2 651

Re : Actu insolite

Hahaha osef de toute façon, regardez autour de vous comment les gens foncent sur l'autoproduction depuis des années.
Personne n'attend des mesures de la part de l'Etat pour améliorer la qualité ou bien avoir un semblant de traçabilité.

2 652

Re : Actu insolite

Binouze a écrit:

Hahaha osef de toute façon, regardez autour de vous comment les gens foncent sur l'autoproduction depuis des années.
Personne n'attend des mesures de la part de l'Etat pour améliorer la qualité ou bien avoir un semblant de traçabilité.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 653 Dernière modification par BaKouneT (06-06-2012 17:16:01)

Re : Actu insolite

stuffed spectrum a écrit:

Que fera la gauche, qui autrefois distribuez circulaires dans les commissariats en expliquant que le trafic de drogue assurait la paix sociale dans les banlieues ?

J'ai pas forcément d'expérience dans ce milieu mais je pense la même chose qu'elle.

En cas de légalisation, l'Etat ne pourra permettre aux anciens trafiquants de tenir des coffee shop, ce serait reconnaitre l'utilité/récompenser des actions hors la loi.

Une légalisation impliquerait donc une perte de revenus énorme pour les dealers (ils ont auront plus de Porshe lulz les pauvres) mais aussi pour leur famille, les jeunes des cités n'auront plus cet espoir (peut importe sa moralité), il ne leur restera que leurs lycée merdique si ils veulent s'en sortir (et encore ce sont les jeunes les plus touchés par le chômage pour rappel, eux s'en souviennent). Les petits trafics qui permettent à ces mêmes jeunes de s’acheter des sapes, des téléphones et beaucoup de produits de consommation "normaux", que leurs parents au chômage/RSA ne peuvent leur offrir, ne pourront plus, les cités dans lesquels on aime pas beaucoup voir la police pour l’intérêt du business et qui restent relativement calme grâce à ça verront leur violence littéralement exploser.
Il y aura des mouvements violents à l'extérieur des cités (c'est marrant comme il y a un tabou, on pourrait presque dire guetto). Les mecs sans diplôme, sans expérience qui vivaient du trafic, se rabattront sur un trafic de drogues plus dures, d'armes, tabac et que sais-je, le vol, etc... Bien sûr il y aura toujours du trafic de cannabis, comme il y a aujourd'hui des mecs qui vendent des clopes à la sauvette. Mais ça concernera quel pourcentage ?

Malgré cette mini révolution envisageable, je pense qu'il faut le légaliser. C'est pour moi (et pas seulement moi : des trafiquants connus (exemple : Yann Tassin) le disent aussi) la seule façon d'avoir un impact significatif sur le trafic.

J'estime logiquement qu'il faut arrêter d'être hypocrite et que si on tolère le commerce de l'alcool il faut au moins, tolérer celui du cannabis. Qui est un produit, il me semble, bien moins dangereux que la drogue culturelle française. Tolérer ne suffit pas, se serait très con, il faut le légaliser. Le légaliser pour en contrôler la vente aux mineurs, le taxer, le produire (ça ne compte pas dans la balance du commerce extérieur, mais se sont des sommes colossales qui s'échappent de France chaque année) etc..

Malheureusement tout le monde est contre légaliser le cannabis : les représentants officiels des pays producteurs, les trafiquants, les mecs de droites, même certains consommateurs ("moi je fume ou j'ai fumé mais je ne veux pas que mes enfants fument" ou "ouai nan c'est mieux interdit, quand on fume on brave un interdit, on se sent true rebelz"), donc je suis loin de croire que ce sera un jour légalisé.

Personnellement je suis du parti de laisser les gens libre de prendre ce qu'ils souhaitent, de faire ce qu'ils veulent de leur santé, tant qu'ils sont informés des risques qu'ils encourent et qu'ils décident en pleine possession de leurs moyens mentaux. Mais on est pas près de voir toutes les drogues légalisées.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 654

Re : Actu insolite

Thermostat a écrit:

Ouai nan mais addiction physique, avec deux semaines à trembler sur un paillasson, ou addiction psychologique? C'est pas vraiment la même chose.

