Sujet : J'ai plus de son (bordel de merde)

Hey les kikoogens,

J'ai démonté puis remonté ma carte mère récemment pour rigoler et aussi un peu pour changer d'alim, et depuis le son ne fonctionne pas.

Les drivers sont à jour, le montage doit à priori fonctionner vu que tout le reste du pc marche (et puis il n'y a rien à brancher il me semble pour les prises sons de l'arrière de la carte, tout est inclus dans un gros bloc métallique).

Du coup je suis perdu.

La carte est une MSI K8T NEO2-FIR sur le chipset K8T800pro blahblah.

Si quelqu'un a une idée.

Merci bien.

2

Re : J'ai plus de son (bordel de merde)

pas de panique....
logiquement tu as 3 sorties ou entrée mini jack...  sur ton fameux bloc métallique
elles changent de fonction suivant la config son que tu veux... les modifs se font dans le pilote ou dans un petit soft livré avec ta mother board
genre l'entrée ligne peut etre une sortie subwoofer aussi
régle le bazard suivant tes fantasmes acoustiques

si c'est pas ça t'es mal...
et tu peux donc te remettre à paniquer

Inséminateur de femmes ménopauséent

3

Pense à vérifier que le curseur principal du son est pas tout en bas.
De rien.

"World goin' one way, people another" Poot

4

Ouais bon j'ai quand même vérifié les réglages de son, Kuro (connard).

Par contre j'savais pas pour les configs d'entrée/sortie, j'vais voir ça.

5

ouais ou un mute à la con ou bien sortie numerique ou digitale seulement

t'as du matos quant même.... assez pour t'embrouiller...

Surround 7.1 canaux
1 x audio - ligne d'entrée - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x microphone - entrée - mini-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x audio - ligne d'entrée - MPC 4 broches ¦ 1 x audio - sortie (arrière) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie ligne (central/caisson de basses) - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x audio - sortie SPDIF - TOS Link ¦ 1 x audio - ligne de sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm

6

Le truc c'est que j'ai trois prises sons à brancher (5.1 inside).

J'me suis fié aux couleurs, moi. Saloperie s'ils commencent à me piéger ça, où va le monde ? (oui non je sais, question rhétorique)

7

Ah bordel de bite, Stany a raison. Après vérification à l'aide d'un logiciel de test, cet idiot de pc ne m'envoie que le son vertical et pas l'horizontal.

Plus qu'à trouver comment régler ça.

8

puté!! ton pc gère le son vertical et horizontal différement ...  t'as trop de la chance toi... tu es le seul au monde le sais tu?

9

Nan mais commence pas non plus à m'emmerder, quand y a marqué "test son horizontal" ça marche pas, et quand y a marque "test son vertical" ça marche.

Du coup d'après d'autres tests, les enceintes de devant ne marchent pas (les deux enceintes et le central) alors qu'en vrai bah ces enceintes là fonctionnent parfaitement (sur le pc portable par exemple avec sa seule prise audio que comme ça elle m'emmerde pas avec ouatmille possibilités de merde).

10 Dernière modification par STANY (17-01-2007 15:35:59)

je ne connaissais pas le test vertical et horizontal...  traduc' bidon peut etre?  tu m'aurais dis devant et derrière j'aurais dis ok

11

A priori ça doit être un truc du genre devant derrière en l'occurence, vu que c'est ces connes de baffles de devant qui veulent pas cracher du son.

12

Bah du coup je viens d'en arriver à la conclusion suivante : cette salope de prise verte (haut parleur frontal) ne fonctionne pas.

Y a un moyen de switcher avec la prise bleue qu'il y a à coté et qui n'est pas utilisée ? (en l'occurence l'entrée ligne)

13

je crains que non...
t'as peut etre une micro soudures qui a lachée, tripote la mini jack dans l'orifice
c'est pas grand chose à mon avis mais il faut arriver à voir où c'est déssoudé...

14 Dernière modification par STANY (17-01-2007 15:56:04)

ta centrale c'est la meme prise que ton caisson apparement.... il marche ton caisson de basse?

15

Le caisson fonctionne en effet.