Re : Photos en vrac
aliocha a écrit:C'est à peu près autant de la littérature pour enfant que l'Odyssée.
Putain mon livre de chevet quand j'étais gamin. Et maman m'avait trouvé la version avec les noms écrits en grec ... pas une fois écrit Ulysse dans tout le bouquin.
Comme quoi !
Que ce soit le fils de Tolkien qui ait tracé les cartes, ça expliquerait pourquoi elles sont si nases. Y a qu'un gamin attardé pour faire une chaîne de montages aussi rectangulaire autour du Mordor.
Sinon y a rien qui bat Howard dans les vieux HF (même pas moorcook). Conan ça tue tout et les films ne rendent pas hommage aux bouquins.
Pour le SDA, juste un nom : bombadil ! Rien que de ne pas l'avoir mis dans le film, c'est une preuve de bon goût... ce que n'avait pas ce pédophile de Tolkien qui semblait adorer les petites personnes juvéniles de type mâle. Putain d'anglais avec leurs histoires de pédos. Que ce soit Hary, Tolkien et une bonne partie de la littérature anglaise, faudrait que ces sodomites arrêtent de nous les gonfler avec leurs histoires lubriques.
Conrad a écrit:Dableuf a écrit:Quand on veut se la jouer french on tape sur un clavier azerty, en fait.
J'ai eu un clavier qwerty jusqu'en 2008 et je mettais des accents. Essaye alt+130.
On peut mettre le clavier français sur un qwerty bande de tÂche !
Le fait que ce soit un livre écrit pour les adultes n'empêche pas les gamins de le lire non plus. Il y a plein d'autres exemples comme ça : les Mille et une nuits (tel qu'on connaît le recueil en France), les Fables de La Fontaine... tout ça a été écrit pour des adultes.
Sinon, ça ne vient pas de moi cette idée que le SdA a été écrit pour des adultes, mais de Tolkien. D'ailleurs il faut croire qu'il a réussi son projet littéraire, puisqu'il est surtout lu par des adultes.