Ha ha !
Faut pas lire ça ! Demande à ton libraire avant d'acheter des bouses pareilles et, s'il te les propose, change de libraire. En grognasse française qui écrit bien mieux, va plutôt vers Catherine Dufour : elle a un nom qui fait frétiller le tanj et y a des nichons dans ses histoires.
Bon sinon :
Duby, toujours.
Ici il étudie les pratiques matrimoniales de la France du nord entre le Xe et le XIIIe siècle. Il décrit comment l'Eglise intervient dans les pratiques (rapt, entente entre familles) dynastique en formation à cette époque et comment ces dernières contournent les interdits. Plus largement, il y discute de la place de la femme mais aussi du viol, des violences conjugales, de la formation de l'amour courtois et d'une chevalerie faite de cadet frustrés d'héritage et ayant grandement envie de niquer.
C'est excellent, vraiment.
Du bonbon.
On suit Gully machintruc, un mécano idiot seul survivant à bord de son vaisseau spatial après une embuscade. Il vit dans un placard à balais depuis 6 mois avec quelques réserves d'oxygène et dérive comme un con dans l'espace. Un jour, un autre vaisseau passe pas bien loin, le voit et ne s’arrête pas pour le secourir. Gully machin truc n'aura plus qu'une idée en tête : survivre, retrouver le vaisseau et et trucider le bâtard responsable.
C'est vraiment excellent.
Seul bémol : la fin, un poil petite bite vu tout le reste.
4 bites sur 5 facile.
SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"