576

Re : Rapid-spoiler

La vache, t'en racontes un paquet de conneries en 4 lignes :
- si, il faut totalement sous-estimer le jugement des amateurs, parce que l'amateur manque de recul et qu'il se rue pour noter les films qu'il a aimé plutôt que ceux qu'il n'a pas aimé.
- le bouche à oreille, ça se fait avec des gens que tu connais, dont tu peux pondérer la critique en fonction des goûts que tu leur connais, pas en demandant au péquin lambda dans la rue.
- il ne s'agit pas de rater des films à cause de leur note mais d'éviter un tas de bouses surévaluées.
- enfin une note comme ça, ça ne veut pas dire grand chose et je te rappelle pour l'exemple que Transformers plusieurs semaines après sa sortie, était premier sir IMDb (comme d'ailleurs n'importe quel blockbuster hollywoodien).

577

Re : Rapid-spoiler

PATTON a écrit:

Non mais pour juke le verre est toujours à moitié vide, plutôt qu'à moitié plein

Non, le verre est deux fois trop grand.
Et quel débat veux-tu avoir, depuis tout à l'heure, tu répètes le même commentaire, à savoir : "ce chef d'oeuvre est pourtant bien noté par le public"...
Ecoute, allons-y gaiement avec ton raisonnement, Lady Gaga mérite le Panthéon, McDo, hop, au patrimoine mondial, etc, etc...

578

Re : Rapid-spoiler

Vous voyez bien qu'il soufre. Il faut le débrancher!

579

Re : Rapid-spoiler

Hahaha putain Patton des fois il me fait vraiment rire.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

580

Re : Rapid-spoiler

Je suis d'accord avec Patton, arretez de vous prendre pour des surhommes et cracher sur le peuple. Moi aussi je regarder avec interet les notes IMDB :
- en dessous de 7 c'est non
- au dessous c'est pourquoi pas

Forcement y a des categories de films qui sont surnotés, mais ca reste a nous de 'ponderer' cette fameuse note en fonction du style de film, mais la note reste un bon point de depart pour filtrer un paquet de navets et economiser du temps.

581

Re : Rapid-spoiler

PATTON a écrit:

Par exemple 9/10 pour deadwood je suis ok
http://www.imdb.com/title/tt0348914/

  ( ceux qui l'ont vu savent que c'est surtout une série longue et souvent chiante. )

C'est mon idée la glue dans les lance flammes.

582 Dernière modification par Xuan Carlos (25-05-2012 17:54:25)

Re : Rapid-spoiler

rodo a écrit:

Je suis d'accord avec Patton, arretez de vous prendre pour des surhommes et cracher sur le peuple. Moi aussi je regarder avec interet les notes IMDB :
- en dessous de 7 c'est non
- au dessous c'est pourquoi pas

Forcement y a des categories de films qui sont surnotés, mais ca reste a nous de 'ponderer' cette fameuse note en fonction du style de film, mais la note reste un bon point de depart pour filtrer un paquet de navets et economiser du temps.

Le problème des notes d'IMDb, c'est qu'elles reflètent l'avis du public américain. Du coup, ça n'a rien à voir avec une opposition entre le peuple et l'élite (encore que je pense que peu de gens regardent prioritairement des films d'auteur et des classiques ici), mais ça fait un léger choc culturel entre tes goûts quand tu es français, et ceux d'un Américain qui, quoi qu'on puisse en penser à cause du Top 100*, ne l'empêche pas de foutre une bonne note à un Godard simplement parce que c'est français. Bref, tu n'es pas non plus à l'abri qu'un film complètement obscur soit surévalué par une coterie d'étudiants en cinéma. C'est plus pour ça que le système des notes est idiot, comme tout système de note quand il s'agit d'évaluer une œuvre d'art, seule la critique compte. Et là encore, pas besoin d'aller lire Positif, il y aujourd'hui des blogs pour tous les genres.


*qui ne classe que des blocks, normal, c'est le top des films les plus vus.

583

Re : Rapid-spoiler

PATTON a écrit:

Oui mais pour mission impossible cac4 ? Pourquoi la critique pro surévalue "la daube" et que le public mais la moins bonne note ? ça va un peu à l'inverse de ce que tu dis ?

Ah parce que t'étais sérieux là dessus ??! 0.1 de différence sur leurs notes, c'est ça ta surévaluation du film par les critiques pro ??
Et en plus, les critiques ont tout à fait le droit d'avoir leurs goûts, ou même mauvais goût, mais à la différence des notes globale de péquins lambda, les pro critiquent, argumentent et ont généralement un historique de critiques que tu peux rapprocher de tes goûts ou pas.

Re : Rapid-spoiler

PATTON a écrit:

Dans ce cas je repose la question pourquoi ce fier plus aux pros qu'au public ?

Parce que les blogueurs sont des pros ? Je n'ai jamais écrit qu'il fallait suivre la presse officielle.

585

Re : Rapid-spoiler

PATTON a écrit:

ça prouve une chose c'est que 6726 clampins de merde note à un poil de cul pret un peu moins bien un gros nanard. Ce qui est plutot encourageant à l'endroit des clampins non ?

Relis mon commentaire en entier.

Re : Rapid-spoiler

Et l'exemple que tu donnes n'est pas bon. Ils évoquent les Cahiers qui mettent 3 étoiles à ton film, alors que les Cahiers, c'est loin de l'esprit Télé 7 jours, ils ne mettent pas de note.
Et Allociné se base sur ce commentaire :

Sans jamais prétendre au chef-d'oeuvre, (...) "Mission : impossible" offre une démonstration échevelée de ce que peut produire de meilleur, lorsqu'elle parvient à un tel degré d'incandescence, la rencontre entre archaïsme du film d'action, légèreté du dessin animé et vertiges de l'abstraction visuelle.

