1 601

Re : [lecture] now reading

Ouais mais du coup si tu peux y accéder avec n'importe quel master je ne comprends plus trop tous les mecs qui disent que ça les fait chier de devoir se taper un master enseignement pour avoir accès au concours capes/agreg et que si jamais ils loupent le capes/agreg leur master enseignement ne leur sert plus a rien.

1 602

Re : [lecture] now reading

Je croyais qu'on était des amis et vous venez vous planquer dans un thread pour faire des débats sans moi ! ENCULÉ !

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 603

Re : [lecture] now reading

Ben oui, ici c'est le thread où on peut avoir des débats peinards, avec le nom qu'il a on est sûrs d'être tranquilles.

1 604

Re : [lecture] now reading

Merde, on s'est fait pécho !
Bon, on déménage ?

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 605

Re : [lecture] now reading

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est le nombre de mises à jour inhabituel de ce sujet morne.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 606

Re : [lecture] now reading

fuuuuuuuuuuuuuuu

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 607

Re : [lecture] now reading

smile

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 608

Re : [lecture] now reading

ShadoW- a écrit:

Ouais mais du coup si tu peux y accéder avec n'importe quel master je ne comprends plus trop tous les mecs qui disent que ça les fait chier de devoir se taper un master enseignement pour avoir accès au concours capes/agreg et que si jamais ils loupent le capes/agreg leur master enseignement ne leur sert plus a rien.

Il faut le master enseignement ET le CAPES ou l'agreg pour être prof. Si tu valides le master mais pas le concours tu pourras toujours postuler pour tous les statuts de merde dont regorgent l'EN (vacataire...).

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

1 609

Re : [lecture] now reading

En fait la question repose sur le diplôme nécessaire pour pouvoir passer le CAPES. Je sais bien qu'il faut valider le concours des profs pour être prof tongue.

1 610

Re : [lecture] now reading

Et j'ai toujours pas up question pour un super champion d'ailleurs.

1 611

Re : [lecture] now reading

ShadoW- a écrit:

En fait la question repose sur le diplôme nécessaire pour pouvoir passer le CAPES. Je sais bien qu'il faut valider le concours des profs pour être prof tongue.

Et bien le diplôme nécessaire c'est le master enseignement, même si t'as déjà un autre master. Et pour s'inscrire à ce master il faut au moins une licence.


ShadoW- a écrit:

Et j'ai toujours pas up question pour un super champion d'ailleurs.

C'est pas faux.


mox dans le premier post a écrit:

Parce que parler de bons bouquins dans "derniers achats" ou autres threads dispersés c'est bien , mais pas pratique.

http://www.phenixweb.net/IMG/jpg/DAMASIO.jpg

Un must read.

Dans un monde régit par le Vent , une horde décide de partir à la découverte de son origine.
Une quête épique, philosophique, mystique s'offrent alors à eux, dans un univers étrange et dangereux.

La horde du Contrevent est un petit bijou tant soit peu sur le fond que la forme. Une oeuvre majeure, un futur grand classique même.

Je suis précisément en train de lire ce bouquin et c'est vrai que c'est pas mal.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : [lecture] now reading

entre Damasio et Stefan Wul, on peut dire que la SF française c'est quand même autre chose que Werber (no offence, Werber c'est très chouette au collège).

Le goût du chlore.

1 613

Re : [lecture] now reading

Au collège on lit les Chroniques Martiennes, Werber c'est de la bouilli pour apprendre à lire.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 614

Re : [lecture] now reading

Cartouche a écrit:

Et bien le diplôme nécessaire c'est le master enseignement, même si t'as déjà un autre master. Et pour s'inscrire à ce master il faut au moins une licence.

Tu vois ça où ?

1 615

Re : [lecture] now reading

C'est ce que m'avaient dit des gens qui passaient ce concours. Mais apparemment un master lambda suffit ?

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

Re : [lecture] now reading

http://www.devoir-de-philosophie.com/images_fiches_de_lecture/7168.jpg

Ou comment faire de la confiture de dawamesk au très select Club des Hashischins

perso j'ai toujours été tourné vers le gros rouquin mais ce verbe délicat donne envie de tester ces bons produits

No pussy blues.

