676 Dernière modification par BaKouneT (06-06-2012 15:23:04)

Re : DIABLO III FFS§§§§

PunkTumG a écrit:

Après c'est vrai qu'il y a certaine combinaison qui devrait pas existé. Je pleins les CaC qui affronte du renversement + vortex. Mais dans le fond sans tout le coté aléatoire on se ferait vite chier.

J'ai pas trouvé renversement trop chiant avec mon barb, le temps du bump ils ne te tapent pas (toi non plus mais eux n'ont pas de cd popo).
Mob invulnérable est imba pour tout le monde, à sans outgear l'acte où tu les trouves tu ne peux en général pas les battre. Blizzard ont dit qu'ils cherchent une solution.
Concernant les affixes c'est sur que à part le gros problème sus cité, certains combo sont plus dur que d'autres. Chaine de feu/géolier pour les Cac par exemple.
Mais plus je joues moins je trouve que se sont les combos d'affixes qui sont chiant. Plutôt certains affixes sur certains mobs voir certains mobs champion tout court (coucou les leashers). Par exemple, rapidité sur des lacuni (les trucs de l'acte 2 qui sautent sur toi et jètent des bombes) c'est super dur, rapidité sur des chamans c'est une blague, ça leur sert à rien.
Par exemple arcane, je trouvais ça tellement fort au début, maintenant je suis content, ça fait toujours un affixe vraiment dur de moins.

Concernant la remarque de hohun, qu'il trouvait ça pas logique de pas pouvoir tout clean. Blizzard avait dit que c'était intentionnel, que terminer le jeu en Inferno était très dur mais que ce n'étaient pas la finalité. La finalité c'est de pouvoir tout clean. Et l'obtention du buff néphalem ou pas est la récompense à cet exploit.

Aux nouveaux en Inferno: si vous tombez le butcher avant d'être capable de tomber des élites c'est normal.
Et si vous trouvez le passage hell/inferno tendu, dites vous que c'est au moins le même entre l'acte 1 et le 2 et pareil pour le 2 et le 3 si vous êtes corps à corps.

Sinon niveau actualité, l'un des premiers barbare ayant tombé diablo en solo avec 5 stack (dont Napalm a linké quelques vidéos explicatives) a tué Bélial en hardcore ya pas longtemps et c'est sans doute un world first (pour dire que personne ne farm déjà les actes 3 et 4 en hardcore. Contrairement à ce que je disais au début, il est donc possible de terminer l'acte 2 avec du matos de l'acte 2, même en melée. Bon il faut passer 4 jours à tuer le même gobelin en boucle mais c'est possible).

EDIT : j'avais pas vu le link de punk, my bad.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

677

BaKouneT a écrit:

J'ai pas trouvé renversement trop chiant avec mon barb, le temps du bump ils ne te tapent pas (toi non plus mais eux n'ont pas de cd popo).

Je parlais surtout de la combo vortex+renversement avec les mobs qui joue au ping pong avec toi.

Sinon j'ai un peu updaté le matos ainsi que le build de ma DH et j'arrive maintenant a clean sans problème l'acte II inferno. Le seul pack que j'ai passé c'était des invulnérable casse couille. Si y a des intéressé je ferais un guide vite fais.

678 Dernière modification par Loner (06-06-2012 16:56:27)

Mon build ressemblait au tiens Besta (sans hydre, un autre sort de sign et des runes modifiées) mais avec un focus sur les chances de coup critiques et les dommages en cas de critique. C'est la version la plus excitante de la sorcière que j'ai jouée.

Une nova, programmation d'une rune, 2-3 orbes '20 yards' et un force push. Loot.

Si on n'a pas la téléportation l'hydre d'arcane peut rendre service pour contrôler du mob trop rapide (avec la skill passive qui réduit leur vitesse de 30%) et au moins elle fait du splash et des crtitiques.

PunkTumG a écrit:

Blizzard le disent eux même, les mobs invulnérables par exemple c'est une connerie.

Autant à l'acte 4 Hell on se dit bon ok on approche de Diablo. Respect. Autant en Inferno ça fait déprimer. Va chopper une grenouille de merde ou un machin avec extra health au milieu de minions invulnérables dans une cave tiens (réponse : c'est le barb tank de la party qui se l'est faite. Pfiou, ça ressemble de plus en plus à un vrai RPG).

BaKouneT a écrit:

Mais plus je joues moins je trouve que se sont les combos d'affixes qui sont chiant. Plutôt certains affixes sur certains mobs voir certains mobs champion tout court (coucou les leashers). Par exemple, rapidité sur des lacuni (les trucs de l'acte 2 qui sautent sur toi et jètent des bombes) c'est super dur, rapidité sur des chamans c'est une blague, ça leur sert à rien.

Je me disais la même chose.
Les leashers ce sont bien ces choses qui se déplacent par bonds et te lancent leur langue façon caméléon ?

Merci pour les infos de build.
Ah tiens j'ai jamais  trop essayé la téléport avec les 2 leurres. J'étais à fond sur la rune wormhole.
Par contre Diamondskin j'ai du mal à le jouer. S'il fallait le comparer à wave of force (qui au moins fait des dommages et permet de renvoyer les projectiles) tu dirais quoi ?

Magic weapon je connais quasi pas. Venom ou bien force weapon ? Et tu prends Galvanizing Ward ?

Tu recos combien de HPs pour acte 1 - acte 2 Inferno ?

679

Clair que je ne suis pas pret à transformer mon build en truc chiant a jouer juste parce c'est le seul moyen de passer A1 inferno... Le wiz a l'air quand même plutot rigolo jusqu'au bout qu'en moine j'ai peur de l'absence d'interet de gameplay en inferno (vu les builds joués ou le stuff qu'il faut avoir pour tenir 2 secondes)

680 Dernière modification par BaKouneT (06-06-2012 18:34:01)

Loner a écrit:

Les leashers ce sont bien ces choses qui se déplacent par bonds et te lancent leur langue façon caméléon ?

Oui

Loner a écrit:

Ah tiens j'ai jamais  trop essayé la téléport avec les 2 leurres. J'étais à fond sur la rune wormhole.

Moi aussi, avant. Je ne me sers plus de Wormhole (à part pour Rakanoth (2eme boss acte 4) en solo qui a besoin d'un build très très spécifique) depuis que je me suis habitué à Fracture. Wormhole te permets d'aller très loin, trop loin pour tuer les mobs. Fracture te permet de t'échapper et te laisse le temps de la vie de tes illusions pour frapper tranquillement. Avec le passif illusionist ça te donne très souvent du temps pour dps sans te faire poursuivre. Aujourd'hui j'ai énormément de mal à m'en passer.

Loner a écrit:

Par contre Diamondskin j'ai du mal à le jouer. S'il fallait le comparer à wave of force (qui au moins fait des dommages et permet de renvoyer les projectiles) tu dirais quoi ?

Je n'ai jamais joué avec wave of force, je ne sais donc pas si ça t'apporte autant de survie que Diamonskin. Concernant le renvoi de projectiles : les projectiles de l'acte 4 sont parfois très rapides et quasi invisibles (pics de hérisson, lance de lancier) ou peut être pas renvoyables, je ne sais pas (les bras qui se plantent dans le sol pour ressortir plus loin, les coups de langues). Sans parler des boss ou de certains élites (protection?) qui ne sont peut être pas bumpable. Bref je ne connais pas assez wave of force pour comparer.
Cependant,  diamond skin peux te sauver les miches d'un mortier/gel/morceau de lave/flaque de poison/sort d'un boss là ou wave of force n'aide pas. Elle permet aussi de taper un mob "renvoi de dégats" sans se prendre des dégats. Et quand les mobs ont 10 millions d'HP, mieux vaut ne pas compter uniquement sur des potions.
De plus, diamond skin en combinaison avec le TP et le passif illusionist et qu'un mob tape dans ta diamond skin tu peux de nouveaux tp sans avoir perdu de HP.
Diamond skin t'apporte 21000 hp en plus toutes les 15 secondes, ça semble très faible pour l'acte 2/3/4 mais en combinaison avec la force armor, le coup d'un mob ne lui enlèvera que 35% de ta vie à toi. Elle pourra donc tenir de 3 à X coups consécutif en fonction de ton pool de hp.

L'avantage de la sorcière sur le demon hunter est qu'elle peut survivre à plus d'un coup en Inferno, si tu ne comptes pas bénéficier de cet avantage, autant jouer DH, ça tape plus fort et ça a plus d'escape.

Loner a écrit:

Magic weapon je connais quasi pas. Venom ou bien force weapon ? Et tu prends Galvanizing Ward ?

Je ne me suis pas trop penché sur les différences entre chacune des runes de Magic weapon. Venom était très utilisée avec les anciens build critical mass, mais blizzard a empêché ces dégâts supplémentaires de faire des critiques. Depuis je la boude un peu.
Quand je prends Magic weapon, je prends force weapon. Ce sort augmente énormément tes dégâts. J'ai pas vraiment cherché la méthode de calcul sur laquelle ce buff se base ou si il est plus fort que ce qui est indiqué mais quand je le prends, mon DPS passe de 33k à 44k sans glass canon et de 39 à 50 avec glass canon. Bien plus que 15% chez moi.

Je ne prend pas galvanizing ward. J'ai environ 30k hp en ce moment, 300 hp soit 1% par seconde, à la vitesse ou je prends les dégâts (3 coups et je suis mort) ça ne me serai d'aucune aide.
Pour mourir en 4 coups avec force armor (il faut régénérer 6% de tes hp entre la première et la 3eme attaque) me baser sur ce passif me prendrait 7 secondes. Quand je commence à prendre des coups c'est que c'est un peu la merde, du coup je préfèrerai me baser sur une méthode un peu plus rapide (vol de vie par coup, par exemple).
Cependant ça peut être envisageable couplé à un peu de regen par seconde, surtout si tu as un faible hp pool (j’essaie de réduire le miens tout en conservant mes 130000 EHP). Avant son nerf (elle fonctionnait toujours sur toutes les attaques du jeu), les joueurs basé sur un build force armor avaient extrêmement peu de HP et énormément de regen par seconde/vol de vie/vie par coup pour redevenir full life presque instantanément après un coup. Ce genre de concept peut toujours être appliqué si on obtient 130000 EHP, si ce passif t'aide à devenir imba pourquoi pas.
Me concernant, il y a trop de passifs qui m’intéressent (glass canon, cold blood, illusionist, astral presence, temporal flux, arcanic generator) pour que j'utilise celui-ci.

Loner a écrit:

Tu recos combien de HPs pour acte 1 - acte 2 Inferno ?

J'ai l'impression que tu me trolles après le pavé que j'ai laissé plus haut : "Une fois que vous commencerez à avoir le choix du stuff il y a un impératif que très peu de joueurs comprennent : Les HP sans résistances ou armure ne sont pas meilleurs ou pires que de l'armure et des résistances sans HP. Ce qui compte c'est les EHP (effective health point). il y a pas de minimum à avoir dans telle ou telle stat en fonction de votre avancée."

681

Bah les mécanismes de ce jeu sont un peu plus compliqués que "Press X to be invisible under ur bush".

682

Bah c'est un peu le reblochon de Diablo.

683 Dernière modification par camisole (07-06-2012 08:21:43)

PunkTumG a écrit:

Si y a des intéressé je ferais un guide vite fais.

ça m’intéresse un nouvel avis , je me demande s'il est intéressant de miser sur des résistances ou tout se focus sur les dps lorsqu'on jour DH en solo et aussi s'il existe d'autres méthodes que celle à la Benny Hill afin de mater les élites

684

Mon imprim' écran à merdé mais merci à Bakounet le père noël de D3, hier la ville était remplie d'items au sol smile

685

Sur le moine je suis assez bluffé de voir que j'ai 15 skills qui mettent des coups de lattes à tous les mobs autour de moi mais rien qui mette une énorme patate à 1 seul type. J'utilise beaucoup la main explosive depuis le début et maintenant avec la rune de flamme mais clairement je prefere coller des kick scorpion à répétition (50% chances de stun 1.5sec même les boss) le seul interet c'est qu'avec le passif spirit consommé = life (40/1) ça me soigne pas mal vu le cout.

