901

Re : Le grand thread du flambisme

SojaCouille a écrit:

Je me demande combien d'emplois supplémentaires auront été perdus du fait d'avoir attendu après les élections pour licencier.

troll velouté... poilu mais tout doux et qui passe bien sur la langue, je vais le faire à table ce midi (quoique vu mon public je risque d'être soutenu)

902

Re : Le grand thread du flambisme

Il faudrait évaluer l'efficacité entre les aides accordées à Toyota à Valenciennes et celles aux marques "françaises".

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

903

Re : Le grand thread du flambisme

Le problème c'est peut être de vouloir maintenir en vie cette branche industrielle qui n'en finit pas de crever vu le prix de l'énergie.

904

Re : Le grand thread du flambisme

Il n'y a pas que l'énergie, pas mal de personnes aimeraient sans doute changer de caisse, mais à 10.000€ avec 12 conditions à la con pour une clio (sinon c'est 17000), ils gardent leurs vieilles. Alors que les pontes de ces boites ont du faire de jolis powerpoints en partant sur des renouvellements tous les 3 ans pour chaque conducteur.

905

Re : Le grand thread du flambisme

M. Porcin a écrit:

Le problème c'est peut être de vouloir maintenir en vie cette branche industrielle qui n'en finit pas de crever vu le prix de l'énergie.

Ouais enfin si les américains s'étaient dit la même chose ...

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

906 Dernière modification par Cyp (12-07-2012 12:01:58)

Re : Le grand thread du flambisme

Oui et puis les japs et coréens font des bagnoles moins chères, plus fiables et avec des garanties de 5 ans d'office (1 à 2 ans pour les françaises).
De plus PSA et Renault s'enferment dans leur religion du diesel, énergie vouer à crever (pénurie + nocivité). Tandis que Toyota a des années d'avance sur les hybrides...

/summon Troy Mc. Porcin l'expert en moteurs

907

Re : Le grand thread du flambisme

Conrad a écrit:

Ouais enfin si les américains s'étaient dit la même chose ...

Je connais pas bien le sujet mais je crois pas que ce soit la teuf l'industrie ricaine automobile, ils ont mangé bien gras en 2008 aussi. Et puis les hybrides c'est bien joli mais il faudra bien trouver l'énergie quelque part...

908

Re : Le grand thread du flambisme

Cyp a écrit:

/summon Troy Mc. Porcin l'expert en moteurs

Le problème c'est pas les moteurs, c'est le stockage et accessoirement la production de l'énergie...

909 Dernière modification par Kane (12-07-2012 12:13:59)

Re : Le grand thread du flambisme

ha oui, le jour où quelqu'un invente une batterie pas chère, non polluante, qui stocke un paquet d'énergie et qui se charge rapidement, on aura une nouvelle révolution industrielle.

ça résoudra aussi le le problème de la production. Avec une super techno de stockage, le renouvelable devient viable : la production n'est plus aléatoire, elle est lissée dans le temps.

Re : Le grand thread du flambisme

Ben oui, mais pour l'instant c'est "le jour où..." sad

911

Re : Le grand thread du flambisme

Et puis alors vas-y pour trouver ça, on sucera autant la bite à son inventeur qu'à Einstein.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

912 Dernière modification par Conrad (12-07-2012 12:41:27)

Re : Le grand thread du flambisme

M. Porcin a écrit:
Conrad a écrit:

Ouais enfin si les américains s'étaient dit la même chose ...

Je connais pas bien le sujet mais je crois pas que ce soit la teuf l'industrie ricaine automobile, ils ont mangé bien gras en 2008 aussi. Et puis les hybrides c'est bien joli mais il faudra bien trouver l'énergie quelque part...

Justement ils sont en train de rebondir.

Maintenant j'imagine que la capacité de changement des marques françaises n'est pas au niveau des américaines.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

913

Re : Le grand thread du flambisme

Kane a écrit:

ha oui, le jour où quelqu'un invente une batterie pas chère, non polluante, qui stocke un paquet d'énergie et qui se charge rapidement, on aura une nouvelle révolution industrielle.

ça résoudra aussi le le problème de la production. Avec une super techno de stockage, le renouvelable devient viable : la production n'est plus aléatoire, elle est lissée dans le temps.

Y a l'hydrogène qui est pas mal, c'est facile à produire avec de l'électricité, c'est un peu technique à stocker mais ça a une densité énergétique supérieure au pétrole...

914

Re : Le grand thread du flambisme

M. Porcin a écrit:
Kane a écrit:

ha oui, le jour où quelqu'un invente une batterie pas chère, non polluante, qui stocke un paquet d'énergie et qui se charge rapidement, on aura une nouvelle révolution industrielle.

ça résoudra aussi le le problème de la production. Avec une super techno de stockage, le renouvelable devient viable : la production n'est plus aléatoire, elle est lissée dans le temps.

Y a l'hydrogène qui est pas mal, c'est facile à produire avec de l'électricité, c'est un peu technique à stocker mais ça a une densité énergétique supérieure au pétrole...

Voilà. Il suffirait juste de construire quelques centrales nucléaires supplémentaires pour avoir l'électricité nécessaire.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

915

Re : Le grand thread du flambisme

M. Porcin a écrit:

Le problème c'est peut être de vouloir maintenir en vie cette branche industrielle qui n'en finit pas de crever vu le prix de l'énergie.