Et c'est pas comme si le sevrage de la cigarette était aussi violent qu'une autre drogue DURE comme l'héroine. Il n'y a pas non plus de raison de mettre en opposition les deux types d'addiction, ils sont liés. Arrête la cigarette, tu es sevré en trois jour, c'est pourtant pas l'étape la plus dure pour arrêter (c'est un peu plus subtil certes, mais c'est pour être de mauvaise foi).

Il y a un juste milieu entre cannabis, drogue miracle inoffensive et cannabis, voie express vers l'héroine.

Envoyé depuis mon IPhone.

2 655

Re : Actu insolite

BaKouneT a écrit:

Une légalisation impliquerait donc une perte de revenus énorme pour les dealers (ils ont auront plus de Porshe lulz les pauvres) mais aussi pour leur famille, les jeunes des cités n'auront plus cet espoir (peut importe sa moralité), il ne leur restera que leurs lycée merdique si ils veulent s'en sortir (et encore ce sont les jeunes les plus touchés par le chômage pour rappel, eux s'en souviennent). Les petits trafics qui permettent à ces mêmes jeunes de s’acheter des sapes, des téléphones et beaucoup de produits de consommation "normaux", que leurs parents au chômage/RSA ne peuvent leur offrir, ne pourront plus, les cités dans lesquels on aime pas beaucoup voir la police pour l’intérêt du business et qui restent relativement calme grâce à ça verront leur violence littéralement exploser.

Ce n'est pas aussi le risque de voir les choses évoluer en pire ? La, maintenant que les gens prennent de la coke à l'apéro en buvant un verre de rosé, le dealer de shit n'est pas entrain de devenir le smicard de la délinquance ?

Envoyé depuis mon IPhone.

2 656

Re : Actu insolite

De toute facon, quand tu vois qu'ils ont interdit le poppers alors que c'est vraiment un truc naze, on n'est pas vraiment sur la voie de la légalisation, changement de gouvernement ou pas.

2 657

Re : Actu insolite

La coke on en parle beaucoup mais c'est pas le même prix, les mecs de 15 piges peuvent pas s'en payer aussi souvent que du shit.

2 658

Re : Actu insolite

Et un mec de quinze ans qui veut essayer la coke, tu lui revends un gramme de farine pour 100 €, il dira quand même que ça lui fait de l'effet, alors bon…

2 659 Dernière modification par donspliff (06-06-2012 19:11:15)

Re : Actu insolite

Ouais enfin, l'argument du mec qui vend du shit qui vendra du coup de la dépénalisation de la C, de l'héro et des taz ou qui partira au braco, je trouve que c'est du fantasme.

Le deal de shit, c'est de la petite délinquance. Faire une attaque à main armée, ça demande un peu plus de testicouilles, c'est du banditisme.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 660

Re : Actu insolite

Par contre, ça va niquer les petits métiers associés. Les petits guetteurs de la cité Riquet devront retourner au collège.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 661

Re : Actu insolite

SojaCouille a écrit:

La shit ne produit pas de dépendance physique. Ca reste donc un régime à part, par rapport aux autres drogues. Gagnage pavé idiot

Oui, vraiment à part, au milieu du speed, mdma, lsd, etc ...

Envoyé depuis mon IPhone.

2 662

Re : Actu insolite

Sojacouille en a justement parlé avec son beau frère le weekend dernier zlu, tu peux pas test.

2 663

Re : Actu insolite

http://www.20minutes.fr/article/948027/ … etit-ecran

http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-06/2012-06-06/article_mystA_rieuses_citA_s_d_or_saison_2.jpg

J'ai filé l'intégrale à ma filleule de 6 ans et elle n'a pas daigné regarder, je vais retenter avec cette nouvelle info

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 664 Dernière modification par Dableuf (07-06-2012 03:52:02)

Re : Actu insolite

Une balle dans la nuque, et un costard Albal sur mesure pour la petite. Et un cours de natation à Noisy-le-petit.




J'ai dit.

2 665

Re : Actu insolite

donspliff a écrit:

Ouais enfin, l'argument du mec qui vend du shit qui vendra du coup de la dépénalisation de la C, de l'héro et des taz ou qui partira au braco, je trouve que c'est du fantasme.

Le deal de shit, c'est de la petite délinquance. Faire une attaque à main armée, ça demande un peu plus de testicouilles, c'est du banditisme.

