Sujet : Energie marémotrice
Hey alors je viens de brillamment débattre avec des experts régionaux et je voudrais vos avis d'experts internationaux :
est-ce qu'une usine marémotrice a une influence sur la trajectoire de la lune autour de la terre ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Ask Hohun ! » Energie marémotrice
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Hey alors je viens de brillamment débattre avec des experts régionaux et je voudrais vos avis d'experts internationaux :
est-ce qu'une usine marémotrice a une influence sur la trajectoire de la lune autour de la terre ?
non.
Ne se prononce pas.
Moi j'ai dit oui et je crois que j'ai plus ou moins convaincu au minimum un clodo.
non.
Bon selon Lemmiwinks, cela a une influence sur la distance de la Lune avec la Terre.
AH
Je veux des sources vitevite
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nerg … r_la_terre
AH
Bon, donc toutes ces digues le long des cotes, ça a foutu en l'air l'orbite de la lune et on va bientôt la prendre sur la gueule ! Merdalor.
Ben non au contraire !
Alors une éolienne aloigne également la Lune ?
Autre question, si tout le monde accèlère dans la même direction (sans jamais freiner donc), est-ce que cela influence la Lune.
Est ce que si on fout un parasol géant sur la terre, le soleil va arrêter de briller ?
Y'aura t-il un jour une limite de taille dans les objets que l'on voit insérés dans des anus sur internet ? Est-ce que ça peut influer la gravitation en cas de meeting ?
Est-ce que la femme de Tut dévie la terre de sa trajectoire quand elle se rend en corse ?
Non, mais sur la trajectoire des vagues oui.
au repos.
M. Porcin a écrit:Hey alors je viens de brillamment débattre avec des experts régionaux et je voudrais vos avis d'experts internationaux :
Non, mais sur la trajectoire des vagues oui.
Ben oui mais les vagues sont issues de l'interaction gravitationnelle avec la lune, donc si tu agis sur les vagues, tu agis sur la lune. Un peu.
Tu n'as pas trouvé le thread "je suis bourré" hier soir, c'est ça?
Ah bah ça dès qu'on essaie d'élever le débat c'est sûr.
Est ce que si on fout un parasol géant sur la terre, le soleil va arrêter de briller ?
Alors c'était un autre débat ! Mais effectivement :
- l'idée de peindre certaines montagnes en blanc a été évoquée. Cela permettrait de réduire le réchauffement climatique ;
- tapisser le sol de panneaux photovoltaique de ne fonctionne pas, car, certes, on capte une poignée de photon mais comme on en fait de l'électricité, on relâche tout en chaleur quelque part sur la terre. Donc le bilan est nul.
De toute façon vu que tout est plus ou moins relié par la gravité, on doit même avoir une influence ultra-infinitésimale sur Alpha du Centaure.
mox a écrit:Est ce que si on fout un parasol géant sur la terre, le soleil va arrêter de briller ?
Alors c'était un autre débat !
Je pense que Mox voulait plutôt dire: Si tu fermes les yeux, est ce que les autres peuvent te voir?
mox a écrit:Est ce que si on fout un parasol géant sur la terre, le soleil va arrêter de briller ?
Alors c'était un autre débat ! Mais effectivement :
- l'idée de peindre certaines montagnes en blanc a été évoquée. Cela permettrait de réduire le réchauffement climatique ;
- tapisser le sol de panneaux photovoltaique de ne fonctionne pas, car, certes, on capte une poignée de photon mais comme on en fait de l'électricité, on relâche tout en chaleur quelque part sur la terre. Donc le bilan est nul.
C'est l'albedo pour le blanc, cours de collège je crois.
J'y connais pas grand chose, mais je doute que 100% de l'énergie électrique soit transformée en chaleur ou lumière. Faudrait savoir si les ondes sonores ou l'electromagnétisme par exemple produisent de la chaleur.
Pour ta lune, c'est pas la gravité qui est responsable de sa trajectoire?
La gravité dépend uniquement de la masse et de la distance je crois, non?
Vu qu'une vague c'est une montée suivie un creux, la hauteur est en moyenne égale à pas de vague du tout donc la distance Terre Lune n'est pas modifiée par la présence ou non de vagues.
Les vagues ne changent pas la masse de la Terre.
Les vagues n'ont pas d'effet ni sur la distance Terre Lune ni sur la masse de la Terre. Elles n'ont donc pas d'effet sur la Lune.
Après c'est pas moi le docteur.
Ça change quoi au raisonnement?
TIPS : l'eau est incompressible.
Troy tu devrais plutôt faire une thèse sur la prévision des mouvements de la tectonique des plaques en fonction de l'orbite lunaire.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Ask Hohun ! » Energie marémotrice
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,101 secondes, 62 requêtes exécutées