Napalm a écrit:Kursk: Speed: 32 knots (59 km/h; 37 mph) submerged, 16 knots (30 km/h; 18 mph) surfaced
C'est loin des 120.
Edit: par contre tu as raison pour leurs torpilles:
http://en.wikipedia.org/wiki/VA-111_Shkval
Launch speed: 50 kn (93 km/h)
Maximum speed: 200 kn (370 km/h) or greater
Pas grand monde doit pouvoir les éviter hors contremesures.
Utilisation limitée quand même : 7-13km selon Wikipédia, 2km pour les anciennes.
2 km... de quoi mourir 20 fois avant d'arriver à portée de tir (torpilles anglo-saxonnes = 40-50km de portée). 200kg d'explosif pour une torpille de sous-marin c'est pas énorme non plus.
Kane a écrit:BaKouneT a écrit:il y aurait déjà des torpilles qui avoisinent le mur du son marin coté américain et russe.
On a pas des bases de lancement de missiles continentaux en Auvergne ?
En dehors des missiles il me semble qu'on a aussi plusieurs avions qui sont capables de lancer des bombes nucléaires. Y avait les jaguars avant, il doit bien y avoir des versions du rafale qui le font.
Les jaguars étant des appareils d'appui au sol je ne pense pas qu'ils aient jamais été configurés pour emporter une arme nucléaire.
Ca m'intéresse : "(soit 5 400 km/h) : 1 000 km/h de mieux que les missiles militaires aériens les plus rapides".
Définir missile militaire aérien please. Si on prend les missiles balistiques intercontinentaux, leur vitesse est de l'ordre de dizaines de milliers de kilomètres par heure et existent depuis la guerre froide. Game over le journaliste qui confond aérien avec "rôle air-air".
Et certains tirent (des contre-mesures) en volant.
Pour shooter un autre aéroplane, les engins "aériens" de "ça m'intéresse" volent à quelques milliers de kilomètres/heure. En général ça suffit bien.
Sinon c'est sympa le sujet sur les missiles à trou de ver, je n'en avais pas dans Ascendancy ou Galactic Civilizations. Ca marche comment au juste ?
edit : est-ce qu'on peut déplacer (par un trou de ver ou un trou de balle) les posts concernés et en faire un sujet en une ?