1 651

Re : [lecture] now reading

wait what?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 652

Re : [lecture] now reading

Et franchement, si une culture technologiquement bien plus évoluée arrive à nous observer, on ressemble à quoi pour eux ?

A notre échelle, on doit passer pour 3 cro-magnons qui ont construit une pirogue pour flotter le long d'une côte. Quel intérêt pour eux à part zoologique ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 653

Re : [lecture] now reading

- Tiens regarde zglob, c'est encore ces gros cons de terriens qui ont monté un truc qu'ils ne comprennent pas.
- C'est quoi ?
- Un CERN
- Ah ah ah les bras cassés. Et si on leur envoyait un nouveau virus pour voir ce que ça fait ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 654

Re : [lecture] now reading

L'hypothèse du Zoo, la plus proche de celle de dieu finalement.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 655

Re : [lecture] now reading

D'ailleurs croire en dieu c'est croire en l'extraterrestre non?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 656

Re : [lecture] now reading

Bestaflex a écrit:
Kane a écrit:
Bestaflex a écrit:

Seule problème ils ne s'attendaient pas à voir autre chose que des épée et des fleches en débarquant en 2012-20.

du coup c'est rigolo, un peu de voir des tank du futur qui tirent de la lumiere solide et flottent à 1m du sol mais qui explosent en un coup d'at4.


Ouais, c'est toujours naze ces histoires d'alien qui sont capable de traverser la galaxie mais infoutu de faire un bombardement orbital correct.

Ah mais si ça ils sont très forts parce qu'ils ont pété toutes les grosses villes, bases militaires et navires de guerre... par contre ils sont à pouals devant la guerilla.
C'est très Irak day 2 en fait avec des doctrines pas adaptées du tout

Sont-ils tués par un virus à la fin ?

1 657

Re : [lecture] now reading

Qui croit ca?

Les trous noirs pourraient peut être permettre d'accéder à des whormols (contraction de l'espace et du temps) grace à leur force de gravité exceptionnelle. Ca permettrait de faire des voyages jusque très très loin et dans très longtemps sans que le voyageur ait l'impression d'y passer 5000 ans.

1 658

Re : [lecture] now reading

C'est juste "trou de ver" et pas un pote à Andy Warhol.

1 659 Dernière modification par donspliff (27-07-2012 09:46:13)

Re : [lecture] now reading

Les trous noirs et les trous de verre sont des choses différentes non ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 660

Re : [lecture] now reading

Thermostat a écrit:

Qui croit ca?

Les trous noirs pourraient peut être permettre d'accéder à des whormols (contraction de l'espace et du temps) grace à leur force de gravité exceptionnelle. Ca permettrait de faire des voyages jusque très très loin et dans très longtemps sans que le voyageur ait l'impression d'y passer 5000 ans.

Ou juste s'éclater la gueule sur une boule de pétanque.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 661

Re : [lecture] now reading

donspliff a écrit:

Les trous noirs et les trous de verre sont des choses différentes non ?

L'une des théories et que deux trous noirs pourraient être "reliés" et donc être des trous de vers.

1 662

Re : [lecture] now reading

Thermostat a écrit:

Qui croit ca?

J'aimerai bien une réponse aussi

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 663

Re : [lecture] now reading

Napalm a écrit:
donspliff a écrit:

Les trous noirs et les trous de verre sont des choses différentes non ?

L'une des théories et que deux trous noirs pourraient être "reliés" et donc être des trous de vers.

Plutot qu'il y aurait un trou noir d'un coté relié a une fontaine blanche de l'autre par un trou de ver. Manque plus qu'une douche dorée et on est bon pour un big gang bang.

1 664

Re : [lecture] now reading

Oui c'est ça, et du coup le voyage ne serait possible que dans un sens (trou noir -> fontaine blanche). Parce que deux trous noirs reliés par un trou de ver, c'est un coup à se retrouver coincé au milieu comme un con...