D'ailleurs je ne la vois dans aucun build haut level... mais je ne vois pas trop par quoi la remplacer, sachant que je n'ai pas besoin de skill défensif et que tout les autres skill coutent bien plus de 40spirit pour de effets pas tip top

686

camisole a écrit:
PunkTumG a écrit:

Si y a des intéressé je ferais un guide vite fais.

ça m’intéresse un nouvel avis , je me demande s'il est intéressant de miser sur des résistances ou tout se focus sur les dps lorsqu'on jour DH en solo et aussi s'il existe d'autres méthodes que celle à la Benny Hill afin de mater les élites

Pareil.
Bon ma DH est level 10 alors je suis pas super pressé...

687

J'ai crafté poneyland inferno, en me basant sur le pari que je looterais enfin des trésors à force de patience et que jarretais de grinder l'argent => j'ai pas le niveau et je suis ruiné.
Bon je l'ai clean une fois, mais en 50 min en faisant le lama à coté de la porte, et j'ai drop plein de merde. Je suis condamné à retourner grinder de l'argent de merde.
VILAIN DIABLO

Il est important de comprendre qu'il y a plusieurs niveaux de compréhension.

688

(tout ça pour dire si quelqu'un veut que je lui ouvre poneyland inferno suffit de me rejoindre)

689

T'as du stuff MF?
Y'a des poneys Elites?

690

ouais y'a des poneys elite et il parait que c'est bien violent les fleurs qui te mettent des claques de 80k

691 Dernière modification par Chalumeau (07-06-2012 13:33:42)

Les pires ce sont les poneys, they never forget même en kitant à mort c'est très dur de se faire oublier.
Sur un run j'ai juste simplement pourri la carte en dispersant des poney serviteur invincibles aux axes principaux, retour impossible. Mais il parait y'a un glictch dans un arbre pour les niquer (les poneys seulement), je sais pas lequel.

Ça sera pour plus tard les loot d'objets de folie, en attendant retour au farm de base:
http://desmond.imageshack.us/Himg126/scaled.php?server=126&filename=idiocracy08jh6.png&res=landing

692

C'est blizzards, ça sera un vrai add on, mais ça sera dans longtemps.
En attendant tu peux aller camper derrière ta caisse.

693

Si D3 est un copié collé de D2, alors bf3 est un copié collé de BF1942.

694

PATTON a écrit:

ça manque de multi

?
Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.

695 Dernière modification par donspliff (07-06-2012 13:42:35)

PATTON a écrit:

Franchement ces jeux de poupées h&k c'est sympa mais un poil relous quand meme ça manque de multi pour un jeu solo "coopé-connecté"

Ceci dit il en faut pour tout les gouts ! Et c'est chouette comme ça smile

Bah justement t'as rien à foutre là.

Et j'ai l'impression que cette phrase, c'est toute l'histoire de ta vie.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

696

Le pvp viendra dans un futur patch (normalement gratuit).
Perso je m'en contrefous, je trouve ça aussi chiant que des duels au couteau dans un BF.

697

Bah déjà le but c'est pas de "finir le jeu" (parce que sinon le finir en normal c'est court), c'est de monter en inferno.
Quand t'es level 60, c'est loin d'être la fin.

698

Mais tu n'as jamais joué à diablo de ta vie? hmm
Les maps & donjons sont des blocs en random, avec certains éléments fixes. Il y a des monstres, items et coffres aléatoires, et aussi des monstres fixes.

699

Non mais arrete napalm, tu parles à un bot. C'est comme essayer de convaincre Soja que les fumeurs n'ont pas tué les pancakes.

700

SC2 fallait déjà aimer SC1 avant de se lancer dedans.
Comme diablo en fait.