faut vraiment être un drôle d'idéaliste pour se branler la nouille en disant que ca sert à rien ces tests.
Si tu m'avais lu dès le début, tu aurais vu que mon avis est plus nuancé que ça (à savoir que ces tests servent effectivement à détecter les extrêmes), mais que je pense qu'ils sont relativement nuisibles dans le sens où :
- ils n'ont rien à faire dans un entretien d'embauche ; si tu as besoin de quelqu'un doué en maths et en logique, tu fais passer des tests de maths et de logique ;
- ils sont probablement périmés ;
- leur utilité comme outil diagnostic reste à démontrer ;
- des personnes sont disqualifiées de fait, notamment les dyslexiques ou, dans le cas des adultes, les personnes qui n'ont pas fait d'études poussées ;
- on peut tricher pour rentrer à la MENSA, il suffit de connaître les tests, ce qui est relativement simple ;
- et oui, la MENSA est une organisation de charlots complètement inutile, enfin ça sert peut-être à paraître arrogant sur un CV, mais c'est une association de nouilles qui critiquent sans doute les types beaux et musclés qui se regardent dans un miroir, et qui font la même chose avec des putains de tests psychométriques ;
- je serai trop content que Patton ait un QI de 150, ça vous ferait bien chier
Note qu'à titre d'opinion personnelle, je ne vois pas de problèmes à la création de ces classes, avec 60 000 putains de profs en plus, il va bien falloir les faire bosser.