Sujet : Path of Exile
Un diablo II like qui était en béta-stress-test ce week end.
Pour ce démarquer de la concurrence il y a pas de mal de chose assez original :
-Free to play.
-Les skills ne se débloquent pas, ils se loot sous forme de gemme un peu a la manière de sacred. Chaque arme/armure a des slots pour gemmes. Chaque gemmes est en fait un sort actif (Fireball,Raise zombie, Ground slam). On peut changer/ajouter/retirer les gemmes de son équipement quand on veut. Chaque gemme gagne de l'XP à chaque kill tant qu'elles sont équipées. Chaque sort level up donc indépendamment.
-Par contre quand le perso level up on a 1 point à mettre dans l'arbre des passifs qui est assez massif : http://www.pathofexile.com/passive-skill-tree/
-Le jeu n'a pas de monnaie type "pièce d'or". A la place on échange des items qui ont également une utilité dans le jeu, par exemple des morceaux de parchemins qui peuvent devenir des town portal ou des parchemins d'identifications. Ou encore des pierres à poncer qui permettent d'améliorer une arme.
-Il y a 5 emplacements de fioles. Les fioles contiennent plusieurs charges de mana ou de vie. On dépense des charge en utilisant la fiole et elle ce remplissent en tuant des mobs. Les fioles sont gérées comme des pièces d'équipement avec des stats uniques (+10% de charges, +10% de mana récupéré par utilisation, etc...)
-Les villes que l’on visite servent de HUB comme le premier guild wars ou tous les joueurs se retrouvent. Le chat est global, même quand on joue en solo.
-Level cap de 100 pour le moment.