Sujet : wrath of the titans
Wrath of the titans, FEEL THE WRATH, est un film mythologique américain.
Liam Neeson interprète Zeuz avec une barbe postiche.
Il va voir son fils Persée pour lui dire que ça va pas, les humains ne prient plus, du coup les dieux sont moins puissants, du coup des tas de trucs retenus dans TARTARE, une prison antique de haute sécurité avec des champs magnétiques divins, vont s'échapper et foutre le boxon.
Mais Persée a choisi une vie de poissonier et de labeur et refuse de l'aider parce qu'il veut pas laisser sont fils, qui a une tête de pisseuse.
Persée initie ici l'axe philosophique de réflexion émotionnelle majeur du film, à savoir l'amour d'un père pour son fils; mais ce film mythologique est truffé d'autres invitations philosophiques assénées à la face du spectateur.
La dessus Zeus rencontre Poséidon qui a une tête de pêcheur, et ils vont va voir Hadès (qui a un look de batcave) pour lui demander si on peut pas colmater un peu les démons qui fuient de l'enfer, vu que c'est chez lui. Ils tombent sur Ares, l'autre fils de Zeus. Arès est un beau gosse mais ça se voit qu'il est intérieurement torturé, parce que Zeus préfère Persée (axe majeur).
D'ailleurs Hadès aussi a une dent contre Zeus, alors ils lui tendent un piège et le font prisonnier. Et ils savatent ce pêcheur de Poséidon à coup d'marteaux.
Pendant ce temps une goule en 3D échappée des enfers attaque le village de Persée et poursuit son fils qui se chie dessus, Persée se bat comme un lion avec une porte coupe feu, et il comprend alors que si il veut la PAIX, il va devoir faire la GUERRE. (Peut être une autre réflexion).
Il part au temple pour rappeler Zeus et lui dire qu'il est prêt à se taper. Mais au lieu de Zeus il tombe sur Poséidon qui dérouille de s'être fait savater en enfer. Poséidon lui indique deux trois personnes à chercher pour poursuivre sa quête et pas rester là comme un idiot. Puis il meurt avec un effet de sable similaire à certains écrans de veille.
Sans doute une métaphore du temps (sable = SABLIER)
Comme indiqué, Persée va voir Andromède la reine, une bonasse à la tête de 30 figurants. Il lui demande de le conduire à Agenor, un mec qui a essayé de lui voler ses bijoux. Agenor est en prison du coup mais ça va il se fait pas torturer à mort, les gardes crient un peu et le poussent. Agenor à une tête de gentil rasta blanc, c'est l’élément humoristique du film. Persée lui apprend qu'il est le fils de Poséidon et Agenor le crois pas pas et fait des blagues, mais au final il accepte de suivre Persée dans sa quête grandiose.
Et maintenant place à l'action, pendant 45 minutes ils vivent des aventures pour aller libérer Zeus, des fois ils tombent sur Arès et ils se tapent à coup d'marteaux.
Ça urge, parce que pendant ce temps là ils sucent le pouvoir à Zeus, ce qui est symbolisé par ses cheveux devenus blancs.
Avec tout le jus il vont alimenter CRONOS leur père, un maxi démon qui va raser la terre.
Ils arrivent comme prévu mais c'est balaise à détacher, heureusement Zeus dit quoi faire.
Ils s'échappent de l'enfer et rejoignent le camps à Andromède, mais c'est branlé, CRONOS est rechargé et sors de son sommeil pour foutre des patates. Andromède dit à ses 60 figurants (c'est la fin y'a du monde) que faut se préparer à la guerre héroïque contre ce maxi démon, pendant que Persée va assembler un bordel d'armes magiques SEULES capable de niquer CRONOS.
(l'armée grecque, au max, ensuite c'est la guerre totale avec des plans rapprochés de Agenor qui se bat comme un lion)
Forcement patati patata le dernier bout d'arme magique c'est Arès qui l'a, Persée va le chercher pour le marave, mais Arès a chopé son fils qui a une tête de pisseuse et se pisse dessus (tapette). Arès est très cynique et maléfique. Il remet le couvert avec le thème de la paternité. Ils se battent comme des lions et se cassent la tête dans des colonnades en placo.
Au camp d'andromède, Hadès rejoint Zeus, il a des remords et demande pardon à Zeus. Mais Zeus est peiné parce qu'il peut pas aider les humains à la guerre totale maintenant qu'il est faiblard avec ses cheveux blancs. Alors Hadès lui prends la main et fait une transmission de teinture. Remis sur pied, ils vont se battre comme des lions tout seuls au milieu des explosions.
Comme prévu Persée gagne son combat contre Arès, même si a un moment on voulait vraiment faire croire que c'était perdu. On assiste à un twist incroyable ou Persée regarde son fils qui pleure comme une tapette, puis il trouve la FORCE.
Ok maintenant c'est tout bon: Persée assemble les bouts d'armes magiques ça fait un CURE DENT GÉANT LUMINEUX, il va le mettre dans la gorge de CRONOS et il gagne le film.
Mais Zeus est toujours fatigué et il meurt avec un effet de sable similaire à certains écrans de veille.
Voila merci à vous, j’espère que ça vous aura appris des choses sur la mythologie et pourquoi pas donnés envie de devenir des passionnés.