2 951

Re : Actu insolite

Et l'altitude.

2 952

Re : Actu insolite

hohun a écrit:

Qu'est-ce que c'est que ces questions de merde ?

Rue89...

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 953

Re : Actu insolite

Dableuf a écrit:

Et l'altitude.

Le rapport d'équilibrage chute libre/résistance de l'air ne reste pas le même quel que soit l'altitude ? Sachant que la gravité est plus forte à mesure qu'on s'approche de l'objet, ça devrait rester constant non ?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 954

Re : Actu insolite

donspliff a écrit:
hohun a écrit:

Qu'est-ce que c'est que ces questions de merde ?

Rue89...

Les questions viennent d'un article du Figaro.

2 955

Re : Actu insolite

hohun a écrit:
Dableuf a écrit:

Et l'altitude.

Le rapport d'équilibrage chute libre/résistance de l'air ne reste pas le même quel que soit l'altitude ? Sachant que la gravité est plus forte à mesure qu'on s'approche de l'objet, ça devrait rester constant non ?

C'est pas constant non,  le champ de gravité diminue beaucoup moins vite que ca.

2 956

Re : Actu insolite

Oki merci.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 957

Re : Actu insolite

Si ton accélération est constante tu ne dois rien sentir, si tu prends 20 G d'un coup par contre...

2 958 Dernière modification par Conrad (26-07-2012 14:50:24)

Re : Actu insolite

Ouais enfin Michel Fournier ça foire toujours au dernier moment et il a des sponsors aussi il me semble. C'est un vaporman.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 959

Re : Actu insolite

SojaCouille a écrit:

Y a pas un risque de dislocation d'un humain lors du bang sonique ?

Le mobile qui dépasse le mur du son produit une onde de choc mais ne la subit pas.

2 960

Re : Actu insolite

Conrad a écrit:

Ouais enfin Michel Fournier ça foire toujours au dernier moment et il a des sponsors aussi il me semble. C'est un vaporman.

Haha !

2 961 Dernière modification par BaKouneT (26-07-2012 15:02:04)

Re : Actu insolite

aliocha a écrit:

Si ton accélération est constante tu ne dois rien sentir, si tu prends 20 G d'un coup par contre...

Le mur du son est un phénomène physique aérodynamique caractérisé par l'atteinte d'une vitesse au moins égale à celle de la vitesse du son, soit 1 224 km/h (dans l'air à 15 °C) ou Mach 1, et provoquant une onde de choc.
Une onde de choc est un type d'onde, mécanique ou d'une autre nature, associé à l'idée d'une transition brutale.

juke a peut être raison mais vu comme les matériaux des premiers avions qui franchissaient le mur du son y étaient mis à rude épreuve je doute qu'on ne "sente rien" et je serai moins catégorique que toi quant à inoffensivité de le franchir sans cockpit autour de soit.

Je me trompe peut être mais je me représente ce passage comme de plonger dans l'eau.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 962

Re : Actu insolite

BaKouneT a écrit:

juke a peut être raison mais vu comme les matériaux des premiers avions qui franchissaient le mur du son y étaient mis à rude épreuve je doute qu'on ne "sente rien"

Oui mais c'était l'effort tout au long de l'accélération qui leur tirait sur la tronche, pas juste le passage à mach 1.

2 963

Re : Actu insolite

Les ailes (et sans doute d'autres parties) subissent l'onde de choc: http://www.aerospaceweb.org/question/hi … 011a.shtml
Si c'était juste une question d’accélération ça aurait été beaucoup plus vite atteint.

2 964

Re : Actu insolite

juke a écrit:
BaKouneT a écrit:

juke a peut être raison mais vu comme les matériaux des premiers avions qui franchissaient le mur du son y étaient mis à rude épreuve je doute qu'on ne "sente rien"

Oui mais c'était l'effort tout au long de l'accélération qui leur tirait sur la tronche, pas juste le passage à mach 1.

Possible que ce soit aussi issu des efforts subit par les moteurs. Enfin des jambes qui s'arrachent quand il passe le mur du son reste plus fun que des jambes qui restent attachés, mais vu sa combinaison d’astronaute c'est peu probable.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 965

Re : Actu insolite

PunkTumG a écrit:
donspliff a écrit:
hohun a écrit:

Qu'est-ce que c'est que ces questions de merde ?

