NiarkNiark a écrit:De quoi tu parles ? Qui prétend un truc pareil ici, à part Soja peut-être ?
C'est toi qui remet le sujet sur le tapis dès que possible : les racines chrétiennes de la France, bla bla bla, les vilains bigots (musulmans) qui prient dans la rue, bla bla bla, le discours du petit gauchiste mondialiste, bla bla bla.
Sans déconner, tu veux pas nous parler des racines du Québec plutôt ?
Tu mélanges tout, pas grave.
J'ai parlé des vilains bigots... pas mis quel type de religion en parlant de ces connards. Tous les mêmes. Donc tu peux bien écrire musulman si tu veux, pas vraiment de rapport. Par contre si tu parles du prosélytisme, ok, là on constate une nette prédominance à cela dans cette religion par rapport aux autres religions les plus courantes en France. Ne me parle pas du prosélytisme chez les protestants, pancakes et cathos, tu vas me faire rire. Si tu n'as pas remarqué que les musulmans (on parle bien d'une minorité de connards fanatisés et non pas de tous les musulmans, tu saisis l'ingénu ?) sont largement plus agressif ces derniers temps, préférant jouer les pleureuses et réclamant des accommodements allant du halal (une totale supercherie, une arnaque économique de quelques imams et autres voleurs), au port du chiffon sur la tête (j'en ai jamais autant vu, pourtant ils étaient tout autant musulman avant... y a quoi qui a changé depuis ?) ou des prières dans les rues (qui on le sait ne sont que des provocations politiques, des coups de force et pas du tout un besoin religieux)... sors de chez toi, lis les journaux, relis un peu l'histoire moderne des religions en occident. Il t'en manque des bouts. Ceci est réellement un débat politique et non religieux. La religion est l'excuse d'un rapport de force.
Y a bien que les évangélistes du Canada pour être plus chiant et revendicateur qu'eux ! Évangéliste que je déteste mille fois plus que les barbus, déjà parce qu'il représente ici un réel danger pour la démocratie et les valeurs que l'on défend ... mais ça, tu ne dois pas le savoir.
Oui il y a dans notre culture judéo-chrétienne, des éléments tirés de la religion qui ne sont plus aujourd'hui religieux et qu'on nous demande d'abandonner parce qu'on est soit-disant laïc et qu'on ne doit donc pas imposer cela aux autres religions dont on ne tolère rien. Et ? C'est entre autre cela protéger notre différence (une chose parmi plusieurs), différence qui est la base de la diversité.
Tu vois le discours de merde de ces multiculturalistes occidentaux qui rêvent de transformer leur monde en bouillie culturelle pour que tout ressemble à tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi pour que la culture majoritaire n'ait plus l'air d'incommoder ceux qui voudraient vivre ici comme chez eux ? Non ? Retourne réviser tes cours d'histoire. Venant de toi c'est plus que pathétique, tu es censé voir l'évolution des peuples et des nations dans le temps.
« Le multiculturalisme autorise les autres cultures à s'exprimer, mais il empêche la culture de la majorité d'exprimer ses victoires, ses combats, ses joies, ses souffrances. » John Sentamu - Archevêque de la ville d'York (un poulet coco ! tavu !)
Lutter contre le courant identitaire, c'est tellement cool par chez nous, dès fois qu'on ne se serait pas assez flagellé en se souvenant des atrocités du temps des colonies qu'on était vraiment trop des salauds. Je sais, c'est trop la honte que d'aimer la France des campagnes et des bals musettes (même si j'y ai jamais foutu les pieds), ses valeurs, ses coutumes, ça fait tellement beauf. Vaut mieux chier dessus, siffler la marseillaise, se torcher avec le drapeau ... des choses qui ne me dérange pas quand c'est fait avec conviction, mais tellement quand c'est fait par un petit trou d'cul qui essaye de se donner un genre pour ressembler aux autres... ou du moins se rassurer qu'il ne ressemble pas à ses compatriotes, de peur de passer pour un beauf. Tout ce que l'on sait, c'est que ce genre de politique a toujours mené à une montée de l'intolérance, de l'exclusion et pas que par les De Souches. La montée en France de l'antisémitisme, de l'homophobie n'est pas issu que des FDS !
Je préfère défendre les valeurs républicaines, une langue et une histoire commune (dans laquelle les nouveaux arrivants ont leur place), ciment du peuple, un peuple égaux en devoir et en droit, une seule classe de citoyen (ce qui n'empêche aucunement la diversité de s'exprimer à titre personnel, on parle bien de la non institutionnalisation du multiculturalisme par nos gouvernements successifs, autant de l'UMP que du PS).
D'ailleurs même nos amis les anglais, inventeur moderne de cette bouillie se rendent compte que cela ne marche pas http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … r=RSS-3208
À Toronto ils sont entrain de s'en mordre les doigts, en Allemagne ou dans les pays scandinaves c'est la faillite de cette idéologie ... mais continuons d'être con et insistons ! On ne sait jamais, cette inversion du devoir d'intégration devrait un jour porter ses fruits. Quand nous nous serons totalement intégré à la « culture mondiale » nous allons enfin vivre en harmonie.
Je sais que cela amène quelques travers, mais si tu connais une recette miracle ... je t'écoute, tu as l'air si brillant. Peut-être que tu pourrais nous écrire un programme politique avec bakounet qui a l'air d'être un expert en tout ce qui touche la laïcité et l'intégration et M Porcin qui sait ce qui est bien ou pas, enfin ce qui est de bon goût et sage de penser. Je te conseille de prendre les deux ou trois autres rigolos qui nous dispensent de leur vision vide de la politique, se contentant de distribuer les mauvais points, s'assurant comme cela de ne jamais se faire prendre à défaut. C'est toujours plus facile de critiquer sans amener une piste de solution.
C'est juste un sujet qui produit je ne sais combien d'articles par semaine, que plusieurs politologues, sociologues et philosophes analyses depuis des années... mais toi, t'as tout compris, tu sais. Tu penses en plus que sur le site de cuisine, entre deux trolls, des textes parfois qui sont à moitié sérieux, avec je ne sais combien de degré, un suicide et une flopée d'experts en babe, on va pouvoir sérieusement débattre d'un sujet aussi complexe que même nos politiques français commencent à comprendre, tentant de changer la trajectoire prise depuis la mise à mort du Gaullisme par Chirac (ouais parce que le modèle néolibérale copié sur Reagan et Tchatcher c'est dans le fond une forme de multiculturalisme, du moment que tu parles anglais parce que c'est trop winner, et un culte du mondialisme amenant à la globalisation planétaire et la mort des états-nations gardien de la culture et de la diversité linguistique... le rêve de tout bon néolibéral)
Pour ma part, je pense que dans un pays fier de ce qu'il est, indiquant clairement ses valeurs, on intègre plus facilement des gens qui alors ont envie de se joindre au groupe et que cela amène une paix sociale, moins d'exclusion et ainsi une meilleure qualité de vie. Du moment qu'on ne laisse pas une exclusion économique venir foutre la merde comme les ricains !
Quand on joue les pleureuses et qu'on aime se faire chier dessus, on ne fait que provoquer encore plus une réaction de mépris, surtout venant de gens généralement fiers de ce qu'ils sont et de leurs origines. C'est en tout cas ce que je remarque dans tous les pays ayant tenté cette politique de fuite en avant, espérant intégrer les gens en les laissant s'enfermer dans leur communauté. Et comme je suis totalement anti-communautariste ... justement parce que je suis une personne d'ouverture et d'échange, je ne l'accepte pas. J'ai encore le droit d'avoir un avis différent du tien dans ton monde ?
Après tu peux croire que je suis un xénophobe, un franchouillard réac nostalgique d'une France blanche et chrétienne ... tu peux.
Si tu veux qu'on parle du Québec et de ses racines, vas-y ouvre un sujet. J'arrive ! Mais ne viens pas ensuite te plaindre que j'en parle !
Reste que jusqu'à présent, je ne lis de ta part que des critiques sur les idées politiques des gens d'ici... et tes idées à toi ... c'est quoi ? Peux-tu nous parler de ce que tu vois comme solution applicable pour tenter de réparer la fracture sociale dans notre beau pays ?
« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón