1 626

Re : [lecture] now reading

http://www.devoir-de-philosophie.com/images_dissertations/28793.jpg

De la balle. A lire par tranche parce que c'est plutôt coriace.

Re : [lecture] now reading

c'est sûrement mieux que Batman

No pussy blues.

1 628

Re : [lecture] now reading

héhé

1 629

Re : [lecture] now reading

JM a écrit:

http://uppix.net/0/e/0/057bcb0b29859198d34ae91823c04.jpg

Surestimé, sans doute car écrit par une pisseuse qui emploie du vocabulaire médiéval comme broigne ou castel, ce qui a l'air de faire mouiller les geeks. Ça reste un récit HF correct, qui ferait 30 pages sans les comparaisons à la noix toutes les deux phrases.

Heu là tu parles du Trône de fer big_smile

En même temps, je n'arrive pas à me débarrasser de ce bouquin de merde, ça doit faire six mois et 2 500 pages maintenant, j'en ai plein le dos, j'aimerais bien lire autre chose, mais en même temps je veux savoir si Jon...

1 630

Re : [lecture] now reading

Deub a écrit:

http://www.devoir-de-philosophie.com/images_dissertations/28793.jpg

De la balle. A lire par tranche parce que c'est plutôt coriace.

C'est vraiment son chef d’œuvre... c'est (seulement pour moi), le plus beau poème français écrit au XXe siècle... il suffit de lire ceci :

Pourquoi Dieu est-il si terne, si débile, si médiocrement pittoresque ? Pourquoi manque-t-il d’intérêt, de vigueur, d'actualité et nous ressemble-t-il si peu ? Existe-t-il une image moins anthropomorphique et plus gratuitement lointaine ? Comment avons-nous pu projeter en lui des lueurs si pâles et des forces si chancelantes ? Où se sont écoulées nos énergies, où se sont déversés nos désirs ? Qui a donc absorbé notre surcroît d'insolence vitale ? Nous tournerons-nous vers le Diable ? Mais nous ne saurions lui adresser des prières : l'adorer serait prier introspectivement, nous prier. On ne prie pas l'évidence : l'exact n'est pas objet de culte. Nous avons placé dans notre double tous nos attributs, et, pour le rehausser d'un semblant de solennité, nous l'avons vêtu de noir : nos vies et nos vertus en deuil. En le dotant de méchanceté et de persévérance, nos qualités dominantes, nous nous sommes épuisés à le rendre aussi vivant que possible; nos forces se sont consumées à forger son image, à le faire agile, sautillant, intelligent, ironique, et surtout mesquin. Les réserves d'énergie dont nous disposions pour forger Dieu se réduisaient à rien. Alors nous recourûmes à l'imagination et au peu de sang qui nous restait : Dieu ne pouvait être que le fruit de notre anémie : une image branlante et rachitique. Il est doux, bon, sublime, juste. Mais qui se reconnaît dans cette mixture fleurant l'eau de rose reléguée dans la transcendance ? Un être sans duplicité manque de profondeur et de mystère ; il ne cache rien. L'impureté seule est signe de réalité. Et si les saints ne sont pas complètement dénués d'intérêt, c'est que leur sublime se mêle au roman et que leur éternité se prête à la biographie ; leurs vies indiquent qu'ils ont quitté le monde pour un genre susceptible de nous captiver de temps en temps...
  Parce qu'il regorge de vie, le Diable n'a aucun autel : l'homme se reconnaît trop en lui pour l'adorer; il le déteste à bon escient; il se répudie, et entretient les attributs indigents de Dieu. Mais le Diable ne s'en plaint pas et n'aspire point à fonder une religion : ne sommes-nous pas là pour le garantir de l'inanition et de l'oubli ?

1 631

Re : [lecture] now reading

Bestaflex a écrit:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Dy%2B0jVPdL._SL500_AA300_.jpg

Bon j'ai un peu avancé dans le bouquin, c'est pas mal mais un peu trop antropocentré dès qu'on touche aux aliens, ils ont les même motivation, même process de reflexion que nous et la majorité des différences se passe sur la culture.

