Re : Nouvelle tour
Ouais mais j'ai toujours eu envie de dire ça à quelqu'un.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Le Vrai Asile » Informatique » Nouvelle tour
Pages Précédent 1 … 13 14 15 16 17 … 34 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Ouais mais j'ai toujours eu envie de dire ça à quelqu'un.
sinon j'ai vaguement entendu parler de bridage des ssd par des cartes meres pas assez bien, à cause du taux de transfert ou chais pas quoi, de la merde ou faut faire gaffe ?
Y'a du Sata 3 sur celle que t'as pris donc tu devrais t'en foutre.
Pourquoi tu prends un cpu overclockable et une carte mère dépourvue de fonction d'oc ?
sinon j'ai vaguement entendu parler de bridage des ssd par des cartes meres pas assez bien, à cause du taux de transfert ou chais pas quoi, de la merde ou faut faire gaffe ?
Tu dois faire allusion au Sata 3. C'est de la blague. C'est du genre à faire gagner 1% dans certaines conditions.
1% ? Les derniers ssd font au moins du 500mo/s en lecture, presque le double du théorique sur sata II (286mo/s).
Sata III = 572mo/s théorique.
NAN MAIS LES BENOUUUS C4EST DE LA HYPE LES SSD §§§§
Pourquoi tu prends un cpu overclockable et une carte mère dépourvue de fonction d'oc ?
Overcloker un 2500k, a part pour faire de jolis score sur super-pi, je vois pas trop l’intérêt.
Pour le moment il n'y a pas d’intérêt, dans 2-3 ans pour lui redonner un second souffle sans avoir à acheter un nouveau CPU ça peut servir.
Si on continue sur le même modèle, faudra un octocore et 16 go de ram pour pas ramer sous word, donc 4-500mhz dans 2-3 ans...
Et surtout c'est fun pour impresionner les voisins lors de LAN.
Par contre ca peut valoir le coup les softs qui O/C en live selon l'utilisation du PC (jeux, idle..). Tout se fait automatiquement, le rpm s'ajuste et tout... C'est juste comme aurait toujours du etre l'O/C.
Mon 2500k change de frequence constamment avec Turboboost, en idle il est à 1.6Ghz et en jeu ou autre application gourmante il est souvent à 4.4Ghz.
Ma CM fait aussi des trucs comme ça, d'ailleurs j'hallucine sur les BIOS d'aujourd'hui :
- tout est WYSIWYG, ça se fait à la souris, joli environnements graphiques, tout se fait en drag-and-drop ;
- c'est impossible de briquer une CM, si tu fais une connerie, tu bouges un jumper et tu passes sur un BIOS de secours ;
- tu as un navigateur Internet intégré !
C'est l'UEFI, le remplaçant des bios traditionnels, et c'est récent (2011).
Le navigateur ça peut te sauver quand ton bios aime pas ta ram ou une connerie du genre, tu peux chopper le nouveau bios sur ta clef usb sans passer par un autre pc.
Et clair que pour briquer ta cm faut vraiment le faire exprès, entre le double bios ou tout bêtement le "overclocking failed" + reboot quand ça supporte pas ta fréquence, c'est cool.
ok cimer, jvais prende une ati
Les OCZ ont un taux de panne impressionnant.
http://www.hardware.fr/articles/862-7/ssd.html
Prends plutôt du M4 Crucial un valeur sûre ou un Samsung (ou intel mais plus cher)
Prends jamais OCZ, ni en ssd ni en alim. Pour la ram c'est ok. Si tu as le fric, vise un Intel 520, sinon un Intel 330 ou un Samsung.
Oui bof, j'ai un ocz depuis plus de 2 ans sur un pc qui n'a pas été stoppé pendant plus d'un an h24 pour du lourd dl, bin y marche mieux qu'un trav au petit matin encore maintenant
Bon bah si ça marche chez Stany alors.
voilà qui est propre
j'aimerais quand même la confirmation de l'enfant trisomique de pattonn avant d'acheter
j'aimerais quand même la confirmation de l'enfant trisomique de pattonn avant d'acheter
Il va te conseiller d'acheter une gforce au même prix que la config complète
Ah oui ça c'est drôle.
Tu veux pas le supprimer ce message, et ce compte aussi par la même occasion p@tton?
Je pose ça là
http://support.microsoft.com/kb/979553/fr
Pour les n()()b qui veulent faire l'économie d'un ssd car c'est soit disant pas très utile au boot.
Il faut que le n()()b ait du multicore quand même, l’expert qui a un ssd peut tirer parti de cette info bien plus que le n()()b chomeur
edit, sympa de nous expliquer cette optimisation, ils auraient pu faire en sorte que ce soit automatique, j'ai plus qu'a faire la manipe sur mes pc et ceux de mes proches
Pages Précédent 1 … 13 14 15 16 17 … 34 Suivant
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Le Vrai Asile » Informatique » Nouvelle tour
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Généré en 0,097 secondes, 67 requêtes exécutées