651 Dernière modification par BaKouneT (04-06-2012 23:18:32)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bestaflex a écrit:

ouais mais comme il fait 95% de bleus avec 2-3 randoms alors que tu choppes des bleus avec 4 caractéristiques faut vraiment chercher.

ça m'a fait le coup sur un staff de mage level 28 quelque chose et ma moine level 47 sinon j'ai du crafter 500 truc pour 12 gardés.

Ca c'est sur, 4 stats sur du bleu, tu peux chercher un moment.

Sinon pour ton problème de drop, c'est sans doute que tu XP trop vite par rapport à ton avancée. Avec mes rerolls j'ai le problème inverse je loot des truc que je peux pas encore porter vu que je rush comme un débile.

Le forgeron craft du légendaire à 6 stats, ça peut être très intéressant. Le problème actuel (et qu'ils vont changer prochainement) c'est le cout des crafts, qui est bien trop élevé.

Le joailler a le même problème et malheureusement ils ne vont pas le changer, mais 27*20k + 9k*50k + 3*80k + 1*200k, ça fait pas loin de 1 million 5 pour une gemme, sachant que c'est pas la plus puissante (avant avant dernier niveau), bon courage.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

652

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ah y'est, j'ai trouvé une arme.

653

Re : DIABLO III FFS§§§§

C'est vrai que j'ai tendance à bien explorer toutes les maps donc j'xp pas mal.

C'est d'ailleurs un peu con se système pas auto adaptatif genre telle zone c'est mob level 12 et pas telle zone c'est mob tonlevel +3
Autant dans un vrai rpg c'est relou autant là ça aurait son sens

654

Re : DIABLO III FFS§§§§

Loner a écrit:

Ah y'est, j'ai trouvé une arme.

là je suis en dual wield 140-150 dps je bourre à 1800 dps en moine fin act 3 nm, +1000 en 4 h grace au forgeron, content.

655

Re : DIABLO III FFS§§§§

BaKouneT a écrit:

Le joailler a le même problème et malheureusement ils ne vont pas le changer, mais 27*20k + 9k*50k + 3*80k + 1*200k, ça fait pas loin de 1 million 5 pour une gemme, sachant que c'est pas la plus puissante (avant avant dernier niveau), bon courage.

J'avais lu sur le blog Blizzard qu'ils allaient mettre 2 gemmes au lieu de 3, mais du coup ça ne change rien: les gemmes il y en a plein, c'est effectivement le prix le souci.

656

Re : DIABLO III FFS§§§§

bah du coup si ça change un peu entre ^2 et ^3 y'a un peu un monde.

657

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bah oui et non: tu payes les mêmes sommes avec le même nombre d'étapes, mais il faudra deux gemmes au lieu de 3 dans le cube.

658

Re : DIABLO III FFS§§§§

je voulais upgrader le feuj d'Anvers, mais comme tous les feujs, il coute cher. On verra plus tard quand le pognon coulera à flots.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

659

Re : DIABLO III FFS§§§§

bah y'a 1 étape de moins à chaque niveau de qualité donc ça baisse d'un tiers le coup logiquement, me trompe je ?

660

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bestaflex a écrit:

bah y'a 1 étape de moins à chaque niveau de qualité donc ça baisse d'un tiers le coup logiquement, me trompe je ?

Bah y'a pas d'étapes en moins:
au lieu de fusionner X fois 3 gemmes (3 gemmes type B pour en faire une types A), tu fusionneras X fois 2 gemmes.
Pour le même prix. Donc ça couteras toujours 27*20k + 9k*50k + 3*80k + 1*200k
Mais faudra 40X 2gemmes au lieu de 40X3 gemmes, ça fait économiser 40 gemmes.*

*Tout ça sous réserve qu'ils respectent ce qu'ils ont publié vite fait sur leur blog et quand ça sortira.

661 Dernière modification par BaKouneT (05-06-2012 16:05:38)

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bestaflex a écrit:

bah y'a 1 étape de moins à chaque niveau de qualité donc ça baisse d'un tiers le coup logiquement, me trompe je ?

T'as raison, moins de gemmes à fusionner fait moins de gemmes à crafter donc moins cher à payer.
Si on prend le calcul précédant, ça fait 8*Xk+4*Yk+2*Zk+1*Wk.

Sauf que l'exemple que je prends, (à partir de 27 gemmes carrées sans défaut) n'est pas impacté par cette modification que va faire blizzard. En effet, la réduction du cout en gemme ne sera appliquée qu'aux crafts de gemmes inférieures à celles carrées sans défaut.
Bref le changement du joailler ne s'appliquera qu'au craft qu'on n'utilise pas, vu que qu'il ne s'appliquera qu'aux gemmes qui se lootent. Il est complètement inutile.
Le truc du 2 gemmes au lieu de 3 ce sera uniquement pour crafter des gemmes droppables (jusqu'à carré sans défaut donc). Dans le calcul que je fais plus haut, je prend comme base ces gemmes là (qu'on drop à foison) pour en crafter des plus fortes, qui elles ne peuvent s'obtenir que par craft.
Le prix du joailler ne vas donc pas changer (vu qu'on ne craft pas des trucs qui se droppent) ne sera pas changé.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

662

Re : DIABLO III FFS§§§§

Sur un autre sujet, petit feedback pour les sorciers (et un peu les autres) qui comptent jouer en inferno :
Si ne souhaitez pas lire un pavé chiant mais que ça vous interesse quand même, allez direct à la fin.

