Sujet : TOI AUSSI DEVIENS JOURNALISTE CHEZ TEKNIKART
Alors on va jouer un super jeu, totalement depourvu d'interet, mais dont je t'expose le concept revolutionnaire. En gros, tu prends ton style journaleux le plus horrible qui soit et tu ecris la suite de l'article de Netsabes. Enfin un paragraphe ou deux, quoi. Ensuite on l'envoie a teknikart, telerama, et Libe.
Je commence:
''Banni.
Le mot resonne comme un coup de tonerre dans les tempes de Sebastien, 13 ans, allias kikoocaca_22, grand habitue des forums de Nofrag, un site traitant de jeux video violents. Le regard fixe, les levres tremblantes, la main crispee sur sa souris preferee ''la meme qu'en competition officielle'' disait-il avec fierte, son regard se perd dans l'ecran desormais noir de son ordinateur. Banni... Depuis 7 jours maintenant, Sebastien a perdu une partie de lui-meme; il n'est plus kikoocaca_22, son double virtuel, et ne le sera plus jamais. Il ne bouge plus, ne mange plus, ne dors plus. Ses parents sont au bord du desespoir.
Cela faisait plusieurs mois que Sebastien etait devenu un habitue, presque une figure locale du site Nofrag. Entre coups de gueules, crises de rires et discussions entre e-amis, il passait ses soirees et ses nuits a remplir et animer le forum, jouissant du prestige d'etre un ancien membre. Kikoocaca_22, tout le monde le connaissait bien: son blog tout d'abord, ou etait retrace les details intimes d'une vie sociale difficile, sous les coups d'une plume souvent rageuse, mais non depourvue d'humour ni de tendresse, et puis ses interventions sur le forum: son dossier complet sur la ballistique du jeu Counter Strike, ses boutades sur les ''newbie'' (terme qui designe les nouveaux arrivants, en language internet). ''Pour moi Nofrag etait devenu ma e-famille, j'y trouvais enfin de vrais amis, un espace pour m'exprimer et me faire entendre''.
Un soir pourtant, tout derape: