626

Re : Blogs

Thermostat a écrit:

Dis moi Dragunov, est ce que tu portes un tshirt Ce Guevara sous ton petit coeur de francais revanchard? Le principe "Si quelqu'un a réussi, c'est forcément un gros naze d'enculé", ca se retrouve pas mal chez les branle couilles je trouve.

Ca se retrouve chez tous les français plutôt. Jalousie, dénonciation, lacheté. C'est ce qui devrait orner nos batiments publics.

HAN IL GAGNE DE LA THUNE C EST UN EXPLOITEUR UN ENCULE D EXPLOITEUR.

VOTEZ TRYO §

Je vous demande de ne pas voir dans cette manière d'opérer une mesure coercitive à votre égard, mais les régles inhérentes à ma profession m'obligent à procéder de cette manière.

627

Re : Blogs

Charles-Marie a écrit:

Et tout simplement le trouver antipathique et arrogant, ce n'est pas une excuse suffisante ?

Si ça avait été Steve Jobs personne ne l'aurait défendu…

Comme l'a dit conrad, la discussion c'etait plus: il est idiot et a rate. Que ce soit un connard, tout le monde ou presque est d'accord.

NiarkNiark a écrit:

Faut pas s’énerver comme ça, cela dit.
Avoir une mentalité d'esclave prêt à tout dire et faire pour défendre le maître, c'est une bonne chose dans nos sociétés.

Ha ha ha.

628 Dernière modification par Xuan Carlos (19-05-2012 16:06:20)

Re : Blogs

Le truc, c'est que ce n'est effectivement pas le bon angle pour l'attaquer. On s'en fout que Zuckerberg soit un geek ou pas, qu'il sache coder ou pas, qu'il soit milliardaire ou pas. Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est loin d'avoir monté Facebook tout seul, parce qu'à la base, le capital a été monté par de la bonne racaille :
— Peter Thiel/Vanguard ;
— Gilman Louie, a.k.a. In-Q-Tel : http://en.wikipedia.org/wiki/In-Q-Tel...

Zuckerberg, c'est un peu comme Shawn Fanning à l'époque (mais avec beaucoup plus de fric et d'audience, oui), une caution nerd pour faire frémir les journalistes économiques (« wow, il porte un hoodie pour sa conférence, quel manque d'étiquette... »), mais c'est derrière lui que se trouvent les vrais poissons.


Enfin bon, Fanning au moins aura lancé un vrai putain de concept, toujours génial aujourd'hui, parce que Facebook, en revanche, n'a rien inventé du tout, aucune techno, rien, seulement une agrégation de vieilles idées (chat, messagerie, blogging) et une marque à la mode qui pourrait disparaître au profit d'un autre système de sociabilisation quasiment du jour au lendemain.

Re : Blogs

Et on peut aussi saluer leur sens du marketing. Franchement on est tous des geeks ici, et pour la plupart sur Facebook. Ce n'est pas parce qu'on trouve ça bien, c'est parce qu'on n'a plus le choix, tous nos potes y sont déjà, les autres IM plus intéressants et plus performants sont vides, personnes ne s'intéresse à des trucs mieux foutus comme Google+, bref, c'est comme les logiciels Microsoft à une autre époque...

630

Re : Blogs

Sauf que MS est en grosse perte de vitesse, ils ont raté le passage au mobile. Comme tu le dis, les gens peuvent migrer quasiment du jour au lendemain, tout ce qui manque c'est une masse critique d'utilisateur dans les appli concurrentes. Qui utilise encore yahoo ? ICQ ? AOL ?

C'est pour ça que je pense que la capitalisation de 100 milliard (le PIB du Maroc!) est d'une débilité absolue. Et terrifiante.

631

Re : Blogs

Ah bon, Facebook n'a inventé aucune techno ? http://developers.facebook.com/opensource/

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

632 Dernière modification par Xuan Carlos (19-05-2012 17:13:37)

Re : Blogs

Bien, ils utilisent MySQL, PHP, etc., et ? L'Asile aussi a déjà fait du PHP maison que je sache...
Mais est-ce qu'ils ont apporté un truc aussi révolutionnaire que le P2P ? Même eux le disent qu'ils utilisent des vieilles recettes.
Facebook, ça rassemble en une seule page un IM, une messagerie, une plateforme de blogging, un agenda, et des jeux à la con, il y a quoi de révolutionnaire ou de nouveau là-dedans ? Ah oui, les pokes...

Re : Blogs

Et une ergonomie débile, que même leurs plus fidèles utilisateurs (surtout eux en fait) peinent à comprendre parce qu'elle change tous les quatre mois.

Re : Blogs

Enfin, j'admets qu'il y a énormément de mauvaise foi sur Facebook, notamment sur la vie privée, parce que c'est un problème qui doit être géré par l'utilisateur (qui doit comprendre que tout ce qu'on balance sur le net est public), mais on ne me fera pas avaler que Facebook c'est une plateforme géniale, innovante, intuitive, etc.
C'est seulement celle qu'on est obligés d'utiliser à cause de son succès.

635

Re : Blogs

Effectivement faire tourner l'asile et facebook c'est la même chose.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

636 Dernière modification par Conrad (19-05-2012 23:54:46)

Re : Blogs

Charles-Marie a écrit:

C'est seulement celle qu'on est obligés d'utiliser à cause de son succès.

En même temps c'est internet, ça passera surement sur autre chose un jour.

Maintenant est-ce que G+ c'est vraiment mieux ? Heu ...