Pour être plus précis dans le pitch en fait le conseil intergalactique a visité la terre en 12 ou 1300 assiste à une bataille médiévale avec ses watmilles mort bien crades et decide d'offrir la planète à un race un peu dominatrice comme colonie. Seule problème ils ne s'attendaient pas à voir autre chose que des épée et des fleches en débarquant en 2012-20.

du coup c'est rigolo, un peu de voir des tank du futur qui tirent de la lumiere solide et flottent à 1m du sol mais qui explosent en un coup d'at4.

1 632

Re : [lecture] now reading

TVA : livre numérique et livre physique alignés face à Amazon

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 633

Re : [lecture] now reading

Bestaflex a écrit:

Seule problème ils ne s'attendaient pas à voir autre chose que des épée et des fleches en débarquant en 2012-20.

du coup c'est rigolo, un peu de voir des tank du futur qui tirent de la lumiere solide et flottent à 1m du sol mais qui explosent en un coup d'at4.


Ouais, c'est toujours naze ces histoires d'alien qui sont capable de traverser la galaxie mais infoutu de faire un bombardement orbital correct.

1 634

Re : [lecture] now reading

Bah ils ont peut être une Organisation des Planètes Unies vraiment attentive aux "dommages collatéraux".

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 635

Re : [lecture] now reading

Kane a écrit:
Bestaflex a écrit:

Seule problème ils ne s'attendaient pas à voir autre chose que des épée et des fleches en débarquant en 2012-20.

du coup c'est rigolo, un peu de voir des tank du futur qui tirent de la lumiere solide et flottent à 1m du sol mais qui explosent en un coup d'at4.


Ouais, c'est toujours naze ces histoires d'alien qui sont capable de traverser la galaxie mais infoutu de faire un bombardement orbital correct.

Ah mais si ça ils sont très forts parce qu'ils ont pété toutes les grosses villes, bases militaires et navires de guerre... par contre ils sont à pouals devant la guerilla.
C'est très Irak day 2 en fait avec des doctrines pas adaptées du tout

1 636

Re : [lecture] now reading

Ca à l'avantage de nous rassurer, il semble que nous soyons l'espèce la plus développée de l'univers en terme de renseignement militaire. Des années lumières devant des civilisations qui gèrent les déplacements supraluminiques.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 637

Re : [lecture] now reading

Seulement si tu considères que les américains appartiennent à une race différente.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 638

Re : [lecture] now reading

BaKouneT a écrit:

Ca à l'avantage de nous rassurer, il semble que nous soyons l'espèce la plus développée de l'univers en terme de renseignement militaire. Des années lumières devant des civilisations qui gèrent les déplacements supraluminiques.

On parle de cultures extérieures et non pas de civilisation dans le cadre des hypothétiques extra-terrestre.

Et encore, dans les milliards d'étoiles situées à des milliards de kms de nous, la probabilité de cultures réelles est forte.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 639

Re : [lecture] now reading

donspliff a écrit:
BaKouneT a écrit:

Ca à l'avantage de nous rassurer, il semble que nous soyons l'espèce la plus développée de l'univers en terme de renseignement militaire. Des années lumières devant des civilisations qui gèrent les déplacements supraluminiques.

On parle de cultures extérieures et non pas de civilisation dans le cadre des hypothétiques extra-terrestre.

Et encore, dans les milliards d'étoiles situées à des milliards de kms de nous, la probabilité de cultures réelles est forte.

Tu te limites tellement aux seuls extra terrestre, alors que tu pourrais aussi penser aux civilisations terrestres qui maitrisent le voyage temporel.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 640

Re : [lecture] now reading

Cela n'est pas possible. Le voyage ne peut se faire que vers le futur, et encore, il faut atteindre la vitesse d'au moins 90% de celle de la lumière.

Donc non, des CULTURES terrestres ne peuvent pas revenir 2000 ans en arrière pour nous péter la gueule.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 641

Re : [lecture] now reading

donspliff a écrit:

Cela n'est pas possible. Le voyage ne peut se faire que vers le futur, et encore, il faut atteindre la vitesse d'au moins 90% de celle de la lumière.

Donc non, des CULTURES terrestres ne peuvent pas revenir 2000 ans en arrière pour nous péter la gueule.

Je te prierai d'étoffer un peu tes dires.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 642

Re : [lecture] now reading

SojaCouille a écrit:

On a aucune donnée mathématique pour évaluer une telle probabilité (le nombre probable de planètes aux conditions similaires à la notre est insuffiant).

