Loner a écrit:Les leashers ce sont bien ces choses qui se déplacent par bonds et te lancent leur langue façon caméléon ?
Oui
Loner a écrit:Ah tiens j'ai jamais trop essayé la téléport avec les 2 leurres. J'étais à fond sur la rune wormhole.
Moi aussi, avant. Je ne me sers plus de Wormhole (à part pour Rakanoth (2eme boss acte 4) en solo qui a besoin d'un build très très spécifique) depuis que je me suis habitué à Fracture. Wormhole te permets d'aller très loin, trop loin pour tuer les mobs. Fracture te permet de t'échapper et te laisse le temps de la vie de tes illusions pour frapper tranquillement. Avec le passif illusionist ça te donne très souvent du temps pour dps sans te faire poursuivre. Aujourd'hui j'ai énormément de mal à m'en passer.
Loner a écrit:Par contre Diamondskin j'ai du mal à le jouer. S'il fallait le comparer à wave of force (qui au moins fait des dommages et permet de renvoyer les projectiles) tu dirais quoi ?
Je n'ai jamais joué avec wave of force, je ne sais donc pas si ça t'apporte autant de survie que Diamonskin. Concernant le renvoi de projectiles : les projectiles de l'acte 4 sont parfois très rapides et quasi invisibles (pics de hérisson, lance de lancier) ou peut être pas renvoyables, je ne sais pas (les bras qui se plantent dans le sol pour ressortir plus loin, les coups de langues). Sans parler des boss ou de certains élites (protection?) qui ne sont peut être pas bumpable. Bref je ne connais pas assez wave of force pour comparer.
Cependant, diamond skin peux te sauver les miches d'un mortier/gel/morceau de lave/flaque de poison/sort d'un boss là ou wave of force n'aide pas. Elle permet aussi de taper un mob "renvoi de dégats" sans se prendre des dégats. Et quand les mobs ont 10 millions d'HP, mieux vaut ne pas compter uniquement sur des potions.
De plus, diamond skin en combinaison avec le TP et le passif illusionist et qu'un mob tape dans ta diamond skin tu peux de nouveaux tp sans avoir perdu de HP.
Diamond skin t'apporte 21000 hp en plus toutes les 15 secondes, ça semble très faible pour l'acte 2/3/4 mais en combinaison avec la force armor, le coup d'un mob ne lui enlèvera que 35% de ta vie à toi. Elle pourra donc tenir de 3 à X coups consécutif en fonction de ton pool de hp.
L'avantage de la sorcière sur le demon hunter est qu'elle peut survivre à plus d'un coup en Inferno, si tu ne comptes pas bénéficier de cet avantage, autant jouer DH, ça tape plus fort et ça a plus d'escape.
Loner a écrit:Magic weapon je connais quasi pas. Venom ou bien force weapon ? Et tu prends Galvanizing Ward ?
Je ne me suis pas trop penché sur les différences entre chacune des runes de Magic weapon. Venom était très utilisée avec les anciens build critical mass, mais blizzard a empêché ces dégâts supplémentaires de faire des critiques. Depuis je la boude un peu.
Quand je prends Magic weapon, je prends force weapon. Ce sort augmente énormément tes dégâts. J'ai pas vraiment cherché la méthode de calcul sur laquelle ce buff se base ou si il est plus fort que ce qui est indiqué mais quand je le prends, mon DPS passe de 33k à 44k sans glass canon et de 39 à 50 avec glass canon. Bien plus que 15% chez moi.
Je ne prend pas galvanizing ward. J'ai environ 30k hp en ce moment, 300 hp soit 1% par seconde, à la vitesse ou je prends les dégâts (3 coups et je suis mort) ça ne me serai d'aucune aide.
Pour mourir en 4 coups avec force armor (il faut régénérer 6% de tes hp entre la première et la 3eme attaque) me baser sur ce passif me prendrait 7 secondes. Quand je commence à prendre des coups c'est que c'est un peu la merde, du coup je préfèrerai me baser sur une méthode un peu plus rapide (vol de vie par coup, par exemple).
Cependant ça peut être envisageable couplé à un peu de regen par seconde, surtout si tu as un faible hp pool (j’essaie de réduire le miens tout en conservant mes 130000 EHP). Avant son nerf (elle fonctionnait toujours sur toutes les attaques du jeu), les joueurs basé sur un build force armor avaient extrêmement peu de HP et énormément de regen par seconde/vol de vie/vie par coup pour redevenir full life presque instantanément après un coup. Ce genre de concept peut toujours être appliqué si on obtient 130000 EHP, si ce passif t'aide à devenir imba pourquoi pas.
Me concernant, il y a trop de passifs qui m’intéressent (glass canon, cold blood, illusionist, astral presence, temporal flux, arcanic generator) pour que j'utilise celui-ci.
Loner a écrit:Tu recos combien de HPs pour acte 1 - acte 2 Inferno ?
J'ai l'impression que tu me trolles après le pavé que j'ai laissé plus haut : "Une fois que vous commencerez à avoir le choix du stuff il y a un impératif que très peu de joueurs comprennent : Les HP sans résistances ou armure ne sont pas meilleurs ou pires que de l'armure et des résistances sans HP. Ce qui compte c'est les EHP (effective health point). il y a pas de minimum à avoir dans telle ou telle stat en fonction de votre avancée."
C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.