12 826

Re : Derniers achats

BaKouneT a écrit:

Franchement, j'ai pas vraiment peur d'un hiver nucléaire.
En cas de guerre nucléaire j'ai l'impression qu'il n'y a guère que les américains, les russes et les chinois (avec les techno russes) qui pourront lancer des missiles et je ne suis pas sur qu'ils aient intérêts à s'attaquer.
J'ai cru comprendre que par exemple les français ont des torpilles anti sous marine qui filent à 120km/h.
Aussi vite que leur cible donc. /summon Seth

Un sous-marin qui file a 120km/h ? Et ben....

Nos 4 (wow) sous marin type triomphant vont posseder (deja le cas pour le petit dernier) des missibles m51 avec une portee de l'ordre de 11 000km.
Avec ca, on a de quoi faire de gros degats. Une tete c'est 1.2 million TNT tonnes, ca te balaie une ville.
Et la france c'est toujours la troisieme puissance derriere les US et les Russes (bon, loin derriere aussi).

12 827 Dernière modification par M. Porcin (05-07-2012 16:53:14)

Re : Derniers achats

De toute façon la stratégie de dissuasion de la France est simple, si on nous attaque, on fait sauter le Mont-Saint-Michel. Rien à branler fallait pas nous faire chier.

12 828

Re : Derniers achats

Kane a écrit:

Haha, non loin de la. Juste de quoi à raser quelques grandes ville.

Ok.
300 têtes de 100KT ça picote quand même... C'est 6-10 par missile et un sous marin peut en porter 16. Donc si les 300 ça rentre dans les deux.

http://en.wikipedia.org/wiki/M51_SLBM

12 829

Re : Derniers achats

Viky a écrit:
BaKouneT a écrit:

Franchement, j'ai pas vraiment peur d'un hiver nucléaire.
En cas de guerre nucléaire j'ai l'impression qu'il n'y a guère que les américains, les russes et les chinois (avec les techno russes) qui pourront lancer des missiles et je ne suis pas sur qu'ils aient intérêts à s'attaquer.
J'ai cru comprendre que par exemple les français ont des torpilles anti sous marine qui filent à 120km/h.
Aussi vite que leur cible donc. /summon Seth

Un sous-marin qui file a 120km/h ? Et ben....

C'est ce qu'on disait du koursk en tout cas.
Les russes ont des torpilles (les squalls?) qui filent à 400 km/h depuis 30 ans à ce que j'ai compris.

Et si on écoute certains chercheurs retraités, il y aurait déjà des torpilles qui avoisinent le mur du son marin coté américain et russe.

Mais en France, la vitesse ne fait pas tout!

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

12 830

Re : Derniers achats

BaKouneT a écrit:

il y aurait déjà des torpilles qui avoisinent le mur du son marin coté américain et russe.

Ta phrase n'a pas de sens ... le son n'a pas la même vitesse dans l'eau (beaucoup plus rapide) que dans l'air.

12 831

Re : Derniers achats

Kursk: Speed:     32 knots (59 km/h; 37 mph) submerged, 16 knots (30 km/h; 18 mph) surfaced

C'est loin des 120.

Edit: par contre tu as raison pour leurs torpilles:
http://en.wikipedia.org/wiki/VA-111_Shkval


    Launch speed: 50 kn (93 km/h)
    Maximum speed: 200 kn (370 km/h) or greater

Pas grand monde doit pouvoir les éviter hors contremesures.

12 832 Dernière modification par BaKouneT (05-07-2012 17:05:50)

Re : Derniers achats

Kane a écrit:
BaKouneT a écrit:

il y aurait déjà des torpilles qui avoisinent le mur du son marin coté américain et russe.

Ta phrase n'a pas de sens ... le son n'a pas la même vitesse dans l'eau (beaucoup plus rapide) que dans l'air.

Et en quoi ça retire son sens à ma phrase captain obvious?

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

12 833

Re : Derniers achats

Ouais mais là t'as le souci du ravitaillement, c'est moins discret et plus lent (mach 25 le missile de nos sous marins d'après wiki).

12 834

Re : Derniers achats

ben le "mur du son" dans l'eau ça ne veut rien dire.

12 835

Re : Derniers achats

SojaCouille a écrit:

Napalm : un sous-marin qui va plus vite immergé qu'en surface ? Etrange, il me semblait que c'était le contraire. Au moins dans tous les UN JEU DE SOUS-MARINS.

Copié collé de wikipedia. Ils ont peut être inversé, je ne sais pas.
Après c'est assez logique si ils se débrouillent pour qu'il soit plus rapide immergé.

12 836

Re : Derniers achats

ben si, je te laisse regarder la définition de mur du son sur wikipedia.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

12 837

Re : Derniers achats

SojaCouille a écrit:
Kane a écrit:
BaKouneT a écrit:

il y aurait déjà des torpilles qui avoisinent le mur du son marin coté américain et russe.

Ta phrase n'a pas de sens ... le son n'a pas la même vitesse dans l'eau (beaucoup plus rapide) que dans l'air.


C'est peut-être pour ca qu'il parle de mur du son marin ?

On a pas des bases de lancement de missiles continentaux en Auvergne ?
En dehors des missiles il me semble qu'on a aussi plusieurs avions qui sont capables de lancer des bombes nucléaires. Y avait les jaguars avant, il doit bien y avoir des versions du rafale qui le font.

Napalm : un sous-marin qui va plus vite immergé qu'en surface ? Etrange, il me semblait que c'était le contraire. Au moins dans tous les UN JEU DE SOUS-MARINS.


Donc passer le mur du son requiert d'aller beaucoup plus vite que dans l'air, donc bien au dessus de mach 1. J'ai du mal a l'imaginer vue la viscosité de l'eau.

On avait, mais si je ne me trompe pas, on a plus que les composantes sous-marins et vionvion.
Et les rafale N (comme nucleaire) sont ceux qui peuvent transporter des bombes.

12 838

Re : Derniers achats

La réponse: http://www.caminteresse.fr/questions_re … sous_l_eau

12 839

Re : Derniers achats

Donc ce que je disais. Et tu as moins de resistance quand tu es completement immergé qu'a moitie (les nageurs vont plus vite sous l'eau, c'est pour ca qu'en compet tu n'as pas le droit de faire plus de 2 ou 3 mouvements sous l'eau je crois).

12 840

Re : Derniers achats

pololefou a écrit:

Adieu la Mère Poulard, ça c'est d'la menace !

la gastro de merde que je me suis tapée avec cette omelette de meeeeeeerde.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

12 841

Re : Derniers achats

C'est intéressant cette histoire de sous-marin passant le mur du son sous l'eau.

12 842

Re : Derniers achats

Viky a écrit:

On avait, mais si je ne me trompe pas, on a plus que les composantes sous-marins et vionvion.
Et les rafale N (comme nucleaire) sont ceux qui peuvent transporter des bombes.

Ouais coté missile lancé depuis le sol c'est mal barré:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_Had%C3%A8s

Portée: 480 km max
C'est cool on peut s'atomiser tout seul (ou le balancer sur l'armée de l'autre comme dans un rts).

12 843

Re : Derniers achats

M. Porcin a écrit:

C'est intéressant cette histoire de sous-marin passant le mur du son sous l'eau.

Toi aussi tu penses que Bakounet ne sait pas ce qu'il dit ?

(non, ce n'est pas une bakolute)

12 844

Re : Derniers achats

SojaCouille a écrit:

Mouais. Ils disent que les missiles les plus rapides vont à 5600km/h. Ca me semble douteux dans la mesure où les ricains ont fait un avion qui va plus vite. Je sais pas si ce missile est réellement opérationnel (flemme de tout lire), mais ils annoncent Mach 15.

Si, c'est celui dont je parle plus haut, mais "missile" c'est vague, ils parlent peut être juste des air-air ou je ne sais quoi. Ariane dépasse aussi les 5700km/h.

12 845

Re : Derniers achats

Napalm a écrit:
Viky a écrit:

On avait, mais si je ne me trompe pas, on a plus que les composantes sous-marins et vionvion.
Et les rafale N (comme nucleaire) sont ceux qui peuvent transporter des bombes.

Ouais coté missile lancé depuis le sol c'est mal barré:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Missile_Had%C3%A8s

Portée: 480 km max
C'est cool on peut s'atomiser tout seul (ou le balancer sur l'armée de l'autre comme dans un rts).

En France il n'y a plus aucun missile lancé depuis le sol. Uniquement air ou mer.

12 846

Re : Derniers achats

Oui, démantelés, c'est marqué dans le lien. En même temps avec une telle portée et vu que ce n'est pas nos voisins directs qui vont nous foutre sur la gueule...

12 847

Re : Derniers achats

Ouaip 400 bornes super, autant emmener les missiles en bagnole...

12 848

Re : Derniers achats

SojaCouille a écrit:

Mouais. Ils disent que les missiles les plus rapides vont à 5600km/h. Ca me semble douteux dans la mesure où les ricains ont fait un avion qui va plus vite. Je sais pas si ce missile est réellement opérationnel (flemme de tout lire), mais ils annoncent Mach 15.

M. Porcin a écrit:

C'est intéressant cette histoire de sous-marin passant le mur du son sous l'eau.

En tirant.

Hum les missiles qui vont a mach15 c'est parce qu'ils passent par une couche superieure de l'atmosphere, donc beaucoup mois de resistance.
Un missile aerien, donc qui reste dans l'atmosphere, pas sur qu'il puisse depasser la vitesse indiquee.

Par contre je peux dire de la merde.

12 849

Re : Derniers achats

M. Porcin a écrit:

Ouaip 400 bornes super, autant emmener les missiles en bagnole...


Haha clair.

12 850

Re : Derniers achats

Kane a écrit:
M. Porcin a écrit:

C'est intéressant cette histoire de sous-marin passant le mur du son sous l'eau.

Toi aussi tu penses que Bakounet ne sait pas ce qu'il dit ?

(non, ce n'est pas une bakolute)

Oh monsieur pensait être le seul à savoir que la vitesse de propagation du son dépend du corps qu'il traverse alors il boude.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.