En plus il faut s'être frotté à la gestion de compte "alogrythmique" de Google pour ne plus trouver si génial d'avoir autant de services reliés à son compte.

Le véritable asile, un site de pères de familles connards nombrilistes.

637 Dernière modification par Thermostat (19-05-2012 17:44:45)

Re : Blogs

N'oubliez pas que sans Facebook, on n'aurait jamais eu La fameuse "nuit des couteaux de cuisine" qui apparaitra dans les livres d'histoire comme le trollage ultime de mères de familles ayant peur pour leurs enfants.

638

Re : Blogs

Conrad a écrit:

C'est ptet un connard mais ce n'est pas un geek lambda.

Ok voila, c'est un connard de geek mais exceptionnel.
Même que thermostat me dis qu'il a bossé pour monter son truc et qu'il a eu raison de croire a son idée (enfin, celle des autres).
Comme ... allez, a peu prés tous les entrepreneurs du monde quoi.

Son succès, il est avant tout due a la propension aussi incroyable qu’imprévisible des gens a l'attention whorisme virtuel. Il n'avait pas prévu plus qu'un autre que son réseau de fac allait devenir un phénomène pareil.

Enfin, j'admets qu'il y a énormément de mauvaise foi sur Facebook, notamment sur la vie privée, parce que c'est un problème qui doit être géré par l'utilisateur (qui doit comprendre que tout ce qu'on balance sur le net est public)

Sauf que le problème, c'est que FB garde aussi  indéfiniment la totalité de ce qui n'apparait pas sur ton mur comme tes message privés pour les vendres. Et ça, c'est légalement et éthiquement parfaitement douteux. De même que tout ce qui est publié par tes contacts sans ton accord, ou les fichiers cachés des gens qui ne sont même pas inscrit sur le site. 
Tu te protège comment de ça a partir du moment ou une personne sur dix est au courant ou en a quelque chose a foutre, et que les procédures légales pour détruire totalement tes données ou empêcher qu'elles soient exploités sont délibérément compliqués et mettent des siècles ?

SojaCouille a écrit:
Ha. Encore une généralité où je me plante.
Ca m'étonne

639

Re : Blogs

Charles-Marie a écrit:

on ne me fera pas avaler que Facebook c'est une plateforme géniale, innovante, intuitive, etc.

Pourtant Facebook a déposé des centaines de brevets, c'est donc forcément innovant, non ?

640

Re : Blogs

Conrad a écrit:

Effectivement faire tourner l'asile et facebook c'est la même chose.

Le site de racistes est bien plus compliqué.....

Je t'aime bien MsF, mais tôt ou tard faudra bien te rendre à l'évidence que t'es con comme un balai ! (The Big Lebowski)

Re : Blogs

JM a écrit:

Pourtant Facebook a déposé des centaines de brevets, c'est donc forcément innovant, non ?

Aux USA tu peux déposer ce que tu veux comme brevet, il n'y a aucun contrôle en amont pour vérifier la validité du brevet, alors que c'est le cas en France. La seule façon de savoir si le brevet tient c'est un procès.

N'importe quel idiot peut déposer un brevet pour un appareil bidon à mouvement perpétuel aux USA, il paie et tout le monde s'en fout. Est ce que l'idiot en question sera innovant ?

Re : Blogs

Et surtout, je crois que l'on peut prouver facilement que l'Asile est cent fois plus innovant que Facebook. Sauf que nous on est un petit peu plus underground, on ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre, et les cent milliards.

643

Re : Blogs

OUI MAIS ON NE PEUT PAS POKER

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

644

Re : Blogs

PPPPPPPPLLLLLLUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUME

« On t'nique ta mère et ta grand-mère, si elle est toujours en vie » - B2O

645

Re : Blogs

OUI BONJOUR

Votre demande a bien été prise en compte, son numero de prise en charge est le 695213287631459.

Cordialement,

L'équipe du site de cuisine.

su-per

Re : Blogs

Au moins sur l'asile au moins on peut dire "j'aime pas", Sucredemontagne ne nous laisse même pas la possibilité, je trouve ça regrettable.

Le goût du chlore.

Re : Blogs

Exact, d'ailleurs  fessebouc est une belle merde en bourse qui ne dépassera pas un an avant de se faire racheter par microsoft tellement son CA est ridicule.

"C'est souvent avec une femme idiote qu'on vit en bonne intelligence."
Albert Willemetz

648

Re : Blogs

Ils sont nuls chez Facebook, ils n'ont même pas réussi à reset leur bdd une seul fois.

Pute®

649

Re : Blogs

Charles-Marie a écrit:

Enfin bon, Fanning au moins aura lancé un vrai putain de concept, toujours génial aujourd'hui, parce que Facebook, en revanche, n'a rien inventé du tout, aucune techno, rien, seulement une agrégation de vieilles idées (chat, messagerie, blogging) et une marque à la mode qui pourrait disparaître au profit d'un autre système de sociabilisation quasiment du jour au lendemain.

Comme Gutenberg qui n'a fait aussi qu'une agrégation d'idées déjà existantes : caractères en plomb, encre et papier, système mécanique.

Anna Navarre: You're wearing sunglasses on a night operation?
JC Denton: My vision is augmented.

650

Re : Blogs

donspliff a écrit:

Ca se retrouve chez tous les français plutôt. Jalousie, dénonciation, lacheté. C'est ce qui devrait orner nos batiments publics

Et le fait de critiquer les français aussi c'est très français, bienvenue au club !