Il me semble que tout un pan de l’économie Allemande est soutenue par le secteur de l'automobile. Un truc comme 90% des véhicules vendus sont des Diesel, ils sont juste en avance en construisant des moteurs plus fiable avec un meilleur rendement - Deutch Technology.

Bref regardez les Allemands, ils y arrivent eux...

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

916

Re : Le grand thread du flambisme

Malrock a écrit:

Bref regardez les Allemands, ils y arrivent eux...

Merci les infrastructures du reich.
Contrairement à Renault chez nous, les gros industriels allemands n'ont pas étés inquiétés à la fin de la guerre (même ceux qui avaient leurs camps de concentration perso pour leur production comme Varta), l'OTAN avait besoin d'eux pour lutter contre le communisme.

Re : Le grand thread du flambisme

Avec tout ce que les alliés ont bombardé, les infrastructures du Reich il ne doit plus en rester grand chose à part les routes. Par contre, qu'ils aient gardé les ingénieurs (pas tous nazis en plus), c'est clair !

918

Re : Le grand thread du flambisme

Napalm a écrit:

lutter contre le communisme.

CQFD

Et ouais les mecs quand on travaille 30h par semaine qu'on est payé une blinde sur 14 mois et que ton CE t’amènes à Disney land tous les WE pour une poignée de cacahouète faut pas t’étonner de produire moins bien pour plus cher.

NiarkNiark : " les deux visions de sociétés proposées par les candidats sont a mes yeux de très mauvais choix vu l'ampleur des crises qui arrivent."

919

Re : Le grand thread du flambisme

C'est pas ça le rêve américain?

920

Re : Le grand thread du flambisme

aliocha a écrit:

Avec tout ce que les alliés ont bombardé, les infrastructures du Reich il ne doit plus en rester grand chose à part les routes. Par contre, qu'ils aient gardé les ingénieurs (pas tous nazis en plus), c'est clair !

Bah pas tant que ça. Et même si leurs usines étaient en vrac, ils se sont quand même sacrément enrichis durant la période.
BMW/Varta:

A la différence d'autres grands patrons du IIIe Reich, tels que Flick ou Krupp, Quandt ne sera pas inquiété par la justice alliée. Les documents, pourtant accablants, qui se trouvent en possession des Britanniques ne sont jamais parvenus aux juges de Nuremberg. Les Britanniques, estiment les auteurs du film, ont à leur tour besoin des usines de Günter Quandt : grâce aux soutiens dont il disposait à Berlin, l'industriel avait pu maintenir ses sites en état de marche, malgré les bombardements alliés. Au début des années 50, la dénazification n'est plus prioritaire aux yeux des Alliés, dans un contexte de guerre froide naissante.

http://www.liberation.fr/monde/01011159 … passe-nazi

Mercedes:
http://www.linternaute.com/auto/voiture … nazi.shtml

Porsche:
http://historizo.cafeduweb.com/lire/113 … rsche.html

Opel:
http://www.michelcollon.info/Opel-en-Al … ml?lang=fr

Il y au moins un bon docu sur le sujet (celui dont parle l'article de libé), on y apprend que ce brave monsieur pdg de BMW/Varta avait un petit camp rempli de prisonniers politiques nordiques qui travaillaient le plomb et l'acide dans la joie (et sans gants). Coup de cul pour lui, ce n'était pas des pancakes.

921

Re : Le grand thread du flambisme

Sur l'allemagne y'en une bonne aussi, c'est qu'une partie significative de leurs débouchés à l'export sont en Europe alors faire les effarouchés : non non pas d'eurobonds, ça risque de pas être fun fun quand les autres états vont commencer à boycotter les teutons ou qu'ils ne pourront simplement plus se payer leurs produits...

D'ailleurs j'ai un projet, ça s'appelle 1 jour 1 pneu. En gros chaque jour chacun creve un pneu de marque étrangère (uniroyal, dunlop et autres teutonneries) vu le marché beacoup sont des premieres montes constructeur et seront remplacées par du michelin donc pour le prix d'un canif on sauve la France messieurs dames.

922

Re : Le grand thread du flambisme

Mais pourquoi ce contenter des pneus ? donnons des coups de canifs dans tout ce qui est étranger. Dans les étrangers, même !

Toi aussi plante un allemand pour sauver la France.

923

Re : Le grand thread du flambisme

Oui bonne idée mais pas Uniroyal, c'est le groupe Michelin.

924

Re : Le grand thread du flambisme

Kane a écrit:

Mais pourquoi ce contenter des pneus ? donnons des coups de canifs dans tout ce qui est étranger. Dans les étrangers, même !

Déjà en bêta test chez les Grecs.

Re : Le grand thread du flambisme

Napalm a écrit:
aliocha a écrit:

Avec tout ce que les alliés ont bombardé, les infrastructures du Reich il ne doit plus en rester grand chose à part les routes. Par contre, qu'ils aient gardé les ingénieurs (pas tous nazis en plus), c'est clair !

Bah pas tant que ça. Et même si leurs usines étaient en vrac, ils se sont quand même sacrément enrichis durant la période.
BMW/Varta:

Ah mais je suis d'accord, mais ça c'est normal, le capital ne subit pas la guerre, il en vit. Je parlais seulement des infrastructures auxquelles tu faisais allusion, ça a été reconstruit. Bon, par d'anciens nazis, certes.