Deub a écrit:J'ai adoré les deux premiers Batman de Nolan. Et même préféré aux anciens. C'est un point de vue, mais avec Nolan, Batman entre dans une ère adulte, bien plus noire, "réaliste" et aussi plus proche des comix que n'importe quel autre Batman.
Ce que j'apprécie d'autant plus dans les choix de Nolan - surtout dans Dark Night - moins présent dans Begins, c'est que les scènes d'actions ne sont pas gratuites. Elles sont constamment justifiées par les dialogues (la scène des bateaux avec les prisonniers et les civils est géniale), où la logique faillible de la raison - celle de Batman - se confond avec la logique retors et implacable de la folie - celle du Joker.
C'est comme dans un bouquin de Dostoïevski, on sait jamais où se situe la limite entre la folie et la raison.
Après, j'ai pas encore vu le dernier de la trilogie.
Nan mais le dernier de la trilogie juste est vraiment en dessous des précédent, genre beaucoup.
Ensuite dire que Batman entre dans une ère adulte avec Nolan: Calmons nous.
La scène des ferry aurait pu être géniale, mais elle se termine de façon absolument nulle et gnagnan. "En fait, on est bons tu vois. Ne nous tuons pas. L'humanité est fondamentalement bonne t'entends." Ce qui en fait une scène nulle. Perso quand je l'ai vu au cinoche, la conclusion m'a vraiment fait rire jaune, je pensais que ça allait vers un truc couillu, et ça se termine en Roland Emmerich.
Ensuite, la transformation de Dent. Mais bordel, le gars est LE white knight. Pur, bon et vénérant la justice. Sa meuf se fait buter et il devient soudainement un psychopathe maychant? Comme film adulte on a vu mieux!
Ça aurait été plus crédible si avant son "accident" le gars était un proc un peu extrème, genre républicain bien hardcore.
Et surtout pourquoi vouloir montrer cette transformation soudaine alors qu'elle ne sert à rien scénaristiquement? Pourquoi ne pas avoir montré le proc à l'hosto avec sa gueule cramée et sa colère, laissant ainsi entrevoir ce qu'il allait devenir. Non là il fallait le montrer pour que même les douze ans comprenne.
Bref me parle pas de films adultes.