551

Re : Le grand thread du flambisme

De ta part, un old aurait été très approprié.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

552

Seth a écrit:

Néanmoins auquel cas il faudrait que leurs conducteurs soient réellement formés et pas qu'un peu, et régulièrement évalués pour ne mettre en danger personne (ce qui n'est quasiment pas le cas).

Malheureusement, former l'ensemble des policiers et gendarmes couterait des fortunes que même les gouvernements élus sur leurs promesses sécuritaires n'étaient pas prêts à dépenser.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

553

Seth a écrit:

Et tu pourrais aussi avoir deux type de véhicules des véhicules liaisons qui ne font pas d'urgence et ne sont pas prioritaires.

Ça ce serait pas mal.
Mas sœur* était à un feu rouge, elle voit le gyrophare dans le rétro intérieur, change de file pour le laisser passer, manque de bol le poulet a eu la même idée et l'a percutée par l'arrière. C'eut été n'importe quel quidam, il aurait été en tort, mais là : gyrophare = perché, pas de prise en charge par l'assurance. Le truc vraiment dégueulasse c'est que "l'urgence" justifiant le gyrophare, c'était d'amener des échantillon à faire analyser à l’hôpital. Échantillons qu'un autre flic est venu chercher 3/4 d'heure après et a emporté après avoir taper la discute avec le collègue pendant un bon 1/4 d'heure. L'urgence c'était certainement d'être rentré à l'heure pour l'apéro.

Moi monsieur j'ai fait la colo, Dakar, Conakry, Bamako. Moi monsieur, j'ai eu la belle vie, Au temps béni des colonies. Les guerriers m'appelaient Grand Chef  Au temps glorieux de l'A.O.F.  J'avais des ficelles au képi, Au temps béni des colonies.

554

Bah, c'est pas pire que les people de mes deux qui utilisent des ambulances pour se déplacer dans Paris de plateaux télé en plateaux télé.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

555

velvetu a écrit:

Je demande une enquête : Reblochon a piraté l'ordi de Soja et lui a piqué son projet secret de livre politique.

Impossible, même si on me l'a déjà demandé, je n'écrirais jamais de bouquin qui reste figé dans le temps, tandis que la pensée et les évènements politiques évoluent à chaque jour. Y a rien de plus con qu'un livre politique, sauf si il se veut historique pour laisser la trace d'un moment passé.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

556

Purée un livre de reblochon

557

Impossible je te dis. Et pourtant avec ce que j'écris par jour, je pourrais faire une encyclopédie dans l'année. Est-ce que j'ose te parler des demandes qu'on me fait pour tenir des conférences politiques sur les enjeux actuels ? Non hein ! tongue

558

reblochon a écrit:
velvetu a écrit:

Je demande une enquête : Reblochon a piraté l'ordi de Soja et lui a piqué son projet secret de livre politique.

Impossible, même si on me l'a déjà demandé, je n'écrirais jamais de bouquin qui reste figé dans le temps, tandis que la pensée et les évènements politiques évoluent à chaque jour. Y a rien de plus con qu'un livre politique, sauf si il se veut historique pour laisser la trace d'un moment passé.

Ca n'a pas géné Karl Marx.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

559

Conrad a écrit:
reblochon a écrit:
velvetu a écrit:

Ca n'a pas géné Karl Marx.

Dont l'oeuvre principale est curieusement toujours d'actualité.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

Y'a quelque chose de très triste dans ton délire Reblochon. Très triste.

561

Ben c'est surtout qu'avant d'écrire un bouquin faudrait peut être que t'en lises un non ?

562

J'ai mon bro qui se balade en moto avec un macaron de flic en civil sur l'épaule pour pas se faire serrer par les flics, en contrepartie il "ouvre" pour les pompiers et samu.

Pour l'instant il ose pas le sifflet mais n'hésite pas à renvoyer les prunes qu'il recoit avec des numéros de permis étrangers choppés sur google image.

563

Tout ça est tout à fait crédible.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

564

C'est quoi le rapport avec le Québec?

565 Dernière modification par Thermostat (11-06-2012 10:58:12)

Conrad a écrit:

Suffit de remplacer "J'ai mon bro" par "le gitan".

