Le truc, c'est que ce n'est effectivement pas le bon angle pour l'attaquer. On s'en fout que Zuckerberg soit un geek ou pas, qu'il sache coder ou pas, qu'il soit milliardaire ou pas. Tout ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est loin d'avoir monté Facebook tout seul, parce qu'à la base, le capital a été monté par de la bonne racaille :
— Peter Thiel/Vanguard ;
— Gilman Louie, a.k.a. In-Q-Tel : http://en.wikipedia.org/wiki/In-Q-Tel...
Zuckerberg, c'est un peu comme Shawn Fanning à l'époque (mais avec beaucoup plus de fric et d'audience, oui), une caution nerd pour faire frémir les journalistes économiques (« wow, il porte un hoodie pour sa conférence, quel manque d'étiquette... »), mais c'est derrière lui que se trouvent les vrais poissons.
Enfin bon, Fanning au moins aura lancé un vrai putain de concept, toujours génial aujourd'hui, parce que Facebook, en revanche, n'a rien inventé du tout, aucune techno, rien, seulement une agrégation de vieilles idées (chat, messagerie, blogging) et une marque à la mode qui pourrait disparaître au profit d'un autre système de sociabilisation quasiment du jour au lendemain.