Rue89...

Les questions viennent d'un article du Figaro.

Ah pareil. C'est devenu une plate-forme de blogs, comme lemonde.fr .

Et encore, le blog "passeur de sciences" du Monde.fr est une merveille de vulgarisation, je ne vais que sur celui-ci.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 966

Re : Actu insolite

hohun a écrit:

Qu'est-ce que c'est que ces questions de merde ? Qui connaît la date d'édification de la grande mosquée sérieux...

Ba j'en savais rien mais au vu des réponses possibles ...

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

2 967

Re : Actu insolite

donspliff a écrit:
hohun a écrit:

Qu'est-ce que c'est que ces questions de merde ?

Rue89...

Ok, j'ai finalement lu les deux articles tellement j'ai de taf.

Heu... Elles sont super simples les questions, et même si tu sèches, procéder par élimination te donne la bonne réponse.

Je comprends pas Valls pour le coup.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 968

Re : Actu insolite

Napalm a écrit:

Les ailes (et sans doute d'autres parties) subissent l'onde de choc: http://www.aerospaceweb.org/question/hi … 011a.shtml
Si c'était juste une question d’accélération ça aurait été beaucoup plus vite atteint.

Pour moi, ton article dit que la structure subit un effort grandissant au fur et à mesure que la vitesse et la résistance de l'air augmentent.
Soja dans sa question parlait du bang sonique.

2 969

Re : Actu insolite

Ok, c'est mieux expliqué là:
http://www.aerospaceweb.org/question/hi … 198c.shtml

The transonic region is a flight regime where some parts of a plane are traveling supersonic while others are subsonic. For example, the overall airspeed of a plane could be Mach 0.95, or 95% of the speed of sound, but the air accelerating around some parts of the plane, like the wing, may be moving faster than Mach 1.

Je ne sais pas ce que ça donne dans une combinaison et il risque quand même de le sentir.

2 970

Re : Actu insolite

Bon peut être, c'est pas ultra clair...

2 971

Re : Actu insolite

For today's supersonic aircraft in normal operating conditions, the peak overpressure varies from less than 50 to 500 Pa (one pound per square foot to about 10 pounds per square foot) for a N-wave boom. Peak overpressures for U-waves are amplified two to five times the N-wave, but this amplified overpressure impacts only a very small area when compared to the area exposed to the rest of the sonic boom. The strongest sonic boom ever recorded was 7,000 Pa (144 pounds per square foot) and it did not cause injury to the researchers who were exposed to it.

2 972

Re : Actu insolite

Au pire on aura un darwin award, "le fantastique homme-purée".

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

2 973 Dernière modification par Goldseller13 (26-07-2012 16:03:49)

Re : Actu insolite

Faut vous dire que ce qu'il va dépasser, c'est la vitesse du son quand on la calcule au niveau de la mer, soit 340,3 mètres par seconde, mais lui il ne sera pas au niveau de la mer à ce moment-là, mais probablement à plus de 30 000 mètres d'altitude, dans une atmosphère extrêmement raréfiée, donc il ne pourra pas atteindre mach 1 (qui est la vitesse du son mais au niveau local, mach 1 n'a pas la même valeur au niveau de la mer et à haute altitude), à partir de là sa vitesse on s'en fout tant que son accélération est constante. Un astronaute qui bosse en sortie autour de l'ISS, il va à 27 000 km/h par rapport au sol, mais ça ne veut pas dire qu'il dépasse la vitesse du son au niveau local, vu qu'il n'y a pas d'air.

2 974

Re : Actu insolite

aliocha a écrit:

The strongest sonic boom ever recorded was 7,000 Pa (144 pounds per square foot) and it did not cause injury to the researchers who were exposed to it.

Oui mais ils n'étaient pas juste en combi.
J'espère aussi qu'il va réussir du coup.

2 975

Re : Actu insolite

Mais meme 7000 Pa , c'est 0.7 bar...  ca tape mais bon, dans une combi qui resiste au vide, y'a pas de quoi se faire démembrer.