Re : Les goûts de chiotte asiléens
Charles-Marie a écrit:Parler politique dans une manif c'est comme faire du prosélytisme dans une église…
J'espère que tu ne fais pas partie de ces fâcheux qui donnent des tracts tl;dr; qui sont tous plus ou moins interchangeables !Ah non, ça généralement ce sont les anars ou les syndicaleux. Je ne fais que parler avec le citoyen de base... en réalité bien que cela va te paraître impossible, j'écoute plus que je ne parle dans ces cas là. Déjà parce que c'est le meilleur moyen d'établir un lien de confiance, le peuple aime être écouté, c'est la première leçon que tu apprends en militantisme.
Si ça me paraît être du bon sens, je crois que tu es un des rares militants à avoir appris cette leçon, ou en tout cas à ne pas t'être pressé de l'oublier. Ici — cela dit c'est sans doute différent — on a des militants qui ressemblent plus à des Témoins de Jéhovah, qui te tombent dessus à deux, et qui ne te laissent pas le temps de respirer. À l'exception notable des anars qui n'aiment plus trop la publicité de leurs actions.
Par contre, après avoir vu le faible succès des Indignés et d'OWS en France, j'ai vraiment peu d'espoir pour que le Printemps d'érable prenne. Paradoxalement, alors qu'on est dans un pays d'énervés et d'insatisfaits, on n'a pas vraiment suivi le mouvement mondial, c'est sans doute lié au fait que la crise n'est pas visible en France comme elle l'est ailleurs. Les usines ferment en douce, et la situation sociale n'est pas encore cataclysmique, ça pètera quand on rejoindra les autres.