Re : Legend of Grimrock, le donjon master de 2012.
Putain, 4 magos, j'imagine même pas la galère pour faire les déplacements en même temps que tu gères toutes les runes...
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Putain, 4 magos, j'imagine même pas la galère pour faire les déplacements en même temps que tu gères toutes les runes...
C'est clair, déjà qu'avec 2 je m'en sortait pas alors 4...
Je l'ai acheté sur steam. On verra bien.
Je suis pas sûr de bien avoir compris le fonctionnement des combats. J'ai mis mes deux guerriers devant et mon archer et mage derrière, pis ensuite c'est une question de cliquer sur les attaques des uns ou des autres dès qu'elles sont prêtes. Mais dans un combat sur dix, j'ai TOUJOURS un des deux guerrier qui se fait buter.
Vous vous déplacez pendant les combats?
ben ouais, faut esquiver connard, le must étant de revenir vers un carré pour défoncer le mob en évitant tous ses coups
Et donc vu que tu contrôles 4 persos comme s'ils étaient autistes et avaient des oeillères, y'a aucun moyen de savoir si tu vas reculer dans un mur ou quand il faut tourner si tu ne regardes pas.
J'aime bien le jeu, mais alors ce système de cases de déplacement, c'est vraiment complètement con. C'est chouette de vouloir faire oldschool, mais faudrait pas confondre gameplay oldschool avec "on va rajouter des limitations comme en 1982". Tiens, dans Grimrock 2, tu ne pourras pas sauvegarder, faudra laisser ta console allumer et changer les piles toutes les 3h.
Ouais le dodge devient vite obligatoire dans ce jeu. Ensuite il faut éviter de s'éparpiller dans les compétences et plutot se spécialiser. D'après pas mal de joueurs le voleur est ultime en corps à corps quand on le spécialise comme il faut, jamais essayé.
Et donc vu que tu contrôles 4 persos comme s'ils étaient autistes et avaient des oeillères, y'a aucun moyen de savoir si tu vas reculer dans un mur ou quand il faut tourner si tu ne regardes pas.
Si t'es attentif, tu peux refaire un bout de chemin en marche arrière sans regarder. Et ça met un peu de challenge de pouvoir te faire coincer dans un cul-de-sac si tu fais pas gaffe.
Bah pour l'instant j'en suis au 2ème etage, ca reste relativement simple, deux ou trois dodges suffisent. Par contre je ne sais pas comment les ennemis évoluent au fur et à mesure du jeu, mais s'il faut apprendre le donjon par coeur pour buter un mob de merde au dernier niveau, ca risque de me saouler.
Concernant le mage, vous le spécialisez dans un seul type de magie ou il vaut mieux en prendre au moins deux au cas où on tombe sur un ennemi résistant à notre élément?
Pour les guerriers, j'ai l'impression que celui qui est à gauche prend en general beaucoup plus de coups que celui à droite, c'est un fait établi (genre les ennemis tapent avec leur mains droites) ou c'est le hasard?
C'est beaucoup plus dur que Dungeon Master. Le seul truc qui pourrait vraiment faire vraiment old school, mais que personne n'utilise, c'est le déplacement à la souris en cliquant sur des flèches, parce que dans les années 80 on jouait rarement au clavier. Impossible ici, car il faut se déplacer pendant les combats, tandis que dans DM, c'était statique. Il y a beaucoup moins de loot intéressant maintenant aussi, pourtant je joue en normal. Bref, c'était plus facile avant
Pour les combats un peu chaud, il ne faut pas hésiter à utiliser l'environnement et à attirer des ennemis sur des trappes. Ça fait un peu lame, et tu gagnes moins d'XP, mais il ne faut pas oublier que plus tu te bats, plus tu dois dormir, et plus tu as faim, d'autant que la nourriture commence à devenir rare à partir du niveau 5.
Pour les guerriers, j'ai l'impression que celui qui est à gauche prend en general beaucoup plus de coups que celui à droite, c'est un fait établi (genre les ennemis tapent avec leur mains droites) ou c'est le hasard?
