Re : Photos en vrac
Y'a avoir la bombe pour foutre ses couilles sur la table et dire "me faites pas chier". Mais ce n'est pas trop dans l'optique de l'utiliser. Genre Israel.
Et y'a avoir des bombes dans un MIRV pour, quand le jour où ca partira en couille, vitrifier efficacement son ennemi.Une bombe c'est pas super efficace. Y'a différents effets cumulés, radiation-chaleur-souffle. Ce qui détruit les constructions et fait d'énormes dégats c'est le souffle. La chaleur est un bonus mais ce n'est pas vital. Les radiations c'est juste chiant.
Avant on faisait de plus en plus de grosses bombes A puis H jusqu'a la fameuse Tsar Bomba totalement ridicule de par ses proportions et sa dangerosité.
Depuis on fait des petites ogives multiples, qui ciblent une zone de telle manière que les souffles s'additionnent.
C'est plus petit, plus efficace, moins de radiation. Destruction maximisée au taquet, le tout pour un cout et des emmerdements moindres.Et ca fait de belles lumières avant que les ogives ne touchent leurs cibles.
Sinon une seule petite bombe H qui explose en altitude permet de détruire l'ensemble des installation électriques des Etats Unis.
C'est quoi l'intérêt de vouloir faire des cratères?