Tiens, en parlant de Roumains, faut que je fasse un post sur les nouveaux locaux de ma boîte, avec l'ambiance ultra cyberpunk, des caméras de détection des visages, une navette fluviale privée et solaire pour retourner à Paris, les téléphones plus compliqués que les ordis, la possibilité de tout payer en interne avec un badge RFID, et tout autour Aubervilliers : au moins deux ou trois camps de Roms (j'ai eu du mal à les compter mais il y a semble-t-il un gros pic vu que c'est l'été), des camps de clodos (un peu pareil mais je crois qu'ils parlent françaisà), les chiottes c'est dans la rue, les centaines de déjections que l'on croise ne sont pas canines, les bagnoles dépecées, etc., et le clou c'était hier, attention, sojanecdote de compète : un pote remonte de sa pause clope et nous dit qu'un gosse de dix ans a passé un quart d'heure à se masturber devant la porte de l'immeuble.
J'ai une grosse hâte d'accueillir nos nouveaux collègues en septembre, leurs anciens locaux étaient près de l'arc de Triomphe…
Cela dit, on a beau être à Aubervilliers, il y a moins de cacailles que sur les Champs.