Ça dépend, s'il est naze en dex et qu'il est mauvais en escape (je crois que c'est cette carac), et surtout s'il a une armure qui n'est pas adaptée, il va prendre plus de coups que son compagnon.
C'est beaucoup plus dur que Dungeon Master. Le seul truc qui pourrait vraiment faire vraiment old school, mais que personne n'utilise, c'est le déplacement à la souris en cliquant sur des flèches, parce que dans les années 80 on jouait rarement au clavier. Impossible ici, car il faut se déplacer pendant les combats, tandis que dans DM, c'était statique. Il y a beaucoup moins de loot intéressant maintenant aussi, pourtant je joue en normal. Bref, c'était plus facile avant
Euh, DM j'ai toujours fait au clavier pour les déplacements et souris pour les sorts et attaques. C'est juste injouable sinon (surtout pour esquiver).
Pour les combats un peu chaud, il ne faut pas hésiter à utiliser l'environnement et à attirer des ennemis sur des trappes. Ça fait un peu lame, et tu gagnes moins d'XP, mais il ne faut pas oublier que plus tu te bats, plus tu dois dormir, et plus tu as faim, d'autant que la nourriture commence à devenir rare à partir du niveau 5.
Espérons qu'il y a une source de steaks de rats comme dans DM (au niveau 6 je crois)...
Tiens bizarre, j'y ai joué sur ST, et c'était seulement à la souris...
Tiens bizarre, j'y ai joué sur ST, et c'était seulement à la souris...
Tsss, fallait avoir un Amiga !
[spoiler]Je dis ça mais en fait je l'ai fini uniquement sur ST ; On jouait à deux sur l'Atari.
Du coup, il me semble que l'un avait le clavier, l'autre la souris.
Je pense que même sur ST on faisait les déplacements au clavier.
[/spoiler]
Moi c'était au niveau 6 il me semble. Au fond d'un cul de sac y'avait respawn de rats. Source inépuisable de bouffe.
C'est à ce jeu que j'ai eu la peur de ma vie : je joue vers 1 ou 2h du mat, dans le noir et le silence ; pour combattre des monstres je me mets dos au cul de sac où j'étais sûr qu'il n'y avait rien ; et d'un coup le grrr grrr des rats ; j'ai fait un putain de bond...
Sinon ouais, c'était fun de pouvoir leveler en ramassant et jetant des objets devant soit (ninja) ou en créant de la lumière ou en balançant des fireball à tour de bras.
Bon, j'aime bien les mécaniques de jeu, mais là au niveau trois après la 18ème salle blindée d’araignées, rage quit. Le schéma de ce niveau:
1/ ouvre la porte,
2/ bute une araignée,
3/ referme la porte,
4/ dors pour te soigner du poison,
5/ retour à 1 jusqu'à ce que toutes les araignées soient mortes.
Ca va quoi putain. Les puzzles sont cools, mais les combats sont chiants comme la mort.
C'est juste que tu pèses pas une cacahuète c'est tout
Dis donc hé, j'ai quand même une épée longue 14+8 et une bracelet du serpent mon bonhomme, alors viens pas m'traiter.
moi j'ai découvert qu'on pouvait dormir pour se soigner au bout du sixieme niveau environ, je joue en hard avec des potions de merde
moi j'ai découvert qu'on pouvait dormir pour se soigner au bout du sixieme niveau environ
Haha ça c'est le niveau ultra hard !
mais là au niveau trois après la 18ème salle blindée d’araignées, rage quit
Et on se fout de la gueule de Hohun...
J'ai pas dit que c'était dur, c'est juste casse couille comme système.
Excellente nouvelle ça !
Je vais enfin pouvoir voir mon rêve de gosse se réaliser : jouer au livre dont vous etes le héros "le retour à la montagne de feu" en vrai !
yapluska.
Sinon tu peux trouver le jeu de plateau sur ebay: http://boardgamegeek.com/boardgame/1144 … p-mountain
y'a même eu l'édition gallimard
putain land of lore en HD ce serait beau.
Tain j'ai fait la gaffe de lancer grimrock que j'avais acheté pendant les soldes juste comme ca pour voir à quoi ca ressemble avant de me pieuter.
7h du mat.
Pute.
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