Avant d'avoir un stuff assez avancé attendez vous à vous faire oneshot par la plupart des attaques à distance dans l'acte 3 et 4 (mortier, lance/boule de feu/ etc).

Une fois que vous commencerez à avoir le choix du stuff il y a un impératif que très peu de joueurs comprennent : Les HP sans résistances ou armures ne sont pas meilleures ou pires que de l'armure et des résistances sans HP. Ce qui compte c'est les EHP (effective health point). il y a pas de minimum à avoir dans telle ou telle stat en fonction de votre avancée. Cependant il sera très dur d'avoir suffisamment de EHP si vous attaquez l'acte 2 avec 5000 HP par exemple.
Je ne vais pas vous infliger la méthode de calcul, mais vous pouvez vous aider de : http://rubensayshi.github.com/d3-ehp-ca … input-char qui est un calculateur de EHP (c'est très utile pour tout le monde, pas seulement les sorciers. Ça permet de comparer la défense de plusieurs pièces d'équipement : "300 d'armure c'est mieux pour moi que 30 de résist?"

Concernant les sorciers, vous avez un sort : energy armor runé force armor qui vous permet de ne prendre que 35% de votre vie maximum en dégat si l'attaque fait moins de 135% de vos EHP. Plusieurs mecs ont testé les dommages brut des mobs de l'acte 4 et sont arrivés à la conclusion qu'il vous faut 130000EHP pour faire marcher votre armure (presque) tout le temps, les attaques qui continueront de vous tuer en un coup seront celles évitables : météorites, coup de marteleur, etc..
Bref vous avez cet avantage sur les DH, vous pouvez prendre des coups. Ce chiffre d'EHP n'est pas trop dur à atteindre si vous vous concentrez dessus.
Comme il n'y a pas de limite de temps passé le boucher, vous pouvez vous permettre de sacrifier pas mal de dégâts (je pense que 20000dps permet de finir l'inferno). Pensez y!


Par ailleurs, il y a quelques pages, on polémiquait sur l’inintérêt des baquettent. Aujourd'hui j'en cherche une bonne désespérément :

D'abord les baguettent sont les seules à proposer de la puissance arcanique ou de la régénération. Vu la longueur des combats contre les boss/élites c'est un plus indéniable.

De plus, elles tirent de loin quand on a plus de mana. Rappel quand on tape/tire avec son arme, on le fait avec notre DPS, ce qui n'est pas négligeable. On peut utiliser un sort "signature" qui nous apportera un meilleur DPS (21%) mais qui prendra un slot en contrepartie.
Le build le plus efficace que j'ai trouvé pour farmer les actes 3/4 est basé sur 3 skills défensifs, blizzard, l'hydre et les orbes arcaniques. Mon problème c'est que quand je n'ai plus de "mana" je tape avec mon arme. En inferno A2+ aller taper au corps à corps pour une sorcière est proscrit*.
Du coup, sans arme à distance ce build, en plus de me forcer à prendre des passifs qui augmentent mon mana/ma régénération, a de nombreux temps mort ou je ne tape pas alors que je pourrait le faire avec une baguette ou un arc.

Sauf que les sorciers ne portent pas de carquois : pour eux un arc est une arme à deux mains comme les autres, sans autre bonus.
En revanche les sorciers portent des sources (par exemple la mienne, en plus d'autres bonus, m'ajoute 250 dommages (multiplié par mes critiques, ma vitesse d'attaque etc...) bref avec cette source une arme à une main de 1000 dps est meilleure qu'une arme à deux main à 1500 dps (et vu les prix des armes à deux mains de ce calibre, vous aurez vite compris que je resterai à une main + orbe).
Donc pour un build sans signature spell, il vous faut une baguette et une orbe si vous souhaitez maximiser vos dégats.
Je pourrais bien sur utiliser un sort signature, ce que je fais en multi. Du coup, sans baguette je passe de 201% de mes dégâts d'arme  par attaque la plupart du temps et 100% de temps en temps à 121% de mes dégâts par attaque. Grosse baisse.
Sans parler des builds basés sur la vitesse d'attaque : la baguette est l'une des armes les plus rapides.