Pis faut qu'il sodomise une beurette sur sa moto aussi.

566

LeChat a écrit:

Tu rigoles ? Ce ramassis de connerie ?

567

M. Porcin a écrit:

Ben c'est surtout qu'avant d'écrire un bouquin faudrait peut être que t'en lises un non ?

Ah ouais, je ne lis pas de livre, c'est vrai.

Tu la tiens d'où cette info ?

568 Dernière modification par Thermostat (11-06-2012 14:31:10)

Je doute que tu en ai de toute façon besoin, rappelons que tu es omniscient.

voila, ou qu'il fassed

Conrad a écrit:

oui, c'est uber connu, tu paies le montant, et les points ne sont jamais débité, tant que l’état ne prouve pas que tu es conducteur.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

570

Ha ha ha ! Les bédés ça compte ?

(petite annecdote : j'avais un papi riche qui collectionnait les livres ; les vrais beaux avec une belle couverture ancienne ou de qualité, avec du vrai contenu dedans, les grands classiques, bref, on se serait cru chez un immortel. Des bibliothèques du sol au plafond et cela dans plusieurs pièces.  Il m'a transmis cette passion de l'amour du livre. Ça fait que je dois posséder plus de bouquins sur l'histoire, la politique, etc. que la grande majorité des gens de ce site. Naturellement, en grande partie suite à son héritage, je n'ai pas tout lu bien sur, il me faudrait deux vies. Reste que c'est ma hantise à chaque déménagement)

Mais tu as raison sur un point, ce n'est pas dans les livres que j'ai trouvé qui je suis et ce pourquoi je me bats dans la vie.  Par contre ça forme l'esprit, une belle gymnastique.

571 Dernière modification par Xuan Carlos (11-06-2012 14:55:41)

reblochon a écrit:
LeChat a écrit:

Tu rigoles ? Ce ramassis de connerie ?

Fais-tu partie des gens qui confondent Marx et le marxisme ? Ou bien as-tu une analyse percutante sur les 3 300 pages du capital ? Trouves-tu que ce sont des conneries parce que l'influence d'Hegel est trop présente chez Marx ?

Je te propose de débattre là-dessus, pour une fois je serai à égalité avec toi car je n'ai pas lu non plus le Capital. Ainsi, le public pourra départager entre nous le plus fin connaisseur et critique de Marx.

573 Dernière modification par Thermostat (11-06-2012 14:59:01)

Profite en, dans cinquant ans les bibliothèques ressembleront à des magasins de disques durs.

574

Charles-Marie a écrit:

Je te propose de débattre là-dessus, pour une fois je serai à égalité avec toi car je n'ai pas lu non plus le Capital. Ainsi, le public pourra départager entre nous le plus fin connaisseur et critique de Marx.

Reblochon peut en effet débattre avec toi sur le sujet car son pépé possède une édition originale du Capital entre Ouioui à la plage et Copain des bois #12.

Seth a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Je te propose de débattre là-dessus, pour une fois je serai à égalité avec toi car je n'ai pas lu non plus le Capital.

Personne n'a lu le Capital.

C'est peut être le truc le plus mal écrit et indigeste qui existe.

Et encore les versions française sont plus softs que l'originale en Allemand.

Quand t'as quelqu'un qui dit l'avoir lu, c'est des extraits ou une version commentée en X bouquins.

Le mec qui se tape l'original soit c'est un mutant, soit il y pige rien. Ou les deux.

Heu, tu te méprends, sans doute est-il moins lu aujourd'hui, notamment par les militants de gauche, parce que dans les années 70, c'était le livre inévitable, mais ça reste une référence dans certains cursus universitaires. En philosophie j'en suis sûr, en économie je n'en sais rien.
Et il y a des livres largement plus compliqués qui sont attentivement lus et commentés par de nombreuses personnes aujourd'hui encore : l'œuvre d'Heiddegger, Lacan, Kant…
Je veux bien que ça soit chiant et long, mais illisible pas vraiment quand on pense à la complexité que peuvent atteindre certains ouvrages de philosophie contemporaine.