Tu pars du principe que les extraterrestres ne peuvent qu'avoir un fonctionnement biologique similaire au notre.

1 643 Dernière modification par donspliff (26-07-2012 20:04:47)

Re : [lecture] now reading

BaKouneT a écrit:

Je te prierai d'étoffer un peu tes dires.

Roohh t'es chiant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dan … A9trograde

Mais en fait, le "voyage" temporel serait plausible en suivant la piste des trous de vers : http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_dan … ous_de_ver

France 5 avait diffusé un documentaire fabuleux  sur le voyage dans le temps. http://documentaires.france5.fr/tags/vo … s-le-temps


Dispo sur wat.tv   http://www.wat.tv/video/espace-temps-1e … kk75_.html

Je remate de suite.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 644

Re : [lecture] now reading

Thermostat a écrit:
SojaCouille a écrit:

On a aucune donnée mathématique pour évaluer une telle probabilité (le nombre probable de planètes aux conditions similaires à la notre est insuffiant).

Tu pars du principe que les extraterrestres ne peuvent qu'avoir un fonctionnement biologique similaire au notre.

Tout ca c'est du Mindfuck vu qu'on est bloqué dans notre petit coin mais "théoriquement" dans notre univers, les règles sont communes à tous. Les briques de la vie ont de grandes chances d'être pareils pour tous.
A la limite avoir de la Silice à la place du Carbone comme base (et du coup ces êtres vivants se foutent du feu mais craignent la flotte).  Mais la base elle restera la même avec des acides aminés, les mêmes éléments chimiques et des interactions identiques.
Et on peut même imaginer que l'évolution donnera un truc pas trop éloigné de notre gueule. Il aura au moins 2 membres préhensiles...c'est bien LE truc qui ouvre la voie vers une évolution +++
Bref ca restera toujours dans les mêmes clous vu qu'on joue tous au même jeu avec les mêmes règles.

Après on est sur d'un truc, pour l'instant dans l'espace connu, répertorié et scanné, on est les seuls. Pas de bruit, pas de lumières, pas de Tf1 galactique écoutable venant de la galaxie du Centaure. Le silence intégrale alors que nous on pollue "auditivement" toute notre environnement proche depuis presque 100ans. A 80 années-lumière si un mec allume une parabole il entend LE FÜHRER (la classe intégrale).
D'où le paradoxe de Fermi. Pas de bruit alors que l'univers existe depuis des éons? Forte proba d'être seul.


Après si je dis que c'est du Mindfuck, c'est qu'on a accès à tellement peu de données que tout ca, c'est du niveau de la croyance. Tu peux croire en Dieu ou à la vie extra-terrestre. De notre vivant y'a aussi peu de chances d'avoir une réponse à l'une ou l'autre des questions.
Si cette réponse existe bien sur smile

1 645 Dernière modification par BaKouneT (26-07-2012 22:08:50)

Re : [lecture] now reading

Euh kek, tu ne crois pas que si sur terre on se ressemble tous plus ou moins, c'est parce qu'on est tous issus d'un truc plus ou moins commun plutôt que c'est parce que c'est la seule composition viable?
Je ne vois pas comment ça justifie une théorie que du coup les extraterrestres doivent avoir une composition moléculaire ressemblante vu que sur terre on a tous la même.
Je ne dois pas être très loin de la vérité en supposant qu'il devait y avoir autant de chance pour que la vie apparaisse et évolue en humain sur terre et qu'un ordinateur se soit construit "tout seul" sur une planète lointaine.

Les seules règles communes sont celles des lois physiques (et encore qui sait si un monde n'existe pas dans les trous noirs, dans un autre univers avec d'autres lois physiques).

Pareil, rien n'indique qu'il aura forcément deux membres préhensiles. Imagine même si on en est pas très loin, d'une créature qui manipule des objets avec des tentacules, ou de ce que sont capables de construire les fourmis, juste avec leur mandibules. Toujours en regardant sur terre, on peut imaginer que l'espèce intelligente soit une race de virus qui se sert des appendices de leurs hôtes dans un premier temps pour finalement utiliser des réceptacles artificiels une fois la technologie découverte et maitrisée.
On peut imaginer rencontrer une espèce intelligente qui a suffisamment évoluée pour transférer leur conscience dans des machines artificielles et donc ne répondant plus à aucune logique darwinienne. D'avoir une "technologie" acquise voire innée pouvant modifier une quelconque force physique à loisir et nous paraitre télékinesthésique, etc..

