Re : DIABLO III FFS§§§§
Du coup c'est pas un poil abusé de pouvoir faire les meme dégats qu'une grosse hache, mais a distance + traverse tout les ennemis + possible stun ?
Aucun rapport, chaque skill à ses propres modificateurs de degats (exemple : tel attaque fait ci ou ça et inflige 50% des dégats d'arme). Si tu fais une auto attaque (par exemple en cliquant sur un sort sans en avoir le mana) et que tu as une grosse hache dans les mains, tu ne lanceras pas une boulette, ton personnage ira au corps à corps taper.
En quoi c'est à chier? A part au niveau 1 qui fais des auto attaques sans skill? Personne.
Quant aux skills s'ils ne sont pas toujours équilibrés c'est une autre histoire, mais un moine et un féticheur ne se comparent pas seulement aux dégâts de leur skills à ma connaissance.
C'est le barbare qui possède le plus de stuns dans ce jeu, avec sa grosse hache, et sur plusieurs ennemis, certains à distance, un poil abusé non? Non.
Besta, les poings ne sont peut être pas les plus rapides, mais ce sont les seuls (je crois) à proposer de la regen d'esprit, des HP/esprit dépensé, etc...
Si ce n'est pas le cas, peut être en effet faut-il voir si leur ratio dégât/vitesse est équilibré.
En parlant de deux mains et de baguette tu te trompes d'un point de vue de la mécanique du jeu, ça ne change pas le dps, qui est prévu pour être équivalent entre deux armes ou une arme à deux mains, ça change soit les dégâts soit la vitesse d'attaque. Mais pas la combinaison des deux (+20% de dégat pour les deux mains, +15 ou 20% de vitesse d'attaque pour les baguettent et sources). Avant le nerf de critical mass, toutes les sorcières opti utilisaient deux armes, que ce soit une épée ou une baguette. Maintenant elles font du blizzard hydra et donc se foutent de la vitesse donc sont à deux mains. La plupart des autres sorcières utilisent ce qu'elles trouvent; ça apporte une diversité au paysage, c'est pas plus mal.
D'un point de vue du fluff, il n'y a que les barbares qui peuvent utiliser les très grosses armes (faux, hast à deux mains, etc...), il n'y a que les moines qui sont initiés au maniement des poings etc...
Les épées sont communes à tous (DH a part), les mages ne font jamais de coups d'épée, ils ne les portent (ou les trainent plus exactement) que pour leur capacités magiques. Jvois pas bien où c'est débile? L'héroic fantasy est blindée de magiciens avec des épées que je sache...
On peut reprocher aux masses de ne pas avoir de bonus contre les morts vivants, beaucoup de gens font cette critique : "Ouin pourquoi diablo 3 c'est pas juste diablo 2 avec de nouveaux graphisme?", 60€ une refonte graphique, je trouverais ça un peu cher.