Bon mon premier jeu Online après ma traversée du desert informatique c'etait America's Army
D'ailleurs vous avez du bol car y'avait deja un "Kekette"...je me suis replié sur Kekouse a cause de ca.
(Tain la E-life ca tient a rien c'est fou...c'est vertigineux non?)
Bref pour du gratos c'est vrai que c'est sympa mais bon ca reste quand meme très arcade...
Et faut se fader l'intro de merde a tirer sur des cibles en carton
Et faut supporter les tricheurs a foison
Et les cartes rikiki que tout le monde connait par coeur sauf toi
Et le grenade Spam
Et le camping
Et l'ambiance assez particulière quand tu tombes sur un serveur texan rempli de mecs de la vrai Army (pas interet a causer francais dans ces cas là)
Et les kevins lolololol qui sont quand meme present faut pas croire
En fait après OFP, ce genre de jeu ca te parait tout pourri
Un flingue je suis desolé mais ca tire droit hein
On va comparer OFP/America's Army
Dans OFP le flingue il tire putain de droit...dispersion presque nulle meme avec une mitrailleuse lourde
Si tu cours, le reticule se baladera partout...c'est difficile de toucher une cible (possible mais difficile)
Dans AA, la dispersion est enorme
Tu cours, le reticule reste au milieu mais ton cone de dispersion augmente.
Tu as le mec pile dans le reticule, tu tires et hop la balle sera 1 mètre au dessus.
Elle est où la logique là?
De plus le gros problème inhérent dans les petites maps c'est les automatismes de merde
Par exemple la map de camping par excellence "Bridge Crossing"
Tu demarres avec la m203, vite aller au point A, tirer selon l'angle x, spammer de grenades et hop 2-3 kills direct.
Apres courir sur les rembardes, jeter la grenade par dessus le batiment central.
Revenir, camper, avancer a deux a l'heure et hop gagné
Quand tu arrives sur une map c'est le syndrome Counter Strike...tout le monde court partout et applique la stratégie X, celle qui va avec la map
Quand je joue c'est pour me marrer et decouvrir des trucs...faire le robot et automatiser tout les gestes en fonction de la map...bof
Y'en a qui aiment...moi ca me fait chier
Donc ouais, America's Army c'est sympa et gratos..
Un counter Strike 1.2 en gros...mais pas plus.
Une fois que tu as gouté au bordel a plus de 20-30 joueurs sur des cartes enormes et avec des possibilités infinies, c'est dur de revenir a un Gameplay de ce type...
P.S:
Si des gens veulent tester sans se faire chier avec l'intro et les qualifications de merde, je peux filer mon compte.
J'ai un level 21 ou 22 (je sais plus trop)
vous pourrez choper le snipe et tester les serveurs sans noobs
Mais bon je vous previens...vous allez tomber dans des maps que tout le monde connait par coeur.
Et le tout avec des armes pas precises...
En gros vous allez prendre cher
Mais bon j'y joue plus donc si ca botte qqun why not?
Par contre vous allez vous taper un pseudo de merde
P.P.S:
En y repensant le plus emmerdant c'est cette dispersion...
Je crois que sur RO ils ont fait pareil, dispersion nulle mais difficulté à la visée
Je prefere mille fois un reticule qui tremble pour simuler la fatigue qu'un cone de dispersion.
Quand tu cours il se balade partout mais si tu tires, la balle arrivera pile a l'endroit visé.
Le fait de tirer au bon endroit mais de rater car "tu as couru, tu vises mal donc dispersion de fou" c'est insupportable.
Le tremblement est tout autant difficile a maitriser mais tu peux faire mouche avec de l'experience
Là tu tires 5-6 balles en esperant que le bol fasse effet et que touches ta cible
Youpi ca c'est du gameplay.
Je me suis fait un Swat4 y'a pas longtemps et bordel après Ofp/ArmA ca fait bizarre ce système.
Vu que Swat4 est plus "realiste" que AA, je crois que je vais m'abstenir de réessayer ce jeu.
Dans Quake3 ta roquette elle va toujours tout droit non?
Pourquoi diable, les balles dans un jeu dit "realiste" ne font pas pareil?
Y'a un stand de tir dans ArmA et dans America's Army
Dans ArmA c'est les doigts dans le nez.
Tu te couches, tu vises et hop facile de faire 30 sur 30 vu que la visée est valable a 100%
Dans AA c'est juste chiant et tu dois recommencer 3-4 fois pour debloquer le snipe
Tu es couché, tu vises le truc et la cible est pile dans le reticule.
Si la cible est un peu trop loin, pouf la balle peut toucher a coté...comme elle peut toucher la cible.
Si le jeu est si lent c'est bien pour cette raison.
Tu dois avancer a deux à l'heure pour esperer garder un minimum de precision dans le tir.
Enfin quand je dis precision c'est plutot minimiser le cone le plus possible.
Donc meme si t'es un dieu de la souris, tu peux te prendre une balle en 1 Vs 1 contre un nouveau
Pourquoi? ben il a eu du bol et toi pas...
Cette notion bol quand tu connais que ce genre de jeu tu fais avec.
Quand tu connais le système de visée OFP/Red Orchestra y'a plus moyen de revenir en arrière.
La c'est juste ton niveau de maitrise qui fait la différence pas le bol du cone de dispersion.
Bref...je crois que vous avez compris que le "realisme" d'America's Army...c'est juste une vaste blague...