Sujet : Streamer des jeux PC sur un projo en passant par le réseau ?
Salut as de la technique, j'ai un problème pour vous.
J'ai un PC qui me sert à jouer dans mon bureau, situé au rez-de-chaussée de la maison.
J'ai un home cinema qui me sert à mater des films dans le salon, situé à l'étage.
Les deux communiquent via le réseau local, vu qu'il y a du RJ45 partout dans la maison, merci les nouvelles normes électriques. Donc le PC est relié au lecteur BR et je peux mater mes vidéos de vacances grâce au protocole DLNA machin pouet-pouet.
Maintenant j'aimerais bien aussi pouvoir jouer à certains jeux PC dans le salon (typiquement les jeux de courses, de combat, de plates-formes...), comme un vrai couch potato.
Problème : il est hors de question de tirer 20 mètres de câble HDMI à travers la cage d'escalier pour relier la CG au projo. Autre problème : la manette...
Donc ce qu'il faudrait, j'imagine, c'est un soft qui se charge de streamer toutes les données du jeu (flux vidéo, mais aussi contrôleur, etc.) depuis le PC, en RJ45, jusqu'à un hypothétique boîtier dans le salon où je pourrais brancher le projo, la manette, le son...
Un tel soft et un tel boîtier existent-ils ? J'ai crû comprendre que Steam Big Picture allait faire plus ou mois ça, mais si je pouvais éviter d'attendre que Valve sorte un truc un jour, ça m'arrangerait... Et si ça pouvait marcher pour les jeux non Steam, ça serait bien aussi. Bref, comment je fais ? Merci !
Pour y voir clair, j'ai utilisé toutes mes compétences graphiques pour réaliser ce schéma de l'installation sous Paint.