Sujet : un bon vieux hoax pour la route
Décidément on n'a pas fini de rigoler avec ces cons-là : après les petites fillettes africaines en perdition, voici les canadiens fumeurs... (reçu sur ma boîte hotmail)
Bonjour,
Je suis Monsieur CLAUDE GUILLETTE, né le 18 janvier 1936, ressortissant Canadien. J’ai un cancer de la gorge, je souffre terriblement en ce moment. Mon médecin traitant vient de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage. C’est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d’aider les démunis vous donner ce dit héritage s’élevant à une valeur de 4 millions de dollars canadiens pour votre œuvre de charité. Je voudrais avoir les informations suivantes : Votre numéro de téléphone et si possible le fax et surtout votre nom complet. Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre. Dans l’attente de vos nouvelles, recevez mes très cordiales salutations.
Monsieur CLAUDE GUILLETTE
Réponse :
Bonjour,
mon nom est Oswald Teichmüller et votre courriel m'a particulièrement ému. Je tiens cependant à souligner que fumer est dangereux pour la santé, et à en croire votre âge de 70 ans, votre système péri-oesophagien doit être dans un état de nécrose avancé (crachez-vous du sang? c'est douloureux n'est-ce pas?), pour lequel je compatirais volontiers si seulement j'en avais la possibilité physique. Cependant, l'imminente victoire de la glorieuse armée du Reich allemand sur les hordes barbares de la coalition bolchevo-capitalo-sioniste occupe tout mon temps et mon esprit, tout comme l'extermination des faibles et des nuisibles se trouvant illégitimement sur les territoires que revendique de droit le Reich, afin d'accomplir sa sainte tâche de pangermanisme. Ayant déjà beaucoup fumé, j'interviendrai néanmoins en votre faveur auprès de mon ami Hans Stark afin que vous ne fussiez point gazé. Rassurez-vous, vous ne serez pas non plus jeté aux bergers allemands gardant le camp en raison du danger que représenterait pour eux votre maladie (et surtout en raison de votre bas pedigree comparé au leur), mais j'imagine que Joseph Mengele sera ravi d'avoir votre viande avant qu'elle ne périme totalement.
De plus, vous évoquez " le bon usage de ces fonds pour mon œuvre " : nous serons ravis de faire main basse sur votre fortune, quant à l'utilisation de laquelle vous pouvez vous tranquilliser. Elle servira à récompenser les glorieux cadres et exécutants de la Wehrmacht, de la Kriegsmarine et la Luftwaffe ainsi qu'à bâtir les architectures colossales que le génial Albert Speer conçoit pour notre bon Reichsführer, et qui reflèteront à sa juste mesure l'ampleur de notre victoire toute proche.
Mon numéro de téléphone est le 1889, mon fax le 88. Et mon adresse, bien entendu : Reichskanzlei 10, Wilhelmstrasse, 80-88 Berlin Großdeutsches Reich
Sieg, Heil
je pense qu'on n'entendra plus parler de ce minable...