1 617

Re : [lecture] now reading

http://uppix.net/0/e/0/057bcb0b29859198d34ae91823c04.jpg

Surestimé, sans doute car écrit par une pisseuse qui emploie du vocabulaire médiéval comme broigne ou castel, ce qui a l'air de faire mouiller les geeks. Ça reste un récit HF correct, qui ferait 30 pages sans les comparaisons à la noix toutes les deux phrases.

1 618

Re : [lecture] now reading

Ha ha !
Faut pas lire ça ! Demande à ton libraire avant d'acheter des bouses pareilles et, s'il te les propose, change de libraire. En grognasse française qui écrit bien mieux, va plutôt vers Catherine Dufour : elle a un nom qui fait frétiller le tanj et y a des nichons dans ses histoires.

Bon sinon : http://uppix.net/b/3/4/93fb877ad5db627c99cbbd650ae2d.jpg

Duby, toujours.
Ici il étudie les pratiques matrimoniales de la France du nord entre le Xe et le XIIIe siècle. Il décrit comment l'Eglise intervient dans les pratiques (rapt, entente entre familles) dynastique en formation à cette époque et comment ces dernières contournent les interdits. Plus largement, il y discute de la place de la femme mais aussi du viol, des violences conjugales, de la formation de l'amour courtois et d'une chevalerie faite de cadet frustrés d'héritage et ayant grandement envie de niquer.

C'est excellent, vraiment.


http://uppix.net/6/d/e/e819785edf54fb9cb7f809c0755d9.jpg

Du bonbon.
On suit Gully machintruc, un mécano idiot seul survivant à bord de son vaisseau spatial après une embuscade. Il vit dans un placard à balais depuis 6 mois avec quelques réserves d'oxygène et dérive comme un con dans l'espace. Un jour, un autre vaisseau passe pas bien loin, le voit et ne s’arrête pas pour le secourir. Gully machin truc n'aura plus qu'une idée en tête : survivre, retrouver le vaisseau et et trucider le bâtard responsable.

C'est vraiment excellent.
Seul bémol : la fin, un poil petite bite vu tout le reste.

4 bites sur 5 facile.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 619

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Ha ha !
Faut pas lire ça ! Demande à ton libraire avant d'acheter des bouses pareilles et, s'il te les propose, change de libraire.

Je l'ai pris après en avoir lu du bien sur le blog WF de Gama, qui a plutôt bon goût en général. Et même si je me méfie des prix littéraires comme du cul d'une Namibienne, j'avais bien aimé les précédents lauréats du GPI.

1 620

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Gully machin truc n'aura plus qu'une idée en tête : survivre, retrouver le vaisseau et et trucider le bâtard responsable.

Putain, ça fait longtemps qu'un scénar ne m'avait pas emballé comme ça. De la haine, de l'acharnement, de la vengeance...  et tout cela dans l'espace. J'adore le genre.

Pas trop de longueur ?

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

1 621

Re : [lecture] now reading

reblochon a écrit:

Pas trop de longueur ?

Non. Il doit faire 250 pages à tout casser et c'est très nerveux de toute manière. Y a que la toute fin qui part en vrille.

SojaCouille a écrit:

Y a moyen d'avoir les titres stp ? (uppix est bloqué ici)

Pour le Duby : Le chevalier, la femme et le prêtre. L'autre : Terminus les étoiles.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 622

Re : [lecture] now reading

Google Play Livres est disponible en France

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

1 623

Re : [lecture] now reading

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41Dy%2B0jVPdL._SL500_AA300_.jpg

1 624

Re : [lecture] now reading

Oui et ça parle de quoi ??? C'est bien ou pas, en tout cas la couv' est de toute beauté !

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

1 625

Re : [lecture] now reading

je viens de commencer mais en gros La terre envahie par les aliens qui nous ont poutré la face, on suit 2 militaires qui organisent une résistance. (j'ai lu genre 3 pages et je te file le 4eme de couv)