac de ciment ?
J'essaye au maximum de proteger l'etage de la poussiere du RDC; comme les chambres , la cuisine et le salon sont a l'etage, on peut tres bien vivre en haut sans descendre, donc a partir du moment ou le sas est bien etanche le chantier ne derange pas le confort des residents.
NiarkNiark a écrit:Tu pourrais mettre des pièges à loups le long de tes murs et creuser de jolies douves autours de ta maison.
Ainsi, tu seras tranquille face à la flambée de VIOLENCE ET DE MEURTRE venue de l'est.
Ou mettre un panneau disant que j'ai des contacts avec la mafia lituanienne, toute intrusion est a leur risques et périls (je ne vous ai jamais raconte que mon beau pere a eu un contrat sur sa tete par des russes il y a quelques annees?)
Dragunov a écrit:Pas bête le fumigène + alarme.
Parce que c'est vrai que la video...
Voir des types probablement cagoulés sur une image floue est-ce ça vaut vraiment le coup de cramer des sojasalaires pour ça ?
5 cameras a 100 euros ca fait 500 euros, c'est pas enorme non plus et ca peut dissuader ET aider a l'enquete en cas d'effraction. Mais bon j'attends toujours vos conseils sur les modeles.