Sujet : Pourisheur 1 - Netsabes 0
C'était il y a au moins un an et demi. Pourquoi vous raconter quelquechose d'aussi vieux ? Je ne sais pas. 5 minutes à tuer avant une réunion, et le passage de Netsabouse sur ce fofo m'a fait remonter ce souvenir, toujours aussi eskellent à mes yeux (aux votre j'en sais rien et je m'en tamponne le coquillard).
Il y a un an et demi donc, quelquechose comme cela, au bar chez Wat. Non pas que Vinz (Pourisheur) et moi étions coutumiers de ce lieu de perdition pour jeux d'autistes, mais la bière y était fraiche, bonne, pas chère et nous avions plaisir à y croiser quelques individus.
Vinz (Pourrisheur) et moi y étions donc de passage pour la soirée, afin de deviser et refaire le monde dans un col de mousse. Le clou de la soirée était la présence du sieur Netsabes, venu animer des jeux, que dans mon esprit étriqué je croyais réservé aux djeuns de moins de 10 ans. Faire la ronde et essayer de deviner qui a tué qui, si ma mémoire est bonne. De toute façon, on s'en fout, d'après mon contact chez les RG, c'est forcément Toufik, avec la corde à piano dans le salon, pour tuer, voler et violer le Colonel Moutarde.
Or, foutredieu, il manquait une personne pour commencer le jeu. V'là-t-y pas que le Nets dévisage le Vinz:
- qui es-tu jeune spartiate ?
- Je suis le pourrisheur, je ne suis pas spartiate.
- Pourisheur ? Ce nom m'est familier.
- Forcément, sur nofrag, tu m'a connu sous le nom de Pourisher, Pourisher2, Pourisher3, puis Moisisheur 1 et 2.
Il faut dire que le Vinz avait su avec force délicatesse, choix de mots et fines tournures de phrase (quel talent ce Vinz) écorcher à grands coups d'opinel rouillé le Nets, l'actualité mourante de NF, et le ton de plus en plus neutre du Doc. Ces égratignures lui avaient valu alors des bans. Bah oui, en République Bananière, la justice se fait à coups de kqlqsh. Et le Vinz aime prendre des coups. Plus on lui en donne, plus il en redemande. Malgré sa carrure d'ours slovène, le Vinz est une petite catin.
Le Nets donc, part à l'assaut du Vinz:
- Il nous manque un joueur. Si tu participes, je te rends ton pseudo.
Hinhinhinhin, erreur tragique, le Vinz n'est pas Geek ! Le Vinz est un ours, et un ours se contrefout d'un pseudo qui de toute façon n'est pas le sien dans le cybermonde, puisque le sien est... Vinz !
- Euh, Netsmachin, mon pseudo je m'en branle, et ton jeu encore plus, tu es gentil, je prends un verre avec mon amis, lâche moi.
The king of G33k was powned. En pleine déconfiture, le Roi Nets et sa cour geekisante ne savait plus que faire devant tant d'infâmie. Le jeu finit par démarrer, créant un brouhaha et des rires de tanches, nous empechant de discuter d'une certaine Sandra. Pays de merde.
Ce soir là, nous avions encore râté Aliocha. Décidément, finirai-je par partager une Stella avec lui ? Vous le saurez au prochain épisode de votre série "Topy et sa vie de cancrelat".