1 551

Re : [lecture] now reading

Tu oublis les torchons et les serviettes, argument ultime dans une terminologie reblochonienne.
Par contre je trouve que ton ratio de majuscules par poste est bien inférieur à celui de TUT, mais tu postes désormais autant de réponses successives que lui, si ce n'est pas une maladie dégénérescente il y a peut être encore de l'espoir, tu viens de n'en poster que deux.
Courage!

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 552 Dernière modification par Goldseller13 (12-07-2012 02:18:45)

Re : [lecture] now reading

Alors, si tu étais un exégète de cette communauté, tu saurais que je me livre à cette pratique des posts successifs depuis que j'y écris, soit à peu près 2003, les archives de Nofrag sont encore là pour le prouver. D'ailleurs, à l'époque j'étais un peu un antiTUT, je ne mettais aucune capitale, même pas en début de phrase, et je ponctuais tout avec des points de suspension.

Désolé pour cette minute nostalgie big_smile

1 553

Re : [lecture] now reading

Depuis tu t'es plongé dans Tolkien, et tu as changé.

http://www.bettercallsaul.com/

N'imprimer ce message que si nécessaire, pensez à l'environnement

1 554 Dernière modification par Thermostat (12-07-2012 09:44:16)

Re : [lecture] now reading

Vous ne m’ôterez pas de l'idée que si on fait passer un test de QI français à un dauphin, animal sensé être très intelligent, il aura l'air bien con.

1 555 Dernière modification par Goldseller13 (12-07-2012 11:01:08)

Re : [lecture] now reading

faut vraiment être un drôle d'idéaliste pour se branler la nouille en disant que ca sert à rien ces tests.

Si tu m'avais lu dès le début, tu aurais vu que mon avis est plus nuancé que ça (à savoir que ces tests servent effectivement à détecter les extrêmes), mais que je pense qu'ils sont relativement nuisibles dans le sens où :
- ils n'ont rien à faire dans un entretien d'embauche ; si tu as besoin de quelqu'un doué en maths et en logique, tu fais passer des tests de maths et de logique ;
- ils sont probablement périmés ;
- leur utilité comme outil diagnostic reste à démontrer ;
- des personnes sont disqualifiées de fait, notamment les dyslexiques ou, dans le cas des adultes, les personnes qui n'ont pas fait d'études poussées ;
- on peut tricher pour rentrer à la MENSA, il suffit de connaître les tests, ce qui est relativement simple ;
- et oui, la MENSA est une organisation de charlots complètement inutile, enfin ça sert peut-être à paraître arrogant sur un CV, mais c'est une association de nouilles qui critiquent sans doute les types beaux et musclés qui se regardent dans un miroir, et qui font la même chose avec des putains de tests psychométriques ;
- je serai trop content que Patton ait un QI de 150, ça vous ferait bien chier big_smile

Note qu'à titre d'opinion personnelle, je ne vois pas de problèmes à la création de ces classes, avec 60 000 putains de profs en plus, il va bien falloir les faire bosser.

1 556

Re : [lecture] now reading

velvetu a écrit:

Depuis tu t'es plongé dans Tolkien, et tu as changé.

Alors non, je n'en ai pas lu depuis que j'ai 16 ans, t'es fou...

1 557

Re : [lecture] now reading

Et encore, si l'Etat arrive à recruter ces 60 000.

Parmi le nombre, il y aura forcément un bon paquet d'incompétents qui pourriront tes mômes.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

1 558

Re : [lecture] now reading

Super, tu prends la partie que j'ai effacée parce que c'était la moins intéressante (en fait je m'en branle complètement des enfants, qu'ils soient doués ou pas), et tu évites de répondre sur le fond de la validité des tests, parce que c'est ça le problème, si on peut les critiquer, alors on peut aussi savoir ce qu'il y a derrière une réussite ou un échec à ces tests.

1 559

Re : [lecture] now reading

SojaCouille a écrit:

Tiens, j'ai vu sur Arte un truc rigolo à propos des profs. Sur les deux dernières années de concours, ils n'avaient pas assez de candidats pour le nombre de places.
Bilan, vu le principe du concours, tous les déchets sont reçus.

C'est compréhensible: avez vous envie d'être prof?

Re : [lecture] now reading

Les profs sont-ils encore formés par des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans une classe? Parce que ça c'est quand même le plus rigolo.

Le goût du chlore.

1 561

Re : [lecture] now reading

C'est bien pire que ça, ils ne sont tous simplement plus formé du tout.
Mais z'inquietez pas, je vous en parlerai en long et en large dans les deux ans à venir puisque master/CAPES pour finir par éduquer vos mômes débiles à votre place.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 562

Re : [lecture] now reading

Je pense que Soja parle des professeurs des écoles et pas des professeurs certifiés ou agrégés, parce qu'il n'y a pas besoin d'avoir un QI de 100 pour savoir que les concours sont des épreuves de malades, regardons donc les statistiques : http://www.education.gouv.fr/cid55037/d … -2011.html

Effectivement, 2 914 reçus pour plus de 35 000 inscrits, on ne doit prendre que des déchets.