Ça ne veut rien dire, on ne sait même pas si le reste de la critique est assassine.

Re : Rapid-spoiler

PATTON a écrit:
Charles-Marie a écrit:

Parce que les blogueurs sont des pros ? Je n'ai jamais écrit qu'il fallait suivre la presse officielle.

Quand tu regarde de plus pret le public donne 14.8/20 les pros 15.2/20 et le public americains 15/20 pile poil.


Alors faut suivre qui ? Qui sont les meilleurs les plus objectif ? les plus serieux ? les mieux reconnus ? c'est par la que j'aurai du commencer

Ben par les gens qui ont les mêmes goûts que toi, on ne va pas te prendre par la main.

Re : Rapid-spoiler

Ce n'est pas une science, sérieux, c'est comme la cuisine quoi…

589

Re : Rapid-spoiler

Oui, ça s'appelle l’inter-subjectivité.

La marque distinctive des âmes modernes, ce n'est pas le mensonge, mais l'innocence, incarnée dans le moralisme mensonger. Faire partout la découverte de cette innocence - c'est peut-être la part la plus rebutante de notre travail.
Nietzsche

Re : Rapid-spoiler

Ben précisément, tout le monde n'est pas Michelin, mais tout le monde ne peut pas se payer un restaurant étoilé, donc les guides populaires ne sont pas si inutiles du coup. Et un restaurant étoilé ne fera jamais le bœuf bourguignon de ma grand-mère qui est le meilleur du monde comme chacun sait, sauf les critiques gastronomiques du Zagat.

Re : Rapid-spoiler

Charles-Marie a écrit:

Et un restaurant étoilé ne fera jamais le bœuf bourguignon de ma grand-mère qui est le meilleur du monde

Dans la vieille marmite en fonte toute noire de gras jamais lavé !
Moi c'était le poulet roti : j'ai jamais compris comment il pouvait être aussi bon vu l'état du four.
Et pourtant..

SojaMoule : "Tu perds ton temps, c'est l'asile et je t'emmerde. Dans ta forteresse de certitudes apprises à l'école ou dans tes lectures, tu n'es pas le dépositaire de la vérité absolue."
Reblochon : "As-tu quelque chose d'intéressant et constructif à dire  ? Oui ? Lâche toi ! Non ? TA PUTAIN DE GUEULE D'ATTARDÉ, tu la fermes. Bisous"

Re : Rapid-spoiler

Non, ce qu'il te dit, c'est que les guides michelin sont juste remplis de listes de restaurant pour vieux pédos qui raffolent de bonnes tables ou tu paie 400 € pour manger un navet passé à la vapeur dans une grande assiette avec 3 points de chocolat autour.
Et que toute cette merde ne vaudra jamais la cuisine multi centenaire du terroir.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

593 Dernière modification par STANY (26-05-2012 11:10:22)

Re : Rapid-spoiler

J'approuve stuffed, je déteste cette néo cuisine pour anorexique avec la moitié de pas grand chose dans l'assiette.

De toute façon c'est simple je suis toujours déçu par les restaux, je préfaire faire ma popote

Dimanche je commande un crabe farci dans un noiche, j'ai eu un demi petit tourteau farci de trucs bon mais sans plus , sans pinces ni rien d'autre.

Inséminateur de femmes ménopauséent

594

Re : Rapid-spoiler

Mox avait pas tort pour ce thread.

595

Re : Rapid-spoiler

Non mais là tu passes après que Patton ait tout ravagé.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

596

Re : Rapid-spoiler

Je crois que kekouse s'est fait voler son histoire.

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/82/72/20115175.jpg

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

597

Re : Rapid-spoiler

Des vents contraires

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/83/78/36/19791574.jpg

Paul est tout triste car sa femme qui gagnait plus de sous que lui a mysterieusement disparu, le laissant seul avec deux gnomes a gerer. Pas facile comme vie, mais comme on n'arrive pas a eprouver de l'empathie pour ce gars on s'ennuie a mourir pendant tout le film à attendre que quelque chose se passe...

Ramzi tente d'éclabousser l'écran de son talent, pour faire comme ses copains Omar ou Kad, mais c'est un echec.


SPOILER Voir
A la fin on apprend qu'elle est morte, ouf il peut enfin faire son deuil et se reconstruire... Commencer a sourire

598

Re : Rapid-spoiler

Jennifer's body

A la fin on comprend que Megan Fox a été sacrifiée par des emos qui voulaient percer dans la musique, sauf que problème elle était pas vraiment vierge et du coup elle est devenue une succube.

Un film très profond, véritable parangon des métaphores adolescentes, une symbolique très forte sur l'entrée dans la vie sexuelle et les doutes inhérAAAHHAH MEGAN FOX PUTE PUTE PUTE

(un film écrit par un collégien pour des collégiens).

Ne pas comprendre Booba c'est ne rien comprendre au rap. Pire encore quand t'en fais l'image du rappeur bas du front qui ne sait pas ecrire. Et je peux meme pas te dire d'arreter de resrer bloquer dans les 90's, a cette epoque il faisait le crime paie, bordel. - Jakovazor

599

Re : Rapid-spoiler

Le problème de ce film c'est qu'on dirait un épisode de buffy géant mais au premier degré.

600

Re : Rapid-spoiler

buffy était au second degré ?

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O