Napalm a écrit:Autant je n'aime pas les films xmen et presque tous les films marvels que je trouve nazes comparé aux comics, autant les batmans de Nolan sont assez fidèle à l'univers des comics de Miller ou d'autres périodes un peu plus sombre comme Killing Joke.
Il n'a pas été piqué par une araignée radioactive et ce n'est pas un alien comme superman, donc oui de base c'est un peu plus "réaliste" (même si ça reste une bd et que si tu sautes d'un immeuble avec tes ailes en latex à la con tu t'écrases comme une merde, certes). C'est aussi l'un des premier héro de comics à pas être totalement sain non plus.
Alors après t'en a peut être rien à branler des comics, mais dans ce cas on ne peut pas reprocher à un réalisateur de faire un truc assez fidèle (les Burton l'étaient aussi, mais pas aux même auteurs/périodes de la bd).
On va pas relancer le débat sur la fidélité des films basés sur des bouquins, je m'en branle que ce soit les plus fidèles, d'une parce que pour moi, ce n'est absolument pas un gage de qualité et de deux parce que quitte à me faire traiter d'hérétique, ça ne dérangerai aucunement de qualifier tout ou partie d'un Comicbook de grosse merde.
Non là, pour moi, c'est juste qu'un tas de détails sont ridicules, j'aurais du mal à être précis, je sais juste que c'est ultra large, ça va de la réal au jeu d'acteur en passant par l'univers recréé etc...
Après peut être que je suis pollué par le premier Burton que je trouve génial, mais le truc c'est que je les ai oublié aussi vite que je les ai regardé les Nolan, ça m'a laissé vraiment totalement froid en majorité, de temps en temps, j'ai trouvé ça cool, par exemple avec Ledger en Joker et le reste c'est des trucs que j'ai trouvé ridicule, là y'a juste les ninjas de mes couilles qui me reviennent.