1 665

Re : [lecture] now reading

Les deux trous noirs reliés c'est le pont d'Einstein-Rosen mais ça a l'air purement théorique: http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t … c3/221/p4/

1 666

Re : [lecture] now reading

Petit jeu rigolo qui m'a fait passer mon coin informatique pour la salle de commande de Houston : http://kerbalspaceprogram.com/

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 667

Re : [lecture] now reading

Bah en fait la theorie dit pas que ce sont 2 trous noirs, ou 1 trou noir et une fontaine blanche, ou la mere de PATTON, mais juste que ce sont 2 singularités. Bref qu'on a de chaque coté un truc qui n'a aucun sens mathématiquement et qu'on est bien emmerdé.

1 668

Re : [lecture] now reading

C'est précisé comme ça en bas là chapitre"Trous noirs et trous de ver": http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_noir
Mais bon c'est du wiki...

1 669

Re : [lecture] now reading

Non mais je suis pas physicien non plus, en fait mon probleme c'est qu'avec un trou noir de chaque coté, ton trou de ver est pas vraiment bandant. Et moi, quand un truc est pas bandant, j'aime po.

1 670

Re : [lecture] now reading

Il y a surtout de telles contraintes physique dès l'abord du trou noir que tu es déchiqueté. A moins d'être une particule à deux balles qui ne pèse rien (au repos).

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 671

Re : [lecture] now reading

LeChat a écrit:

Il y a surtout de telles contraintes physique dès l'abord du trou noir que tu es déchiqueté. A moins d'être une particule à deux balles qui ne pèse rien (au repos).

C'est a peu pres ce que je voulais dire par "pas bandant". Quoique Jihem pourrait surement nous parler d'érection en milieu a forte gravité.

1 672

Re : [lecture] now reading

Faut pas voir ca comme un tunnel entre deux trous noirs: selon la théorie de la relativité, la gravité n'est pas une force mais l'effet de la courbure de l'espace et du temps. Du coup, si plus on se rapproche d'un objet ayant une force de gravité importante, plus on va loin et vite d'un point de vue extérieur.

Et pouf, ca te permet de voyager pendant 20 ans (pour le référant extérieur) alors que pour toi, ca n'aura duré que deux heures.

Napalm a écrit:

C'est juste "trou de ver" et pas un pote à Andy Warhol.

Ah putain ouaip, il était tôt.

1 673

Re : [lecture] now reading

Et t'étais déjà bourré. Tsss...

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 674

Re : [lecture] now reading

Il y a vraiment de la recherche sur les trous de vers ? Parce que ça ressemble à ces théories sympas sur le papier, comme le suicide quantique ou les cerveaux de Boltzmann, mais sur lesquelles personne ne travaille vraiment en dehors de la SF…

1 675 Dernière modification par Dragunov (02-08-2012 16:38:30)

Re : [lecture] now reading

http://uppix.net/5/8/6/760f8c7dcd03e9e1650963cf2182f.jpg

Bon je me suis mangé les 13 tomes d'affilés.

Je rejoins un peu une analyse faite plus tôt, aprés les "Noces pourpres", l'auteur commence un peu a s’éparpiller avec ses personnages. Certains épisodes auraient pu être raccourcis sans dommages, par exemple les états généraux de la royauté des fer nées auraient pu être condensé en un gros chapitre. D'autres paraissent moyennement utile comme l’enlèvement raté organisé par les Dorniens.

Il y a tellement de personnages et d'intrigues que 13 tomes de 350 pages ne suffisent même pas a entamer sérieusement les possibilités de ce qui reste encore a écrire. J'ai un peu peur que cette saga ne se termine jamais sur le papier (je ne parle même pas a l’écran).

A part ça, c'est assez prenant et agréable a lire, mais je recommanderais plutôt d'attendre que ce soit terminé avant de s'y mettre. C'est quand même bien frustrant de lire 13 tomes et d'avoir l'impression qu'il en reste encore 13 autres dans la cervelle de l'auteur qui va les distribuer au compte goutte ...

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne