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Le Vrai Asile » La une » Magic the gathering 10 après
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Bof, c'est pas si joué: il ralentit juste le jeu, il ne fait pas gagner. C'est une créature et un artefact, donc 2x plus de cartes pour le détruire. Une fois que t'as plus de PV le mec le détruit et t'es quand même mort.
Y'a tellement de cartes "puissantes" même en merdes communes qu'au final ce genre de cartes n'est pas si ultime.
Avec mon deck réanimator, si j'ai de la chance, je peux sortir un de ces trucs au tour 2 (1er tour tu vas chercher une carte dans ton deck et la fout au cimetière, 2eme tour un truc pour le réanimer):
Celle ci est juste abusive, le mec qui joue monochrome est à poil direct (ton dessin s'applique très bien dans ce cas):
Bon dans un deck normal, t'es déjà mort le temps de la poser donc pareil hors réanimator, on en voit pas des masses.
En bonus si la carte pour balancer au cimetière est "Entomb", tu la choisis.
Avec le wolf amp je peux sortir ça au tour 3 quasi sans faute (artefacts qui donne de la mana, créatures qui amènent un land quand elles crèvent, les bons vieux birds of paradise + carte pour aller le chercher si je n'en ai pas en main):
Quand il arrive tu vas chercher ça (qui peut aussi permettre de le buter avec des birds of paradise quand rien ne s'est passé comme prévu):
Et si le mec en face n'a rien, c'est le win au tour 4 ou 5... En théorie:
dans la pratique si il se fait buter/contrer, c'est moi qui clamse au tour 5 avec des trucs funs genre une dizaine d'esprits 1/1 volants boostées (genre une commune qui file +2 en force à chaque attaquants...) ou un mec qui à chaque fois qu'il attaque invoque X loups 2/2, X= le nombre de créatures dans ton cimetière...
C'est devenu super rapide, y'a des milliers de combos possible, et une carte qui parait très puissante, si elle ne te permet pas de gagner vraiment ne l'est pas tant que ça.
Le deck violent du moment, c'est avec lui:
Une putain de commune double face.
Deck blanc/bleu, avec un peu de chance il sort au tour 1, habituels contres bleus & protections/boosts blancs et tu te fais martyriser par ce petit connard.
Ouais il est toujours là lui, il a même été ré-édité dans un pack de cartes qui ont été à un moment bannies car trop puissantes (avec berserk, necropotence, balance... Un bon pack).
Je ne pense pas qu'il soit super joué en tournoi vu que dans les formats où y'a des dual lands y'a mieux, mais ça reste une bonne bestiole.
Hier j'ai fini 2eme (sur 8) en sealed (Innistrad/Dark Ascension).
On a 4 boosters et 20 minutes pour se faire un deck de 30 cartes.
J'ai eu du cul sur les cartes et je me suis fait un bleu/noir assez agressif: des petits vampires ou bestioles bleues volantes histoire de tenir le temps de sortir ça:
(j'en ai eu 2 sur 4 boosters)
Très rigolo contre un deck de 30 cartes... Après la main de départ on a donc 23 cartes, donc la bestiole qui te meule de 5, revient et refait la même si elle meurt, ça calme un peu. Surtout en double !
Et enfin ça (carte double face qui se "transforme" quand on blesse l'adversaire avec:
Combo sur ce petit connard:
Et sinon magic 2013 arrive et il y a du très très bon (comme d'hab, des ré-éditions diverses):
Et aussi lui qui ira immédiatement remplacer les lords of atlantis dans mon deck merfolk:
Il booste juste vos merfolks, pas ceux des ennemis !
Ah ouais sympa la grosse meule sur un deck de 30 cartes !
C'est quoi le intimidate ? Ça me dit rien cette capacité.
C'est imblocable sauf si tu partage une couleur, plutôt chiant sur des créatures infect ou la tonne de vampires récents qui gagnent +1/+1 dès qu'ils blessent un joueur, bon sur ce gros machin déjà trample c'est dispensable.
Dites ça vaut le coup le jeu pc "duel of the planewalkers 2013" ?
Ca semble être la même chose que le 2012.
+ Y'a une IA
+ Les règles sont bien gérées
- Que des putains de decks préconstruits à peine modifiables
Donc si tu te fais chier et que tu le choppes gratos, ça t'amuseras une soirée au mieux.
Ah je pensais que les cartes étaient limitées mais qu'on pouvait au moins faire son deck... je garde le vieux jeu PC de 1996 donc.
Tu peux modifier vite fait avec des cartes que tu débloques en jouant (ou en les achetant en DLC whouhou) mais t'es vraiment pas libre (genre c'est des decks pour noobs avec trop de lands, tu peux pas en virer...), c'est effectivement le gros point noir du jeu et ils le gardent tous les ans. Ca doit juste être fait pour essayer d'attirer plus de joueurs sur le vrai jeu.
L'édition 2013 est décidément bien sympa, surtout en limité.
L'exaltation fait son grand retour: si vous disposez d'une créature (ou autre, il y a aussi un land) qui a exaltation, quand vous attaquez avec une seule créature, elle gagne +1/+1.
Ca ne parait pas formidable dit comme ça, mais c'est cumulable, on peut donc faire des decks où presque toutes les bestioles ont exaltation, et au final on attaque avec une saleté volante qui sera +x/+x...
Bien sur il y a quelques créatures violentes même toute seule avec cette capacité:
Lors de l'avant première j'ai affronté quelques trucs funs qui ont du potentiel, comme cette saleté de poupée:
Ou cette horreur:
qui devient vite très chiante cumulée avec un ou plusieurs parmi ceux là:
Et surtout avec lui:
En rouge il y a quelques trucs gobelins nouveaux & rigolos, surtout lui:
En bleu il y a la ré-édition de ce mur bien chiant:
et lui qui risque d'être casse couille comme solution de victoire alternative dans les jeux meules:
Le blanc gagne de nouvelles cartes pour booster ses decks tokens:
Et il y a aussi de nouvelles bestioles avec des bonus si on joue en multicolore à la manière de ce bon vieux kird ape, une dans chaque couleur, la meilleure étant:
Huhu
Putain Krenko, ça peut vite devenir un joyeux bordel... Need !
Le capitaine des veilleurs n'est pas nouveau, je l'ai déjà en édition 2010 (comme sur ton image d'ailleurs).
J'avais un deck autour de cette carte, c'était graaaaaaaaaaave classe.
Ah ouais je n'avais pas fait gaffe...
Y'a ça aussi en commune pour les decks meule:
http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/ … eid=266487
Et ça:
http://www.magicspoiler.com/wp-content/ … poiler.jpg
J'avais un deck autour de cette carte, c'était graaaaaaaaaaave classe.
Y'a une créature qui peut le faire à chaque tour maintenant (bon, en bleu bien sur):
Tournoi et quelques parties ce week end.
Pour M2013, ce qui était prévu est confirmé, les decks construits autour de lui sont bien violents:
Thragtusk avec tous les moyens de le faire blinker est un vrai monstre:
Genre associé à:
Ce nouveau lord ne le remplace finalement pas, mais s'ajoute aux autres dans les decks merfolks:
Histoire d'avoir 4 créatures différentes filant chacune +1/+1 aux merfolks en jeu au tour 4...
Enfin, (même si c'est pas du 2013) sur le papier il faisait déjà envie, mais dans un deck rouge vert aggro bien construit, celui là est une grosse plaie:
Si jamais ça intéresse quelqu'un, voilà un des decks que je joue actuellement:
3x
4x
4x
4x
4x
4x
4x
4x
4x
4x
4x
3x
5x
4x
1x
4x
Ainsi qu'un petit sideboard pour lutter contre les trucs chiants du moment.
C'est assez simple à jouer: toute les créatures sont des humains, à chaque fois qu'on en pose, on fait grossir les champions. La majorité coute assez peu en mana donc on grossit très vite, on peut presque tout gérer le temps d'avoir de quoi attaquer avec une marée de tokens (au moins 2/1 par token), soutenue par des champions 8/8 ou plus.
Les cavern of souls permettent de lutter sans soucis contre le bleu, car tous vos humains payés avec seront incontrables. En plus, elle fait du mana de la couleur désirée pour les créatures, que demander de mieux?
Les thatchers revolt, petite commune qui ne paye pas de mine toute seule, devient très violente dans ce deck:
les 3 tokens ont haste, peuvent attaquer tout de suite, gagnent +1/+1 par Mayor of avabruck présents, +1/+0 par Hero of bladehold attaquant, +1/+1 par hamlet captain attaquant, et en bonus ils donnent +3/+3 permanent à chaque champion, et +3/+0 trample aux Kruin striker. Cette carte au tour 5 ou plus sonne souvent comme le coup fatal. Même si l'ennemi s'en sort avec un fog ou autre, cela aura durablement boosté vos champions pour le tour d'après...
Pas mal de victoires et assez fun à jouer.
Coté pognon, le plus cher sont les cavern of souls, les hero of bladehold & le reste des dual lands.
Vous pouvez remplacer les hero of bladehold par autre chose*, ça sera moins efficace mais toujours viable.
Pour les lands, avec des lands basiques ça sera un peu plus la loterie. Les cavern of souls aident beaucoup et font peur aux joueurs bleu, il va être dur de s'en passer.
*Par exemple cette commune qui ne vaut rien:
Ceux là peuvent être sympa en side:
Par exemple pour lutter contre un deck tribal gobelin/merfolk/Zombie ou autre.
Pas de disenchant ?
T'es aussi vaillant qu'un restaurateur de four à pain du 17 ème, N@palm
bientôt un post de donspliff pour dire que je tapine
Pas de disenchant ?
Disenchant n'est plus présent en standard (et y'a plus de lightning bolt non plus d'où la présence de Arc Trail qui est moins bien, mais surtout là pour buter les petites merdes accélératrices genre elfes/birds of paradise). En plus là je n'en ai pas vraiment besoin, c'est pas un enchantement de merde qui va le sauver, autant poser un max d'humains.
Au cas où:
Dans mon side j'ai ça pour les artefacts:
(et comme c'est un humain ça garde la synergie du deck)
et en cas de gros souci, le nouveau couteau suisse encore mieux que disenchant vu que ça marche aussi sur un gros dragon ou même un connard de planeswalker:
T'es aussi vaillant qu'un restaurateur de four à pain du 17 ème, N@palm
bientôt un post de donspliff pour dire que je tapine
Pas compris
Bon pour ceux qui ont des cartes ici mais manquent de blé, je me répète:
magiccardmarket.eu
Est le site ultime. Je viens de vendre 8 cartes pour 219€ et je suis en négociation avec un gars qui veut me racheter 650€ de bilands.
Si vous avez des cartes cotées, suffit de les mettre au prix moyen ou légèrement en dessous et ça part en 15 jours.
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