Sujet : Double boot Windows/Linux

Je compte me faire un double boot Windows/Linux sur un espace de 60Go avec 40Go pour windows et le reste pour Linux.
Comment dois-je procéder : qu'est-ce que j'installe en premier (Linux ou Windows) si je veux pouvoir éventuellement virer Linux après ?
Je pense prendre Fedora comme distribution, si vous avez autre chose à me conseiller, allez-y.

Merci d'avance.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

Re : Double boot Windows/Linux

D'abbord Window et ensuite Linux.

Pour les débutants, Ubuntu est pas trop mal.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

3 Dernière modification par CopSuck (18-01-2007 18:57:05)

Et je crée une partition de 40Go lorsque j'installe Windows ?
J'ai une autre question (que j'ai déjà posté ailleurs mais j'ai pas trop eu de réponse), je me tate à installer Windows64, est-ce que les pilotes et/ou programmes 32 bits sont compatibles avec l'OS en 64 bits ? Je crois que c'est bon pour les logiciels, mais je suis pas sûr pour les pilotes.

Vendredi 09 mars 2012 - 15:45:46 PUTTON : c'est quoi un switch nôôb ?

4 Dernière modification par JuB (18-01-2007 18:59:23)

Une technique intéressante est de ne pas toucher au MBR et de rendre ta partition linux "principale active".
Le bios va aller dans le MBR qui va renvoyer sur la partition linux où il y aura GRUB d'installé.
Si tu dois re-formater ta partition windows tu n'auras qu'à remettre ta partition linux en principal pour retrouver le menu multiboot.

Enfin bon tout est décrit dans cette doc Ubuntu (qui va bien pour commencer):

http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_1_disque_dur

Windows n'a pas besoin d'autant de place, reserve lui 10Go et garde le reste pour un partition en FAT32 qui te permettra d'échanger des données.
Et windows 64 bof, bof.

sinon, quand tu voudras virer linux parce que ça te fera chier - smile - il faudra simplement changer le boot.ini dans ton windows pour que ça lance directement sans passer par un loader...