Re : [lecture] now reading

Je me rappelle à l'époque, quand j'avais décidé de faire psy comme licence en vue de passer le CAPES on m'avait regardé avec des gros yeux, genre "de la psy pour faire prof??? " et on m'avait dit qu'il serait plus pertinent de faire une licence plus générale, c'est sûr que débarquer dans l'éducation sans un minimum de connaissances sur le développement psy des gamins, c'est vachement intéressant. Mais une licence lettres ou histoire c'est tellement plus "utile". Enfin bon, maintenant tout a changé alors on est rassuré, on a des gens très intelligents en Munster tout aussi généraliste. YOUPI !

Le goût du chlore.

1 564

Re : [lecture] now reading

Effectivement.
Mais le reflux des inscriptions dans le secondaire est aussi flagrant : 35.000 en 2011, 65.000 en 2010 et un peu plus de 70 en 2009. Nos profs qui s'occupent de la préparation aux concours n'ont qu'un seul mot à la bouche en ce moment : si vous etez sur de vous, c'est maintenant où jamais.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 565

Re : [lecture] now reading

Sac à mouille a écrit:

c'est sûr que débarquer dans l'éducation sans un minimum de connaissances sur le développement psy des gamins, c'est vachement intéressant. Mais une licence lettres ou histoire c'est tellement plus "utile".

Étonnant !
Entre lettres, histoire et psy, quelle est la matière qui n'est pas présente avant l'enseignement supérieur?

Re : [lecture] now reading

Je ne vois pas le rapport entre éduquer des gamins de 8 ans, et avoir des connaissance super poussées en histoire ou lettres. Clairement, tâter du développement de l'enfant selon Piaget me semble un chouïa plus utile par rapport à la fonction demandée. Après je dis ça, j'ai une équivalence de diplôme pour pouvoir exercer en milieu scolaire quand même. Je dois non seulement connaitre les programmes mais les adapter aux difficultés des enfants. Je n'ai pourtant pas de Licence d'Histoire. Waouh.

Le goût du chlore.

1 567

Re : [lecture] now reading

Sac à mouille a écrit:

Clairement, tâter du développement de l'enfant selon Piaget me semble un chouïa plus utile par rapport à la fonction demandée.

Ha ha.
T'as foutu les pieds dans une salle de classe ces dernières années toi ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : [lecture] now reading

Ben oui l'année dernière j'ai bossé dans une classe de CP et de CE1.

Le goût du chlore.

1 569

Re : [lecture] now reading

Maitre d'école c'est pas "prof".

1 570

Re : [lecture] now reading

Un fusil à pompe te servira plus que de la psycho pour enfant où un licence d'histoire.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

1 571

Re : [lecture] now reading

Un gilet pare balle surtout.

Re : [lecture] now reading

Y a plus de level à faire avancer un enfant qui a des difficultés. ça demande de réfléchir aux manière d'expliquer pour qu'il comprenne, pas sortir un programme qui sort d'un bouquin. Mais bon, c'est moins bien reconnu et on gagne une misère, je ne vous le conseille pas.

Le goût du chlore.

1 573

Re : [lecture] now reading

NiarkNiark a écrit:

Un fusil à pompe te servira plus que de la psycho pour enfant où un licence d'histoire.

Oui, avec une spécialité de type CHARLES MARTEL.

1 574

Re : [lecture] now reading

Soja je pense que Mensa est critiqué ici et ailleurs surtout parce que c'est un mouvement communautariste. Et tout ce qui est communautariste est mal vu : les francs mac, les pancakes, etc..
D'ailleurs on en avait parlé à une zilcon avec aliocha : les tests sont déjà pas très dur de base mais en plus le raisonnement logique sur lequel ils sont basés peut se travailler.

Aliocha je suis d'accord que le QI n'a pas sa place sur le CV au même titre que sa vitesse de récupération après l'effort. Surtout qu'on est tous ici d'accord pour dire que le QI n'a aucun rapport avec la réussite sociale ou professionnelle.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

1 575 Dernière modification par donspliff (12-07-2012 11:51:13)

Re : [lecture] now reading

Napalm a écrit:

Maitre d'école c'est pas "prof".

C'est un enseignant. Et d'ailleurs, on dit "professeur des écoles".

Des gens qui sont sortis de l'école pour y retourner.

NiarkNiark a écrit:

C'est bien pire que ça, ils ne sont tous simplement plus formé du tout.
Mais z'inquietez pas, je vous en parlerai en long et en large dans les deux ans à venir puisque master/CAPES pour finir par éduquer vos mômes débiles à votre place.

Tu enseigneras, mais tu n'éduqueras pas. C'est paradoxal d'ailleurs d'utiliser le terme "Education Nationale".

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.