12 551

Re : Photos en vrac

Oui j'ai lu. Ayant lu pratiquement tout ce qui a été publié, je ne suis toutefois pas naïve, j'avais été outrée à la sortie des films au cinéma puis je les ai revu quelques années après, avec plus de recul sans m'attacher à la retranscription exacte par rapport aux bouquins et ça change tout. Un film ça reste une adaptation, un peu plus de bons sentiments et de niaiseries, dans l'ensemble je trouve que c'est largement au dessus des bouses à grand budget.

Puis faut pas oublier, Stephen King a trouvé le Shining de Kubrick pourri, alors...

Le goût du chlore.

12 552

Re : Photos en vrac

A mon goût dans SDA il y a pas mal de trucs retirés que j'avais trouvé gonflants à lire. Même si bien sur je me serais passé de rajouts comme le skate en bouclier...

Bilbo je suis perplexe: voir les acteurs des persos qui n'apparaissent pas dans le bouquin au casting, ça commence mal.

12 553

Re : Photos en vrac

pour Bilbo ce qui me gonfle d'avance, c'est de devoir trouver une salle qui ne le passera pas en 3D. Cette dictature du 3D me gonfle vraiment. La 3D n'apporte strictement rien, fait mal aux yeux, et en plus faut payer plus cher. Qu'ils aillent se faire foutre pour vendre leur bordel.

Le goût du chlore.

12 554

Re : Photos en vrac

Chavez a écrit:

Ils ont éviscéré le livre, en en faisant un film d'action pour les 15-25 ans. Et il paraît que Le Hobbit sera du même acabit.

Dixit le fils Tolkien. Ce en quoi on peut pas lui donner complètement tort.

Il oublie qu'à la base c'est un livre d'action pour les 15-25 ans (et encore 25, on est gentil).

12 555

Re : Photos en vrac

http://uppix.net/8/7/f/47cb96cf79427482a1b67d9920417.jpg

12 556 Dernière modification par Antipathique. (09-07-2012 14:40:47)

Re : Photos en vrac

C'est vrai qu'ils auraient pu se passer de cette 3D de mes couilles



Je ne suis pas Niark²

12 557 Dernière modification par LeChat (09-07-2012 14:56:15)

Re : Photos en vrac

JM a écrit:
Chavez a écrit:

Ils ont éviscéré le livre, en en faisant un film d'action pour les 15-25 ans. Et il paraît que Le Hobbit sera du même acabit.

Dixit le fils Tolkien. Ce en quoi on peut pas lui donner complètement tort.

Il oublie qu'à la base c'est un livre d'action pour les 15-25 ans (et encore 25, on est gentil).

Oui, quand il a écrit The Hobbit (et c'était pour ses enfants), Christopher avait entre 10 et 15 ans.

les œuvres les plus connues, celles qui ont masqué le reste, n'étaient qu'un épiphénomène aux yeux de leur auteur.

Il me semble que l'intérêt principal de J.R.R. Tolkien était dans la création de langues et qu'il n'a créé son univers que comme support pour celles-là. C'est peut-être en cela qu'ils parlent d'"épiphénomène".

EDIT : Hmm, j'avais pas lu tout l'article avant de poster.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

12 558

Re : Photos en vrac

Personnellement les films m'ont déjà bien gonflés alors les livres interminables merci mais non.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

12 559

Re : Photos en vrac

JM a écrit:
Chavez a écrit:

Ils ont éviscéré le livre, en en faisant un film d'action pour les 15-25 ans. Et il paraît que Le Hobbit sera du même acabit.

Dixit le fils Tolkien. Ce en quoi on peut pas lui donner complètement tort.

Il oublie qu'à la base c'est un livre d'action pour les 15-25 ans (et encore 25, on est gentil).


Pour le hobbit oui, pour le SDA ça dépend, si tu es un vieux con pour qui tout ce qui est SF et HF c'est pour les gamins alors oui.

12 560

Re : Photos en vrac

Ah Chavez tombe dedans.

12 561

Re : Photos en vrac

Tu as e-suicidé Tatie Janine ?

Pute®

12 562

Re : Photos en vrac

Je me souviens avoir essayé de lire le sda quand j'étais au collège, au bout de 100 pages de description j'ai rangé le bouquin et je ne l'ai plus jamais ressorti.

12 563

Re : Photos en vrac

Et aujourd'hui tu bosses à Ikea le dimanche pour payer ton herbe.

12 564

Re : Photos en vrac

C'est pas fermé le dimanche ikéa ?

12 565

Re : Photos en vrac

Non parce que du coup c'est pas rigolo.

12 566

Re : Photos en vrac

aliocha a écrit:

Ah Chavez tombe dedans.

Et pourtant j'ai vu ton avertissement.

12 567

Re : Photos en vrac

C'était une référence à ça http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ

12 568

Re : Photos en vrac

M. Porcin a écrit:

C'était une référence à ça http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ

Ah yes ça me disait quelquechose.

12 569

Re : Photos en vrac

Chavez a écrit:
aliocha a écrit:

Ah Chavez tombe dedans.

Et pourtant j'ai vu ton avertissement.

C'était pas un troll : Tolkien c'est de la littérature pour enfants, ça n'a rien de péjoratif. Et rien n'empêche les adultes d'apprécier quand même.

Comme Harry Potter en fait.

12 570

Re : Photos en vrac

En chiant et en mal écrit alors...

pardon en aussi chiant et aussi mal écrit

12 571

Re : Photos en vrac

Bilbo est pour les enfants, oui, mais pas le SdA, enfin ce n'était pas son projet. Comme ShadoW- l'a dit, ça va plus loin stylistiquement que Potter. C'est à peu près autant de la littérature pour enfant que l'Odyssée.

12 572

Re : Photos en vrac

JM a écrit:
Chavez a écrit:
aliocha a écrit:

Ah Chavez tombe dedans.

Et pourtant j'ai vu ton avertissement.

C'était pas un troll : Tolkien c'est de la littérature pour enfants, ça n'a rien de péjoratif. Et rien n'empêche les adultes d'apprécier quand même.

Comme Harry Potter en fait.

Si c'est pas du troll, c'est un manque de connaissance/compétence. Pour l'avoir lu en Anglais, le mettre au même niveau que harry potter n'est pas valide.

Après, si comme je dis plus haut tu es une de ces personnes pour qui tout ce qui est heroic fantasy est pour les gamins, on a mis le doigt sur l'origine de notre incompréhension.

12 573

Re : Photos en vrac

Je vote "il trolle".

12 574

Re : Photos en vrac

Perso je n'ai jamais blairé l'heroic fantasy, et les bouquins aux descriptions interminables non plus.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

12 575

Re : Photos en vrac

Conrad a écrit:

Perso je n'ai jamais blairé les bouquins.

Le veritable site de taches.