Concernant la captation de signe de vie, tu le dis toi même, nous ne sommes audible que dans un rayon de 100 années lumières (le rayon de la voie lactée est 400 fois plus grand que ça) et encore j'avais vu je ne sais plus où que nos signaux sont sans doute trop faibles pour être identifiés très loin.

Capter quelque chose pose le postulat qu'une race extraterrestre a ou a eu notre dévelloppement technologique (les ondes radios) et à un moment de leur dévelloppement égale à leur distance plus ou moins les 60 ans qu'on écoute le ciel (60 ans il y a disons 60 000 ans pour notre galaxie, ça fait 0.1% de chance de tomber au bon moment, rien que ça est une sacrée coïncidence).
Là on parle seulement si cette civilisation nous est antérieure, si elle se développe en même temps que nous on ne l'entendra qu'entre dans 5 minutes et 79940 ans). Rien ne dit que dans 100 ans l'homme utilise encore les ondes radios alors d'éventuels extraterrestres.
Imagine: dans 20000 ans, l'homme fini de construire une sphère de Dyson complète autour du système solaire (Kardashev aurait prévu un truc du genre à partir de l'an 5200 en ce basant sur l'augmentation des besoins énergétiques de l'Homme, on est donc loin du domaine de l'impossible). A 20500 années lumières (ils se trouvent donc entre nous et le centre de la galaxie) des extraterrestres mettent en place un système SETI performant et écoutent en direction de la Terre. Dommage, même si l'homme utilise encore des ondes radios, mais qu'elle sont contenues dans la sphère ils n'entendront rien. Qui sait ce que l'homme -si il est toujours là et qu'il continu de progresser technologiquement- fera.

Bref dire qu'on est seul dans ce qu'on a connu, scanné et répertorié c'est déjà trop gros pour être sérieux. On n'est même pas certain qu'il n'existe pas de vie dans le système solaire. Sans parler du fait que l'homme n'écoute qu'une partie infime du ciel.

Et là je parle à peine d’existence de vie WTF comme on peut en trouver parfois en SF, à base de vie gazeuse ou de pure énergie hein.


Bref je trouve tout ce que tu dis bien trop anthropomorphique, si on pouvait s'y attendre de la part de Fermi; moins de la tienne. Je suis déception.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 646

Re : [lecture] now reading

Je pense comme bak. Nous sommes sur un putain de grain de sable à crier au milieu du Sahara à un moment donné. 0.1%, je trouve bak optimiste.

Et faut voir l'échelle aussi. On peut rencontrer des putains de géants poulpes comme des "âmes" minuscules (ok, je fantasme).

Par contre, trouver des traces artificielles d'ET disparus ou barrés depuis des millions d'années, pourquoi pas ?

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 647

Re : [lecture] now reading

Sans même parler de formes de vie "intelligentes" et plus - ou aussi - évoluées que nous, des amibes à l'autre bout du cosmos restent des extraterrestre.

1 648 Dernière modification par BaKouneT (26-07-2012 22:39:22)

Re : [lecture] now reading

Le 0.1% vient grosso merdo de la taille de la galaxie soit 80 000 AL, de la durée d'écoute radio de l'homme soit environ 80 ans en imaginant que des extraterrestre scintillent dans le ciel avec notre technologie depuis toujours et pour toujours, donc oui c'est bien trop optimiste, c’était pour expliquer que de dire "on a rien entendu donc là où on écoutait il n'y a rien" est idiot.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 649

Re : [lecture] now reading

Dire que si ça se trouve la Terre est un électron d'un système solaire qui serait un atome de la voie lactée qui serait une partie de la fumée d'un extraterrestre extrêmement grand qui vient de s'allumer un pétard (le big bang vous avez saisi) et kek nous parle extraterrestre avec forcément au moins deux bras.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 650

Re : [lecture] now reading

En même temps, on a pas de repères. Tu peux justifier ton agoraphobie pour le coup.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.