*Il existe un build toujours viable de sorcière tank avec critical mass, j'ai testé ça marche vraiment. Il faut un stuff très adapté mais c'est largement possible (et il faut pas mal de vitesse d'attaque et un shield, donc une dague ou épée ou baguette (qui elle reste mieux pour les autres configurations comme expliqué plus haut).

Résumé :

A tous : vous souhaitez mieux encaisser, utilisez un EHP calculator pour comparer vos builds ou des pièces d'équipement.

Les sorciers, vous aller kitter pendant tout l'inferno, faites vous une raison.
Cependant vous pourrez être capable de ne jamais vous faire one shot avec un peu de défense (130000EHP).

Dans 95% des cas (voir même dans tous) la configuration arme à une main et source est meilleure qu'arme à deux mains.

Les baguettent c'est le top pour un sorcier.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

663

Re : DIABLO III FFS§§§§

Wha merci !

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

664

Re : DIABLO III FFS§§§§

Cool.
J'avais un build coups critiques Lightning Streaks, Arcane orbs et explosion mais le Hell m'a fait passer au hit and run Hydra/Blizzard aussi. Largement moins fun mais plus que de mourir.

T'utilises quoi comme comme skills passives et comme Blizzard ? je demande car depuis que j'ai gouté au Nephalem buff je loot du jaune à tours de bras et j'ai pas envie que ça cesse smile

665

Re : DIABLO III FFS§§§§

Pour moi teleport fracture et illusionist est un must have. Sachant qu'un coup qui tape dans ta diamond skin ca reset ton cd.
Donc diamond skin avec la première rune et energy shield/force armor.

Pour le reste ça varie :
Soit je fais Hydre venimeuse, blizzard hiver difficile et projectile arcanique missile à tête chercheuse pour tirer dans les coins, soit l'orbe transpercente pour un peu d'aoe.

Soit je fais la même hydre, blizzard avec tête froide et l'orbe arcanique avec puisé à la source (cout en ap) avec astral présence en passif.

Je prend glass canon uniquement si les mobs que je vais rencontrer tapent suffisamment faiblement pour que ma force armor fonctionne quand même.

En co op tu peux sacrifier tp ou diamond skin pour magic weapon, voir blizzard pour prendre les orbes (runé AP ou céleste) et projectile magique avec flux temporel.

L'hydre venimeuse fais tellement mal que c'est difficile de s'en passer.

C'est parce que vous êtes une majorité à avoir tort que vous avez raison.

666

Re : DIABLO III FFS§§§§

Pour l'instant mon build mage 36 c'est :

signature electrique qui fait des tirs rapides (ou les lames)

Desintegrate rune qui zappe les cons trop proches

L'explosion qui gèle autour de moi

l'hydre orbe explosive

Armure de glace avec rune de stack 15% d'armure

Vague de force avec rune +dégats -knokback

en Nm acte 1 je roule sur tout because gros DPS et finalement pas mal d'hp mais je me suis fait invité en acte 2 et là c'etait un poil plus tendu.

667

Re : DIABLO III FFS§§§§

camisole m'a dépucelé l'Inferno hier soir mais heu... j'ai peur d'y aller.

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

668

Re : DIABLO III FFS§§§§

On peut qu'au 60 de toute façons.
Suite à mes multiples morts de hier soir j'ai revu mon build et me suis choppé un gros bouclier, ça va beaucoup mieux.
Merci pour le EHP calculator c'est pas mal du tout quand on a un doute sur du matos.

669

Re : DIABLO III FFS§§§§

Ce concept de difficulté aléatoire en inferno est quand même débile. Là j'ai du rage quit en pleine mission parce que de toute façon j'arrivais pas à buter des mobs épiques alors que les 10 précédents packs c'est passé sans trop de problèmes.

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

670

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bah oui après c'est un peu ça l'inferno. Si tu tombe contre un pack impossible, soit tu essaye de l'amener dans un coin de la map ou tu retournera pas, soit tu relance ta partie. C'est pas le coté aléatoire a mon avis le problème. C'est surtout que certain affixe sont juste abusé.

671

Re : DIABLO III FFS§§§§

Donc le côté aléatoire est abusé...?

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

672

Re : DIABLO III FFS§§§§

Non les affixes. Blizzard le disent eux même, les mobs invulnérables par exemple c'est une connerie.

673

Re : DIABLO III FFS§§§§

Après c'est vrai qu'il y a certaine combinaison qui devrait pas existé. Je pleins les CaC qui affronte du renversement + vortex. Mais dans le fond sans tout le coté aléatoire on se ferait vite chier.

674

Re : DIABLO III FFS§§§§

PunkTumG a écrit:

Non les affixes. Blizzard le disent eux même, les mobs invulnérables par exemple c'est une connerie.

Heu , ça veut dire qu'ils vont corriger ça ? *espoir*

675

Re : DIABLO III FFS§§§§

Bah on peut espérer oui.

Kripp contre belial inferno HARDCORE : http://www.youtube.com/watch?v=itZ945AR9lk