8 tonnes de shit dans les chargements de camion, de la petite délinquance. Le trafic de cannabis c'est pas des étudiants qui ramènent quelques grammes de leurs vacances à dam hein.

Arrêtez de fantasmer sur le coté romantique des braqueurs, il n'y a besoin d'aucun courage pour braquer des mecs par surprise, les tuer c'est une autre histoire, mais les braquer... Pareil pas besoin de beaucoup de courage pour tirer le sac d'une vieille ou de foncer sur un dab avec une voiture.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

2 666

Re : Actu insolite

Et évidemment, le shit va directement du cul du camion au consommateur ?

Ensuite personne n'a fantasmé sur le banditisme, tu t'enflammes là, c'est juste que braquer un bureau de tabac, c'est un peu plus flippant que de vendre une barrette.

2 667

Re : Actu insolite

Mais je ne comprends pas un truc. La légalisation ne veut pas dire que les types vont arrêter d'en vendre. Les gens ne vont pas tous se mettre au jardinage pour faire pousseur leur conso. Donc y aura toujours un marché, sauf qu'il ne sera plus entre les mains du milieu criminel.

Bon, les cailleras n'ont plus qu'à apprendre le jardinage et faire pousser de l'herbe entre les barres des cités. Un boulot honnête grâce à Hollande. Ils pourront se payer leur téléphone et leur sape ... mais par contre c'est sur que la mercedes à 15 ans, tu oublies.

« Je suis né d'un con, je mourrai comme un con » El Comandante Rebleauchón

2 668

Re : Actu insolite

reblochon a écrit:

Bon, les cailleras n'ont plus qu'à apprendre le jardinage et faire pousser de l'herbe entre les barres des cités. Un boulot honnête grâce à Hollande.

Toi tu as trop vu les frères pétards.

2 669

Re : Actu insolite

BaKouneT a écrit:

8 tonnes de shit dans les chargements de camion, de la petite délinquance. Le trafic de cannabis c'est pas des étudiants qui ramènent quelques grammes de leurs vacances à dam hein.

Arrêtez de fantasmer sur le coté romantique des braqueurs, il n'y a besoin d'aucun courage pour braquer des mecs par surprise, les tuer c'est une autre histoire, mais les braquer... Pareil pas besoin de beaucoup de courage pour tirer le sac d'une vieille ou de foncer sur un dab avec une voiture.

Bien sur que les grossistes font partie du grand banditisme. Mais le mec qui vend 8 tonnes ne fera pas la vente au détail au pied du terrain de basket. Tu n'es pas candide, le trafic de stups est un vrai marché qui obéit aux lois économiques.

Personne ne fantasme sur les braqueurs, mais je pense comme juke qu'un mec qui vend trois barrettes n'ira pas forcément braquer à main armée un tabac ou une pharmacie.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

2 670

Re : Actu insolite

donspliff a écrit:

mais je pense comme juke qu'un mec qui vend trois barrettes n'ira pas forcément braquer à main armée un tabac ou une pharmacie.

Non c'est pas "forcé" mais il sera tenté

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 671

Re : Actu insolite

Parce qu'il est noir tu veux dire ?

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 672

Re : Actu insolite

On sait très bien que ce genre de population a de gros problèmes pour juguler leurs tentations un peu trop BESTIALES.

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 673 Dernière modification par STANY (07-06-2012 10:22:52)

Re : Actu insolite

C'est plutôt l'argent facile, rapidement et en quantité.

Et ici les revendeurs sont rarement noirs, je n'en connais que 2/3 contre 50 auvergnats.

Inséminateur de femmes ménopauséent

2 674

Re : Actu insolite

Tu m'as compris, hein ! Quand je dis "noir" c'est comme quand tu dis "tenté", on comprend très bien que je fais référence à cette masse de CPF qui vient de l'autre coté de la mer.

WINK WINK

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

2 675

Re : Actu insolite

Bon sinon comme le disais Binouze, les consommateurs/vendeurs n'attendent pas l'Etat pour faire ce qu'il faut : l'auto-production à échelle humaine c'est la meilleure réponse aux réseaux (mafieux) de ventes de chichons.

On fait pousser entre amis et on se partage ça à chaque récolte. 5 ans que j'ai plus eu a acheter une vieille barrette à une caille en m'entendant dire "c'est mal servi mais t’inquiètes c'est du sum".

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"